Mitutoyo 2x

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 19 Déc 2012 17:55

Hello

Suite à quelques échanges dans certains topics, je ne sais pas si je dois en parler, mais en ce moment, sur ebay.com, il y a un Mitu 2x à 250 dollars - fin dans deux jours - pas d'info sur les frais de port (compter la douane éventuellement - grosso modo 1$ = 1 € si ça se passe mal...) - pas d'enchérisseur déclaré.

Pour info, c'est un prix "normal".
On trouve parfois moins cher, parfois plus.
Tout dépend de vos besoins.
Là, on gagne essentiellement en distance de travail.
Pour le piqué, je ne saurais dire... bientôt, je vais en recevoir un.
On verra par rapport à d'autres ce qu'il donne.

Il serait bien que les personnes intéressées se déclarent et qu'elles échangent en MP.
Je m'excuse par avance si je viens de révéler une éventuelle affaire (à laquelle certains pensaient pouvoir être les seuls à en profiter -> il ne faut pas se leurrer... des dizaines de personnes sont peut-être sur le coup)
L'affaire est quand on trouve un Mitu nickel, on snippe pour 150 euros et on le remporte.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede JMP76 » 19 Déc 2012 18:43

Hello,
Cela dépasse mon objectif de prix. Il était déjà en vente la semaine dernière et n'a pas trouvé preneur.
Il est aux USA, et les frais risquent d'être élevés. Il ne montre pas sa lentille avant...

Donc pas de snipe pour moi.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 19 Déc 2012 19:24

Hello

Pas de snippe...
Pour la lentille frontale, j'ai tendance à faire confiance... parfois c'est nickel devant mais à l'intérieur, c'est la foire.
Il est toujours possible de demander des photos supplémentaires.

Un objectif qui amène des rapports de 2x, en étant peu souple d'usage (lentille de tube...), n'est pas une priorité.
D'autres solutions, bien moins chères sont envisageables (objectifs d'agrandisseur)
Bref, effectivement, si vous n'avez pas un usage intensif de ce genre de rapport (le genre, je passe mon temps à stacker des microminéraux de bonne taille), alors effectivement, vous pouvez attendre l'affaire du siècle, qui serait en plus, proposée par un vendeur européen.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fred » 20 Déc 2012 21:39

Fredlab a écrit:Hello

Pas de snippe...
Pour la lentille frontale, j'ai tendance à faire confiance... parfois c'est nickel devant mais à l'intérieur, c'est la foire.
Il est toujours possible de demander des photos supplémentaires.

Un objectif qui amène des rapports de 2x, en étant peu souple d'usage (lentille de tube...), n'est pas une priorité.
D'autres solutions, bien moins chères sont envisageables (objectifs d'agrandisseur)
Bref, effectivement, si vous n'avez pas un usage intensif de ce genre de rapport (le genre, je passe mon temps à stacker des microminéraux de bonne taille), alors effectivement, vous pouvez attendre l'affaire du siècle, qui serait en plus, proposée par un vendeur européen.


C'es mon cas :) dans le genre 6mm - 10 mm c'est super bien :). C'est à dire qu'il fait la liaison entre la DCR 250 (250 mm) et le 4x (50mm).... Et le 2x c'est donc un 100 mm.

Le seul agrandisseur que j'aime bcp c'est le 28 mm componon, il travaille bien. Il fait la laison entre le 4x et le 10x.... Il me sert entre 2.3 mm et 1.5 mm de champ.
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 27 Déc 2012 13:40

Hello

J'ai reçu il y a peu un Mitu 2x
Je ferai une review un peu plus tard - par exemple lors d'une comparaison avec le Bausch & Lomb 2,5x (et éventuellement le Nikon CFI 2x - si je l'ai encore - il a été mis aux enchères sur ebay)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede BINO-BONI » 27 Déc 2012 20:58

Fred a écrit:
Fredlab a écrit:Hello

Le seul agrandisseur que j'aime bcp c'est le 28 mm componon, il travaille bien. Il fait la laison entre le 4x et le 10x.... Il me sert entre 2.3 mm et 1.5 mm de champ.


Saut Fred et tout le monde
Comment peux-tu arriver à 1.5mm de champ avec un 28 mm alors que c'est le champ que j'obtiens avec un luminar 16mm sur soufflet tiré à fond ( 170 mm) ?? :o
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 27 Déc 2012 21:05

Hello

BINO-BONI a écrit:
Fred a écrit:Le seul agrandisseur que j'aime bcp c'est le 28 mm componon, il travaille bien. Il fait la laison entre le 4x et le 10x.... Il me sert entre 2.3 mm et 1.5 mm de champ.

Salut Fred et tout le monde
Comment peux-tu arriver à 1.5mm de champ avec un 28 mm alors que c'est le champ que j'obtiens avec un luminar 16mm sur soufflet tiré à fond ( 170 mm) ?? :o

Il ne faut pas se tromper de Fred :lol:
Le Fred qui couvre un champ de 2 mm avec un 28 mm n'utilise pas l'objectif comme toi.
Il utilise un bridge (capteur bien plus petit qu'un APS) et il croppe dans le champ via le zoom de sont bridge...
rien à voir donc.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede BINO-BONI » 28 Déc 2012 00:33

Comment utilise-t-il son componon 28mm? Collé devant le zoom de son bridge?
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fredlab » 28 Déc 2012 07:36

Hello

Il faudrait faire une recherche dans ses premiers posts. Il explique sa technique, assez particulière.
En fait, je pense qu'on peut assimiler ça à un microscope : le zoom du bridge reprend l'image primaire du Componon (ou de tout autre objectif qu'il pourrait mettre), un peu comme le ferait un oculaire.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Mitutoyo 2x

Messagede Fred » 28 Déc 2012 18:53

J'utilise cet objectif comme un microscope en effet avec un oculaire qui fait zoom ;). Ce qui limite l'image est donc avant tout l'objectif et son ON. Ensuite je zoom finalement le moins possible.... Juste en focntion de l'image que je désire.

J'ai un montage particulier et pourtant il est si souple :) je ne risque pas de prendre un reflex un jour ;)
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF

Suivante

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron