Quelle site pour bino

Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Règles du forum
Liens divers concernant les activités liées au naturalisme.
N'oubliez pas non plus la possibilité de poster vos liens directement dans l'Annuaire !

Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Livres en téléchargement"
, la littérature en général dans "Le coin des naturalistes / Littérature" et les vidéos dans "Vidéos en ligne".
Merci d'avance !

Quelle site pour bino

Messagede Phylie » 27 Sep 2015 15:55

Bonjour,
je recherche un site ou autre, ou je pourrais me procurer une loupe binoculaire SZ III svp.
Merci bien.
Phylie
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 24 Sep 2015 05:41
Prénom: Tom

Re: Quelle site pour bino

Messagede Daniel » 27 Sep 2015 16:29

Pour ces modèles d'occasion, le plus simple est de suivre les ventes sur les sites d'enchères.

Tu en avais repèré une, mais les enchères se sont arrètées à 201€ sur l'exemplaire de SZIII que tu convoitais.
En analysant les enchères, on constate que en plus du gagnant, il y a 3 enchérisseurs à plus de 180€

Ce ne sera pas facile de trouver une SZIII moins cher en France

J'en ai une à vendre, mais elle est avec un statif déporté très lourd, mais utile.
Je pourrais la vendre car j'ai acquis une wild M7 depuis, mais mon prix de départ sera de 350€
Et le prix de transport sera très élevé aussi...

Bonne chance, tu peux aussi démontrer que rien n'est impossible dans le domaine de l'occasion...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Quelle site pour bino

Messagede Fredlab » 27 Sep 2015 17:23

Hello

Par ailleurs, si tu reprends tes différents posts, tu verras qu'on te suggère d'autres références.
Avec ebay, les vendeurs sont évalués, c'est un vrai plus.
(pour le bon coin, c'est moins évident, surtout pour un ado)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Quelle site pour bino

Messagede Phylie » 27 Sep 2015 17:32

Bonjour,
j'ai regardé les autres référence. Une est intéressante mais il ne font pas d'envois.
J'ai repérer la Bresser Advance ICD 10X - 160X.
Pas très chère je trouve.
Merci pour ta proposition Daniel, quand j'aurais mon budget j'y penserais !
Bonne soirée !
Phylie
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 24 Sep 2015 05:41
Prénom: Tom

Re: Quelle site pour bino

Messagede André » 28 Sep 2015 07:12

Bonjour à tous, Tom
j'ai bien l'impression que tu fais un peu la course au plus fort grossissement : or avec une loupe binoculaire pour une utilisation habituelle, les forts grossissements ont un intérêt très limité.
A mon avis dépasser les 50 ou 60x n'a pas trop d'intérêt surtout que le champ devient très limité, l'éclairage et la qualité d'image ne suivant pas non plus !

Il vaut mieux privilégier les faibles grossissements en partant par exemple plutôt d' un grossissement égal ou inférieur à 10x et se limiter à 50 ou 60x
Après ce sera le microscope qui pourra prendre la relève..
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Quelle site pour bino

Messagede Vardar » 28 Sep 2015 11:20

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec André ;)

La Bresser ICD que tu décris est une bonne loupe binoculaire, puissante; j'ai la même est elle est très correcte pour observer le petit peuple microscopique des mares et étangs.
Je n'ai jamais regretté ce choix; ceci dit j'utilise peu la sortie trinoculaire car c'est décevant.
J'ai peu utilisé le grossissement 160x car à ce stade je passe au microscope. Mais le grossissement à 80x est très pratique pour identifier la plupart des espèces de ciliés de taille supérieure à 100µm ou de forme spécifique.
Je conseille donc l'achat de cette loupe.
Je ne me sers plus de la mienne car j'ai depuis fait l'acquisition d'une Rolls: Leica MZ12 (dont le prix est de l'ordre de qques milliers d'Euros). Acheter une Bresser est selon moi un bon choix; tu pourras passer à plus quand tu auras les moyens (après qques jobs d'été ^^) ou salarié avec un bon salaire.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Quelle site pour bino

Messagede Phylie » 28 Sep 2015 11:41

Bonjour,
Ces vrai que j'aimerais avoir un grossissement imposant.
Merci pour tes informations, dans ce cas je pense prendre la bresser car un grossissement comme celui ci ces juste top, surtout pour mon utilité !
Merci bien bonne journée

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Phylie
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 24 Sep 2015 05:41
Prénom: Tom


Retourner vers Découvertes de sites (dialogues)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités