CG SurplusShed

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 12 Avr 2013 18:15

Hello

Je prends note de tout ça.
Pour les boites, je prendrais de quoi faire 10 ;)
Je te comprends pour ces histoires de lentilles qui se ressemblent... ils ont trop de trucs et il n'est pas évident de savoir exactement ce qu'ils vendent - les prix sont tout de même modiques. A part le fait qu'on se retrouve effectivement avec tout un tas de bordel, il n'est pas ruineux de commander des choses en plus.

Pour les optiques, je signale juste qu'il pourrait y avoir pénurie pour le L10351 - deux sont demandés - c'est déjà arrivé
Je vous tiens au courant.

Jean-Marie, j'attends ton mail.

(pour les fdp, on va partager en fonction des factures des uns et des autres ? enfin, si on ne paye pas de douanes, ça n'ira pas non plus chercher trop loin)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 12 Avr 2013 21:21

Hello

Fin de la session...
La commande est partie - normalement, il y a les objets pour Jean-Marie, les doublets pour Lionel, la "vitre" pour Pierre... et mes deux ou trois choses...

J'ai fais un premier virement Paypal de 157,18 dollars
Il me restera à payer les fdp quand ils auront affranchi le colis.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 16 Avr 2013 21:09

Hello

Des nouvelles de Surplus Shed

Shipping weight is 5 pounds. Least expensive shipping is via USPS Priority International mail (First Class is only available for packages that weigh 4 pounds or less) at $47.70.


Toujours le même problème, les provenances des USA....
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede JMP76 » 17 Avr 2013 07:53

et couper en 2 envois?
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 17 Avr 2013 13:02

Hello

Je ne crois pas que ça change grand chose... il y a comme un "forfait minimum" pour la traversée d'une mer -> La Poste ne fait pas tellement mieux.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 23 Avr 2013 17:38

Hello

Je viens de recevoir un remboursement partiel de la commande car, a priori, "PL1113 is sold out"
(PL1113 PRECISION BI-CX 21MM CLEAR DIA X 200MM FL CTD MTD 18.5$)
Ca fait une réduction de 18 $
En espérant que ça ne manquera pas à Jean-Marie.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 24 Avr 2013 08:48

Autrement, j'ai un avis de passage (hier midi... nous étions là... mais...)
de Chronopost (ceci explique la parenthèse ci-dessus)
il va y avoir un chèque à faire :evil:
-> douanes, dossier, TVA...
là, je galère pour joindre Chronopost pour me faire livrer -> répondeur... toutes nos lignes sont occupées

JE CONCHIE CHRONOPOST :evil: :evil:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Daniel » 24 Avr 2013 09:42

Salut Fred,
cela ne sert à rien de te faire du mauvais sang!
(mais je te comprends; je suis aussi en colère contre les gestionnaires de ces firmes, en particulier, lorsque les lignes téléphoniques sont interminables à joindre et payantes...)

Pour moi, chronopost n'est pas plus mauvais qu'UPS et consorts. Toutes ces firmes privatisées ou privées ont des livreurs qui ne prennent pas (ou qui n'ont pas) le temps de chercher si tu es chez toi...

Le meilleur service (et de plus, le moins cher!) est rendu par la poste et par le facteur qui me connait et sait comment me trouver dans le jardin au besoin! De plus, le bureau de poste n'est pas loin de chez moi, à la différence des bureaux de ces firmes situées seulement dans les grandes villes.

Malheureusement, à l'heure des échanges et achats par internet, nous avons besoin de ces firmes et la tendance n'est pas au développement d'un bon service public, ni à l'embauche de personnel pour répondre au téléphone à la place de robots.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: CG SurplusShed

Messagede Fredlab » 24 Avr 2013 09:54

Après xx essais et xx minutes d'attente -> ils devraient livrer demain... entre 8h et 18h
on n'a que ça à faire, attendre Chronopost. :roll:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: CG SurplusShed

Messagede Christian » 24 Avr 2013 17:08

Salut Daniel,
Pour moi, chronopost n'est pas plus mauvais qu'UPS et consorts.

Je peux t'assurer que je n'ai jamais eu de problèmes avec UPS, DHL ou Fedex, mais avec Chronopost oui et plusieurs fois !!
C'est vraiment une sale boîte et elle n'hésite pas à te faire déplacer sur 40 km (sinon retour à l'exp.) alors que tu étais chez toi le jour de la livraison... des menteurs en plus ! Bref...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron