Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?

Messagede Robert86 » 10 Jan 2016 19:21

J'aimerai offrir une loupe bino à mon petit fils pour ses 9 ans. Il s'intéresse aux plantes, aux petites bestioles, un peu aux roches et aux fossiles.
J'ai vu sur le forum que la ED.1302-S Euromex avec une paire d'objectifs 1x et 3x était recommandée par plusieurs experts.

Mais j'ai vu aussi que la EUROMEX ED.1802-S avait une tourelle à 3 objectifs 1x/2x/4x pour sensiblement le même prix.

Merci de venir en aide à un grand-père qui a utilisé des binos, mais il y a ... longtemps.
Ces matériels sont-ils utilisables par un enfant ?
Les statifs à l'ancienne sont-ils préférables ?
Laquelle de ces loupes faut-il préférer ?
Robert86
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Jan 2016 18:53
Prénom: Robert

Re: Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?

Messagede Vardar » 10 Jan 2016 21:49

Robert86 a écrit:J'aimerai offrir une loupe bino à mon petit fils pour ses 9 ans. Il s'intéresse aux plantes, aux petites bestioles, un peu aux roches et aux fossiles.
J'ai vu sur le forum que la ED.1302-S Euromex avec une paire d'objectifs 1x et 3x était recommandée par plusieurs experts.

Mais j'ai vu aussi que la EUROMEX ED.1802-S avait une tourelle à 3 objectifs 1x/2x/4x pour sensiblement le même prix.

Merci de venir en aide à un grand-père qui a utilisé des binos, mais il y a ... longtemps.
Ces matériels sont-ils utilisables par un enfant ?
Les statifs à l'ancienne sont-ils préférables ?
Laquelle de ces loupes faut-il préférer ?


Ce matériel est robuste. La tourelle qui permet de changer le grossissement est en effet plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?

Messagede speculoos » 11 Jan 2016 02:59

Bonjour Robert ,
pour un enfant, oui, c'est recommandé, plutôt qu'un microscope pour débuter ! ensuite ...
ci dessous, j'ai un de mes petit-fils qui n'avait que 6 ans et pas encore les yeux en face des oculaires d'une TP junior achetée d'occase pour leur éviter de bricoler sur mon matériel !
mais soyons réaliste, comme il faut quand même les guider, si tu ne disposes pas de ton propre équipement, tu vas te prendre au jeu et t'acheter le super modèle pour ton usage personnel !!! :lol:
IMG_9872.jpg
Exif et Meta MicroCartouche IMG_9872.jpg (51.22 Kio) Vu 3174 fois
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Quelle loupe stéréo pour un naturaliste de 9 ans ?

Messagede Robert86 » 12 Jan 2016 18:59

Merci Speculos et Vardar pour vos précieux conseils.
Je me pose encore une question concernant le statif, celui des des modèles EUROMEX me plait bien par la poignée qui permet le transport mais savez-vous s'il est aussi solide que le statif à l'ancienne comme sur le lien ci-dessous ?

[url]Loupe Binoculaire PERFEX Bi-Eclairages LED Edu 3.0[/url]
Robert86
membre
membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Jan 2016 18:53
Prénom: Robert


Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités