USMC microscope objective MPlan APO 20X

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede mick » 17 Déc 2012 11:20

JMP76 a écrit:Bonjour,

euh... je suis sur le coup. J'ai un snippe qui est enclenché... Ce serait bien de ne pas enchérir.


Bonjour à tous

Ben...moi aussi !!!
Je ne comprends pas trop ce message. C'est quoi un snippe? Pourquoi je ne devrais pas enchérir?
Bien sur c'est un peu tard pour moi.(adjugé pour 219.50 USD ce matin)

Pour le reste, merci pour vos réponses.

Michel
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede Fredlab » 17 Déc 2012 11:34

Hello

Disons que les annonces sur le forum sont toujours délicates, elles mettent la puce à l'oreille de certains qui pourraient découvrir une affaire qu'ils n'ont jamais cherchée (ou qu'ils cherchent désespérément...)
Ensuite, il serait élégant qu'entre membres, par MP (au moins), on soit clair sur nos intentions, les sommes que l'on compte engager... il serait quand même "bête" de se tirer la bourre.

Pour le snippe, c'est l'utilisation d'un robot qui va poser une enchère dans les derniers moments.
C'est pratique, ça évite pas mal de "stress" et d'avoir à se lever au milieu de la nuit pour aller enchérir.
J'utilise gixen, gratuit.
Mais un snippe ne peut rien contre une enchère plus élevée.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede Olivier61 » 17 Déc 2012 11:53

Fredlab a écrit:Ensuite, il serait élégant qu'entre membres, par MP (au moins), on soit clair sur nos intentions, les sommes que l'on compte engager... il serait quand même "bête" de se tirer la bourre.


Il serait également élégant que celui qui indique l'annonce garde la priorité ou, en tout cas, qu'on ne lui demande pas de s'effacer....
On ne peut pas dire qu'ici ce soit l'exemple à suivre ...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede mick » 17 Déc 2012 12:09

Olivier61 a écrit:
Fredlab a écrit:Ensuite, il serait élégant qu'entre membres, par MP (au moins), on soit clair sur nos intentions, les sommes que l'on compte engager... il serait quand même "bête" de se tirer la bourre.


Il serait également élégant que celui qui indique l'annonce garde la priorité ou, en tout cas, qu'on ne lui demande pas de s'effacer....
On ne peut pas dire qu'ici ce soit l'exemple à suivre ...


Re bonjour

Je te remercie de parler en ce sens. Il me semble que sur ce coup je ne vois pas pourquoi j'aurais du m'effacer.
Je pense aussi que en MP "JMP76" aurais pu m'en parler.
Mais tout cela n'est pas bien grave. On apprend tout les jours.

Michel
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede Fredlab » 17 Déc 2012 12:38

Hello

Olivier61 a écrit:
Fredlab a écrit:Ensuite, il serait élégant qu'entre membres, par MP (au moins), on soit clair sur nos intentions, les sommes que l'on compte engager... il serait quand même "bête" de se tirer la bourre.

Il serait également élégant que celui qui indique l'annonce garde la priorité ou, en tout cas, qu'on ne lui demande pas de s'effacer....
On ne peut pas dire qu'ici ce soit l'exemple à suivre ...


On peut comprendre le message de JMP76 autrement... ne pas enchérir pour ne pas que ça monte trop haut... d'où la nécessité d'en parler entre soi.
En tout cas, il ne me semble pas que ça soit un membre du Naturaliste qui soit le vainqueur.

On en revient à l'utilité du forum - on donne des infos, on en prend - et de l'utilité de genre de topic... certains peuvent ne pas "apprécier" de voir révéler "au grand jour" l'affaire qu'il pensait être le seul à pouvoir faire :? d'autres seront sans doute dégoutés de se faire griller la politesse...

Bref, perso, je garde ma ligne. J'informe le forum de ce qui me parait intéressant, d'un point de vue technique, d'un point de vue finances... mais la plupart du temps, je ne parle pas des affaires que je voudrais "remporter".
Je ne chercherais jamais à enchérir sur quelqu'un qui aurait signalé un produit qui pourrait m'intéresser, ou au moins, je prendrais contact (savoir à combien il compte monter)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede JMP76 » 17 Déc 2012 12:46

Il serait également élégant que celui qui indique l'annonce garde la priorité ou, en tout cas, qu'on ne lui demande pas de s'effacer....
On ne peut pas dire qu'ici ce soit l'exemple à suivre ...


Je suis désolé de voir la tournure des événements... Il faut comprendre aussi l'autre parti, qui a déjà enclenché un snipe 3 jours avant. Je pensais que cela me donnait une certaine priorité. J'annonçais donc que je suivais de manière active l'article.
On ne peut pas, non plus, dévoiler le montant de ses snipes. Et je n'ai pas l'intention de déclarer ici tous mes snipes, qui ont plus de chances d'aboutir en restant discrets. (mais je peux les déclarer en privé. J'ai dit il y a un mois que je m'intéresserais à tous les Mitutoyo ou autres similaires et j'ai déjà lancé un série de snipes)

Ce serait bien de ne pas enchérir.

C'était à prendre comme une simple possibilité. Si Mick m'avait contacté, ou si une réaction avait suivi aussitôt, je pouvais m'effacer... C'est en effet idiot de se faire concurrence. Je regrette de ne pas avoir mis explicitement de me contacter.

Bon, tout cela m'ennuie bien... désolé.
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede mick » 17 Déc 2012 14:18

Moi aussi. et ça n'a pas grande importance. Oublions ça.

Comment faire pour avoir des renseignements sans embêter les uns les autres et sans dévoiler ses envies?
Moi je recherche un bon x20 pour du stacking avec une bonne WD et un prix raisonnable. Alors si vous avez des idées..... en MP merci.

Michel
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede Fredlab » 17 Déc 2012 16:14

Hello

mick a écrit:Comment faire pour avoir des renseignements sans embêter les uns les autres et sans dévoiler ses envies?
Moi je recherche un bon x20 pour du stacking avec une bonne WD et un prix raisonnable. Alors si vous avez des idées..... en MP merci.


Point n'est besoin de cultiver le secret, il est quand même pas mal de signaler ce qu'on cherche.
Tu n'es pas le seul à chercher ce genre d'objectif.

Quelques pistes : en-dehors de la référence Mitutoyo, la plupart du temps "inaccessible" (il faut relativiser, un Mitu qui part à 500 euros, n'est pas plus cher que beaucoup d'objectifs macro pour reflex) - tu peux chercher un Nikon MPlan 20 ELWD (BD ou pas), moins contraignant car il ne nécessite pas de lentille de tube (un test ICI), il faut compter dans les 200/250 euros (j'en ai raté un à moins de 150 euros... mais je ne cherchais pas encore trop ce genre d'objectif) - tu peux aussi tenter ta chance avec un Olympus ULWD (exemple... je le suis depuis très longtemps... il doit être trop cher) qui ne nécessitent pas de correction particulière par la lentille de tube (180 mm)...
Il y a les Nikon CF (chercher au minimum des LWD ou encore SLWD, ELWD...) en objectifs "finis" et les Nikon CFI (vissant M25 - nécessite une lentille de tube de 200 mm). L'indication "WD" sur le fût de ces objectifs Nikon te donne une idée de la distance de travail.
Ensuite, il y a quelques clones autres que USMCO, on trouve aussi SEIWA (pour les recherches sur ebay.com) ou encore un de nos membres qui a contacté "BWOptics" pour acheter ce genre de clone (juste que le 20x était annoncé à plus de 600 euros)

Dans tous les cas, si ton budget est limité, il te faudra chasser les enchères (et non pas les achats immédiats) et être trrrèèèèès patient. Il y a un vrai saut quand on passe du 10x au 20x (par contre, souvent, les 40/50x ne sont pas plus chers, à l'exception des Mitu)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede mick » 17 Déc 2012 19:11

Merci pour tes réponses. je vais en tenir compte et m'orienter vers les enchères en essayant d'être patient.
Mais il est vrai qu'un Mitutoyo même à 500€ ça reste un prix intéressant.Surtout quand on voit tout les tests effectués sur ce site par vos soins.
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Re: USMC microscope objective MPlan APO 20X

Messagede mick » 17 Déc 2012 19:15

Juste une question: une lentille de tube est elle indispensable au bout d'un soufflet pour un objectif à l'infini? j'ai du mal à retrouver un post sur ce sujet.
mick
membre
membre
 
Messages: 55
Inscription: 16 Oct 2011 08:31
Prénom: michel

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités