Des binos à la brouette

Re: Des binos à la brouette

Messagede shrek » 10 Fév 2012 09:07

Fred ,tu es un " lache rien " :D

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Des binos à la brouette

Messagede KATZEN » 10 Fév 2012 11:04

Bonjour a tous,

Super Belle collection ! Les Experts à Manhattan vont tout rafler ! :lol:

Il semble qu'il soit possible de se faire livrer par transporteur:

"Dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer ce jour là, il est possible de vous faire livrer vos biens directement. Nous avons plusieurs accords avec des sociétés de transport connues de chez nous et qui ont l’habitude de travailler pour nos clients. "

" Catégorie B: pour les lots plus importants tels que les meubles, produits électroménager, etc. d’un poids maximum de 25kg le coût est d’environ 35 € (hors TVA) par lot. "

Voir ici sur les conditions d'enlèvement du matériel:

http://www.troostwijkauctions.com/fr/enlevement/92-359/

Bonnes enchères à toutes et tous !
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Des binos à la brouette

Messagede philippeL » 10 Fév 2012 12:45

Bien vu Gérard,
Je vais m'enquérir des conditions proposées par les deux transporteurs/mandataires cités.
Bonne journée,
Philippe
philippeL
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2012 17:53
Prénom: Philippe

Re: Des binos à la brouette

Messagede Segroeg » 10 Fév 2012 13:28

Bonjour à tous,
Pour avoir commandé quelques objets de 2 à 3kg en UK, je suis très étonné du tarif de 35 E , même hors VAT, pour 25kg. M'est avis que ce serait 2 à 3 fois plus, sans compter les frais de mise en boîte. Mais je serais très heureux d'être dans l'erreur.
Georges.
Segroeg
membre
membre
 
Messages: 94
Inscription: 03 Avr 2009 08:07
Prénom: Georges

Re: Des binos à la brouette

Messagede PierreH » 10 Fév 2012 13:42

Bonjour,

le coût du transport est une chose, mais emballer correctement un microscope pour un envoi international en toute sécurité en est une autre...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Des binos à la brouette

Messagede philippeL » 10 Fév 2012 14:12

Sans compter que vous devrez probablement remettre une procuration au mandataire pour qu'il accomplisse les formalités d'enlèvement en votre nom. Il ne serait pas anormal que ce service donne lieu à facturation.
Philippe
Dernière édition par philippeL le 10 Fév 2012 15:29, édité 1 fois.
philippeL
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 09 Fév 2012 17:53
Prénom: Philippe

Re: Des binos à la brouette

Messagede KATZEN » 10 Fév 2012 15:13

sur leur site , à la rubrique contact en France :

Roux Troostwijk

Tel 33(0)160947600
e mail : info@roux-troostwijk.fr

Interlocuteur :

Mr Erik DESCAMPS

on peut toujours poser la question des frais et de la procédure de retrait du matériel . ;)
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Des binos à la brouette

Messagede Fredlab » 10 Fév 2012 15:34

Hello

Tous ces renseignements apportés depuis quelques heures sont vraiment cools - merci à ceux qui mènent l'enquête.
Les enchères sont loin d'être terminées et on risque fort de se retrouver avec des prix équivalents à ceux d'ebay.
Il n'empêche, savoir combien ça pourrait nous coûter en commissions et autres frais de port est une donnée importante dans le fait de suivre ou non ce qui va se passer dans cette vente (géante).
Pour ma part, il y a quand même deux ou trois choses qui m'intéressent fortement... mais je n'aurais pas les moyens d'aller trop loin (alors si les fdp sont énormes, ça sera tant pis).
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Des binos à la brouette

Messagede Olivier61 » 10 Fév 2012 15:57

Je pense surtout que les ebayers anglais (ex : bluecerise) vont se régaler et que l'on va voir pas mal de matériels et de pièces détachées arriver sur ebay dans les mois à venir. Espérons que ça fasse baisser les prix.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Des binos à la brouette

Messagede PierreH » 10 Fév 2012 16:08

Olivier61 a écrit:Je pense surtout que les ebayers anglais (ex : bluecerise) vont se régaler et que l'on va voir pas mal de matériels et de pièces détachées arriver sur ebay dans les mois à venir. Espérons que ça fasse baisser les prix.


Suite à la crise, les prix ont déjà beaucoup baissé : on peut actuellement toucher facilement une Wild M3B voire avec un peu de patience une Wild M3Z en parfait état pour le prix d'une Wild M3 basique il y a quelques années, à 600€ !
Par contre, le prix des accessoires recherchés reste élevé.
N'oublions pas qu'un vendeur sérieux en microscopie remet en état le matériel : cela prend des heures (entre 2 et 20 suivant le travail nécessaire), et cela a un coût.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron