Banc de Stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Banc de Stacking

Messagede BINO-BONI » 04 Fév 2015 23:48

Ouais! un bien ben engin mais de marque inconnue , chinois? Probablement car cette marque a disparu il y a quelques années
la marque des objectifs également inconnue (non citée) probablement la même.
Je suppose que la vis micrométrique est infinie.

Il est équipé d'un éclairage épiscopique avec filtres escamotables (tube noir sous le revolver)
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Banc de Stacking

Messagede sciroccoblow » 05 Fév 2015 08:53

voici la société qui existe toujours

http://www.prior-us.com/

Par contre le matériel(microscope) est du chinois.

Il existait le même genre d'appareil chez Alcatel Baudouin.
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Banc de Stacking

Messagede Djotchi » 05 Fév 2015 11:56

Bonjour,

En fin de compte, pour le stacking en MACROPHOTO avec de l'objectif microscope du 2X, 4X, 10X voir 20X mais là, c'est plus délicat !,
comme nous sommes tous a peut prés d'accord qu'il faire avancer le sujet et non le boitier photo, il faut juste un statif pour le sujet, avec un avancement micrométrique qui peut être motorisé .
Je crois que cela simplifie beaucoup les choses , mais j'ai bien dit macrophoto.

Le boitier peut être calé fermement et basta 8-)

Avoir le même statif ou microscope pour faire de la Macro et de la Micro, c'est a dire de 2X a 100X , mais avec projectif ou oculaires, ce qui multiplie le grossissement souvent par 10, me parait bien complIqué, surtout au niveau de l'éclairage .
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron