MA curiosité me fait questionner Jean Marie hors sujet. Il faudrait ouvrir un sujet "bridages des vidéos à la diffusion"
J'ignorais que cela existait en dehors des chaines cryptées. Je n'ai pas encore rencontré ces problèmes.
Mais à la lecture, je perçois ces bridages techniques comme paradoxaux d'un point de vue économique: à quoi cela sert de fabriquer des appareils HD pour en limiter l'utilisation?
Et je crains des disfonctionnements lors d'échanges de fichiers entre particuliers.
(une partie des problèmes sont peut être dus aussi à l'absence de normalisation des formats vidéos)
JMP76 a écrit:L'appareil doit vérifier que tu es bien propriétaire des droits
La encore, je souris de la formule (seulement) car l'appareil ne fait qu'appliquer mécaniquement un programme que celui ci soit intègré à la machine ou dans une surcouche logicielle.
Mais à mon sens, Il n'y a rien à vérifier dans le cas de réalisations privées.
Le possesseur d'une copie ne peut qu'en avoir les droits.
Dans le cas de films commerciaux, je comprends qu'une version pour smartphone puisse être foncièrement la mème que celle pour grand écran, mais bridée. (encore que pour le volume de données...)
Je comprends que l'usage d'un support de film chinois ne soit pas apprécié en Europe par les industriels du cinéma du fait de l'écart de prix . (mais la solution à long terme serait à mon sens de refuser la concurrence dans ce domaine et d'imposer un prix unique mondial comme on le fait pour les livres en France).
Je comprends aussi que les producteurs d'émissions télévisées ne souhaitent pas qu'elles soient copiées en HD.
Mais d'un autre coté, à ma connaissance, un magnétoscope permettait de copier une émission télévisée sur une cassette. Le numérique serait il rétrograde de ce point de vue?
JMP76 a écrit:Les DRM ont apporté un gros tas de 'caca' dans leur usage. Offrant de magnifiques plantages et incompatibilités. Certains pays en ont interdit l'usage, mais il reste toujours une couche hardware active.
Je suis d'accord avec les interdictions de ces circuits intégrés de gestion de droits dans certains pays et je pense que ce serait à étendre. En effet, ce que je voulais dire à propos de responsabilité du programmeur, c'est que le fabriquant d'une machine garantit son bon fonctionnement...
Un magnétoscope qui ne peut lire que certains catégories de films est il bien conçu?
que dirait on d'une automobile qui ne roulerait qu'avec le carburant d'un vendeur?
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Pour revenir au sujet, merci à Jean Pierre pour les infos sur sa caméra
la résolution maximale de la caméra est énorme avec 4096 x 3288 (Approx. 14,000,000 Pixels)
A mème pas 2 images par seconde, par contre je me demande si on peut parler de film!!
Et surtout je me pose la question du système de visualisation de ces films?
Mais par contre pour des zedifications, cela peut être bien, surtout avec des diatomées aux forts objectifs ou la résolution des capteurs les plus denses ne peut être exploitée.