Des binos à la brouette

Re: Des binos à la brouette

Messagede Olivier61 » 10 Fév 2012 16:41

PierreH a écrit:Suite à la crise, les prix ont déjà beaucoup baissé : on peut actuellement toucher facilement une Wild M3B voire avec un peu de patience une Wild M3Z en parfait état pour le prix d'une Wild M3 basique il y a quelques années, à 600€ !
Par contre, le prix des accessoires recherchés reste élevé.
N'oublions pas qu'un vendeur sérieux en microscopie remet en état le matériel : cela prend des heures (entre 2 et 20 suivant le travail nécessaire), et cela a un coût.


C'est évident que les prix de départ vont rester relativement stables car les vendeurs vont effectivement passer du temps sur le matériel et aussi parce qu’ils vont vouloir faire un bénéfice. Mais s'il y a abondance de matériel, les enchères vont peut-être moins monter.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Des binos à la brouette

Messagede PierreH » 10 Fév 2012 17:02

Je parlais des prix sur ebay
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Des binos à la brouette

Messagede Philippe » 10 Fév 2012 18:37

Bonjour à tous,
Merci pour ce lien.
Hélas du matériel, de bonne qualité, avec des prix abordables mais impossible d'aller chercher sur place :cry: :cry:
Et personne sur place pour acheter pour nous...
C'est quand même étrange cette vente pour du matériel de marque reconnue (Wild Zeiss Nikon) à des prix bas. Cette bino http://www.troostwijkauctions.com/fr/mi ... 1-1751102/ pour 55 livres ??? :loco:
"Y'a pas un truc ?"
Tant pis
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Philippe
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 24 Nov 2008 17:53
Prénom: Philippe

Re: Des binos à la brouette

Messagede Fredlab » 10 Fév 2012 19:25

Hello
Philippe a écrit:C'est quand même étrange cette vente pour du matériel de marque reconnue (Wild Zeiss Nikon) à des prix bas. Cette bino http://www.troostwijkauctions.com/fr/mi ... 1-1751102/ pour 55 livres ??? :loco:
"Y'a pas un truc ?"

Ce sont des prix de départ pour des enchères...
et ça se finit à la fin du mois... ça a donc le temps de monter :?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Des binos à la brouette

Messagede Didier » 10 Fév 2012 21:53

Bonsoir,

En plus des fdp rajouter la TVA de 20% + les frais acheteur 16% + la TVA sur les frais 20% comme précisé ! (Euh !... j'ai oublié quelque chose ?... )
Avatar de l’utilisateur
Didier
membre
membre
 
Messages: 202
Inscription: 22 Sep 2008 14:22
Prénom: Didier

Re: Des binos à la brouette

Messagede Fredlab » 01 Mar 2012 16:42

Hello

Les deux premiers jours sont terminés.

Je vous raconte un peu ma journée...
Hier, j'ai surveillé deux ou trois choses dans la rubrique "matériel photo", mais n'en ayant pas parlé à ma ministre des finances, je n'ai rien tenté.
Pour infos, il y a un Nikon D2x qui est parti pour moins de 400 £, un fabuleux micro-Nikkor 85 à bascule/décentrement qui est aussi parti pour trois fois moins cher que son prix en neuf... une quantité de Coolpix et autre Canon G n'ont pas trouvés preneurs (alors que pour des Coolpix 5400, les mises à prix étaient à 25/40 livres... enfin, sans chargeurs ou alors avec des incertitudes sur l'état des batteries, la compatibilité chargeurs Uk / courant EdF... je ne sais pas si ça valait le coup)

Aujourd'hui, je suis sur les rangs.
J'avais consulté le catalogue des microscopes, des loupes comme un gosse au rayon jouets.
Je m'étais dit... un Orthoplan pour 200/250 £, une Nikon SMZ 645 pour 100/120 £... je prends
Quelques minutes avant la fin des enchères, je me place...

Première (mauvaise) nouvelle, quand on fait l'enchère, une boite de dialogue s'ouvre

Image

quand s'additionnent les taxes et les frais divers... et je n'ai pas encore l'inconnue des tarifs du mandataire qu'il aurait fallu prendre pour faire expédier la marchandise... ça n'est plus la même...
votre bel Ortholux carrosse à 200 GPB se transforme en citrouille à 300 GPB = 360 € - c'est bien moins intéressant
(dans l'absolu, ça le reste - même si la plupart du temps les objectifs avaient l'air d'être très basiques - rien que les statifs, souvent avec des têtes trino et deux lampes... c'est pas cher, mais bien trop pour moi)

J'ai arrêté de monter sur deux Orthoplan proposés sans tête, à 220 livres chaque
J'ai tenté ma chance sur des Nikon SMZ... j'ai même emporté une enchère à 110 £ (sans les frais annexes), mais finalement, comme elle faisait partie d'un lot qui a été acheté au prix attendu (je suppose), je ne l'ai pas eue.

Un dernier espoir... une lumière froide (avec deux flexibles) qui était à 20 £ deux minutes avant la fin, me tendait les bras... et crac, elle est partie à 35 £...

Bref, je rentre broucouille de la chasse.
Il va y avoir plein de matos sur ebay.co.uk à mon avis.
Pas aux mêmes tarifs.

Y a-t-il des "Naturalistes" qui ont aussi tenté leur chance ? ont emporté une enchère ?
Certains microscopes sont partis à des prix vraiment intéressants.
Mais sur du matériel moderne, les tarifs ont fini dans la stratosphère

Image

Il reste un jour avec encore du matos - le 22 mars
lien

Pas sûr d'y retourner
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Des binos à la brouette

Messagede Linda » 01 Mar 2012 18:21

Y a-t-il des "Naturalistes" qui ont aussi tenté leur chance ? ont emporté une enchère ?

oui ! j'avais opté pour le BX 41, j'ai joué petit, mais les enchères se sont envolées sur les 24 dernières heures, c'est fou çà ! terminé à £ 4501, c'est presque 8000€ non ? sans compter toutes les taxes... Bon, en attendant, j'ai un joli ptit leitz :lol:

L
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda

Re: Des binos à la brouette

Messagede Daniel » 01 Mar 2012 20:14

Bonsoir,
j'ai aussi joué ; mais petit, pour voir ou à tout hasard...

j'ai mis 300livres sur un macroscope M420. Il est parti à 751£

et 500£ sur un Olympus SZX12 qui est parti à 1651£

De toute façon, il vaut mieux pouvoir se rendre à ce genre de ventes, ne serait ce que pour transporter le matériel...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Des binos à la brouette

Messagede Linda » 01 Mar 2012 20:47

oui, bonsoir à tous :)
De toute façon, il vaut mieux pouvoir se rendre à ce genre de ventes, ne serait ce que pour transporter le matériel...

Je m'étais mise en rapport avec le vendeur, James je ne sais plus... qui, au cas où, s'était proposé à emballer le matériel, à le déposer chez le transporteur désigné et payé par soi, mais se déchargeait de toute responsabilité si le matos arrivait en mauvais état... Je m'étais renseignée du tarif auprès de UPS, 200€, cela aurait valu le coup si j'avais remporté l'enchère ! :lol: Bon, j'ai fait un rêve...

L
LWT
Avatar de l’utilisateur
Linda
membre
membre
 
Messages: 37
Inscription: 21 Fév 2012 13:43
Localisation: Courbevoie (Hauts de Seine)
Prénom: Linda

Re: Des binos à la brouette

Messagede philippeL » 05 Mar 2012 12:34

Linda a écrit:
Y a-t-il des "Naturalistes" qui ont aussi tenté leur chance ? ont emporté une enchère ?

oui ! j'avais opté pour le BX 41, j'ai joué petit, mais les enchères se sont envolées sur les 24 dernières heures, c'est fou çà ! terminé à £ 4501, c'est presque 8000€ non ? sans compter toutes les taxes... Bon, en attendant, j'ai un joli ptit leitz :lol:

L


Bonjour à tous,
Complètement déraisonnable en effet 6265.39£ toutes taxes comprises, soit 7507 € hors frais bancaires. Même, pour acheteur pouvant récupérer l'objet sur place, on peut s'interroger.
philippeL
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2012 17:53
Prénom: Philippe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités