Stacker précis sans précision

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Stacker précis sans précision

Messagede André » 16 Déc 2015 13:39

En fin de compte Fred a décidé de saborder son sujet : il a supprimé les premiers messages de SON topic qui n'a plus vraiment de sens !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Stacker précis sans précision

Messagede BINO-BONI » 16 Déc 2015 19:38

Bonsoir
J'ai intentionnellement joué le cancre face à un cour magistral nébuleux au possible, plein de contradictions et parfaitement insupportable.
Je ne reviendrai pas sur le fond, mais sur l'intérêt de ce topic puisque l'auteur, du haut de son égo, semblait affirmer, avec formules à l'appui, avoir trouvé le Graal, sans jamais avoir montré le moindre schéma pour permettre aux béotiens de mon espèce de commencer à comprendre cette fumeuse théorie.
En d'autres termes, "j'explique en des termes savants, comment faire mieux que les indécrottables macroscopistes qui n'ont rien compris" et sans montrer la moindre preuve pratique.

J'avais l'impression de lire les écrits d'un sorcier qui a découvert la pierre philosophale!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Stacker précis sans précision

Messagede PierreH » 16 Déc 2015 19:46

Bonsoir,

tout à fait d'accord, Jean-Claude.
Et pourtant, si la forme avait été correcte, il aurait été intéressant de débattre du fond.
Ceci dit, ne vous inquiétez pas, il est connu sur d'autres forums pour avoir un comportement identique et qui finit de la même manière...

Je me souviens avoir eu un prof dans le même style...
...Pauvres élèves... :roll:
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Stacker précis sans précision

Messagede Fredlab » 16 Déc 2015 20:07

Juste que j'ai vu sur le forum qu'il a dénigré notre livre sans l'avoir lu... de plus, il s'est permis de poster mes captures d'écran (présentation du bouquin). On est dans de la diffamation.
Je vais foutre le bordel dans son topic sur geoforum. :evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stacker précis sans précision

Messagede BINO-BONI » 16 Déc 2015 20:24

J'avais quelques scrupules à jouer les cancres (ce que j'ai été, il y a bien longtemps) mais suite à vos derniers messages, je constate que le personnage a réellement un problème! Pour ne pas dire plusieurs.
Personnellement je ne veux pas perdre le temps précieux qu'il reste à un retraité et je tourne la page pour essayer de stacker aussi bien que Fredlab, maintenant que j'ai accès aux secrets du Maître! :lol: :lol:
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Stacker précis sans précision

Messagede Daniel » 16 Déc 2015 21:09

Il est certain que la personnalité de ce Fred pose problème . Il semble ne connaitre que le dénigrement des travaux des autres.

Mais, comme PierreH, je pense que son montage n'est pas dénué d'intérèt et sans être connaisseur en microminéraux, il me semble qu'il possède de belles pièces et qu'il les photographie bien.

Il est malheureux que ses interventions produisent cet effet. Mais elles ont au moins eu le mérite de me faire découvrir ses images sur le geoforum. Je continuerai à les suivre maintenant malgré le caractère pas très explicite et très autocentré du discours qui les accompagne.

Je ne pense pas qu'il soit judicieux de surenchérir dans la critique car du fait de mon opposition à certains de ses propos, il me croit déja le "gourou" de la secte du "naturaliste".
S'il lit Bino-boni, que ne va t-il pas penser de FRedlab ?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Stacker précis sans précision

Messagede hugodang » 16 Déc 2015 22:31

Fred a écrit:Justin tu n'es pas obligé de comprendre ce que je dis.

Tu peux par contre réaliser le montage. Veux-tu le faire comme moi ?

Tu poseras ton banc sur une planche comme sur l'image que j'ai mise ailleurs.

Si tu veux y aller je te donnerai les indications utiles et le service après conseil (je ne vends rien !).

Mais si ça peut te rassurer.... les tests sont tous positifs et confirment ce que je dis.

Je montre aussi que grandir plus ne sert à rien. La limite c'est la diffraction après c'est du crop. Une lentille tube de 160 mm contre une lentille de 105 mm.... Vainqueur.... bein personne quoi que la 105 à un chouia peut-être...

Lorsque la densité du capteur est atteinte ça ne sert plus de grossir.



http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/newmacro/newmacro1247.jpg
http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/newmacro/newmacro1179.jpg



Hello,
Je suis toujours ce topic, malgré mes horaire décalé.
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Stacker précis sans précision

Messagede Pascal03 » 16 Déc 2015 23:04

Fredlab a écrit:.
Je vais foutre le bordel dans son topic sur geoforum. :evil:


Mauvaise idée !

Il a fait le vide autour de lui sur géoforum. il reste sa "cour" et quelques rares qui n'ont pas définitivement baissé les bras (moi je l'ai fait il y a 4 ans).
Vous risquez de vous faire allumer.

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Stacker précis sans précision

Messagede Fredlab » 16 Déc 2015 23:19

Tu as raison...
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Stacker précis sans précision

Messagede Fred » 17 Déc 2015 05:57

Je vois que les Grands discutent .... Médire sur les autres une caractéristique typique d'ici il semblerait.

Pascal 03, heureux de te voir. Si tu es parti c'est que toi aussi tu ne supportes pas la concurrence.... Moi j'adore la concurrence.

On t'attend Fredlab (Pascal 03 t'enverra des minéraux... il en a des tonnes... Bien plus que moi)....

Je n'ai justement aucune cour sur géoforum ni ailleurs car je ne cultive pas ce genre.

Merci de ne pas me diffamer sur ma profession ni sur vos hypothèses car je devrais alors faire ce qu'il se doit. Je pense que si j'ai une personnalité, d'autre ont des soucis avec leurs EGOS.

Le sujet est clos....

PS : Il n'y a pas à débattre sur le fond. Le système est évident et fonctionne sur la physique, comme les autres.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités