Ce qu'en dit Marc "Elegans" viewtopic.php?f=57&t=476&start=40#p18651 (modifié pour correction) :
J'ai reçu le mien il y a quelques jours mais j'ai eu des problèmes. J'utilise des accus AA qui ne sont pas en bon état et j'ai cru que la LED était fichue (j'ai démonté le microscope pour essayer de la changer mais elle est dans un compartiment collé

), une lumière très faible en sortait, insuffisante pour l'observation au 160x, mais en fait avec des alcalines pas de problème. L'image est bien meilleure avec la LED qu'avec le ciel en tout cas.
Par contre l'éclairage épiscopique est un gadget inutilisable à mon avis, très mauvaise image.
Ce que je peux dire en plus c'est que l'image n'est pas mauvaise, je l'ai essayé pour l'instant avec une lame de D. Prades, bien sûr le 180x max limite pour les diatomées mais comme je veux l'utiliser pour évaluer mes échantillons de récolte avant prélèvement je pense que c'est tout à fait correct

.
Quand on démonte (3 vis parker dans le plastique) on est un peu déçu par l'intérieur tout en plastique, ça fait toc mais ça fonctionne

Ce qui n'est pas très pratique c'est la mise au point, il faut mouliner longtemps pour y arriver et les 2 grossissements ne sont pas parfocaux, loin de là

L'aimant qui sert à fixer la lame est bien fonctionnel, l'observation se fait lamelle vers le haut donc plus pratique que le McArthur

Voilà, je pense qu'à 100€ comme au début c'était bien surévalué, mais à 39€ + 15€ de port c'est raisonable, mais juste pour voir la forme d'algues ou de protistes à conserver, il ne faut pas s'attendre aux photos du Swift FM-31 comme D. Voisin en a faites

.
Cerise sur le gâteau l'oculaire s'enlève et sert de loupe 10x, mais rien à voir je pense avec l'Emoscop que je vais sans doute commander

.
Il faut donc avoir ce Readiview pour diagnostiquer les prélèvement sur le terrain mais rien d'autre, ce n'est déjà pas mal quand même.

- en main
-
readiview main.jpg (19.99 Kio) Vu 582 fois
Pierre
Microscopes Zeiss Standard WL 1956, épifluo FITC, épiscopie HD, obj. Wild Plan Fluotar, Zeiss Neofluar Phase, Plan Neofluar, Optovar. Zeiss GFL 1963. Zeiss Jena L 1934. Zeiss VEB Telaval. Ecl LED Seoul P4 3W. APN Coolpix 990. Open University McArthur LED
Stéréomicroscopes Wild M8 obj. planapo 1x et Nikon CF IC 10x Plan EPI. Ecl Schott KL200. Wild M3Z Plan. APN Fuji E900
Photomacroscope µminéraux http://www.mindat.org/user-8791.html Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8. APN Canon S80