Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede Fredlab » 18 Juin 2011 18:18

Hello
Alors, je viens de retrouver mon vendeur... c'est Photonics

Pour les échanges que j'ai pu avoir

Hi Frederic,
No problem. Just sent your mailing address and I will get PayPal to invoice you.
Regards

John Ferguson

On 30/10/2010 09:51, Labaune Frederic wrote:
NAME=Frederic Labaune
EMAIL=labaune.frederic@gmail.com
COMMENT=Hello
Is it possible to order an "Applicator bottles containing 15ml of standard First Contact solution (Red)" for 27 £ ?
I'll pay with Paypal.
Thanks
Regards
Fred


--
Dr John P Ferguson
Photonics& Analytical Marketing Ltd
Tel ~44 (0) 113 293 1985
Fax ~44 (0) 113 228 0204
Mobile 07711 985 239
http://www.pandamarket.com
http://www.photoniccleaning.co.uk

7 Whitechapel Close
Leeds
LS8 2PT
UK


Bon, vous savez tout.
Sinon, il faut taper chez Photonic (sans "s")
et trouver aussi un vendeur de flacons.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 07 Juil 2011 21:40

Bonsoir,

Je n'ai pas le courage d'écluser les vingt pages de ce thème, mais si le système des achats groupés existe toujours, pour économiser sur les frais, je suis partant pour être un participant du prochain lot commandé.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 02 Oct 2011 13:34

Bonjour,

Mon message précédent étant resté sans réponse, dois-je en conclure que la participation à une commande groupée n'est plus dans l'ordre des choses possibles, désormais ?

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede Fredlab » 02 Oct 2011 14:03

Hello

Désolé, j'avais vu passer le message. Quelques posts plus en avant, j'avais signalé que pour ma part, j'avais trouvé une autre solution et donc que j'avais jeté l'éponge en ce qui concerne une commande groupée.
Bref... pardon de ne pas avoir répondu début juillet :?

Tu peux toujours acheter 15 mL de produit chez Photonics.
Le prix est correct et la quantité plus que suffisante.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 10 Oct 2011 17:31

Bonsoir,

Merci pour l'information.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 13 Oct 2011 18:45

Bonsoir,

J'ai demandé, au vendeur de GB, quelle était la durée de conservation du produit (avant et après ouverture), et j'ai eu cette réponse :

We guarantee one year for unopened bottles, but it should last longer
than this. For opened bottle shelf life is similar to an oil paint. If
the bottle is closed it should last a few months at least.

Même avec un conditionnement petit (15 ml), il y a de la perte si, comme moi, c'est juste pour nettoyer la poignée de surfaces optiques de deux ou trois lentilles oculaires, d'un mini-microscope Optico.

Au moins, si l'on connait quelqu'un, dans le coin, qui en a également besoin, l'on peut lui passer le flacon, pour qu'il l'utilise à son tour, ce qui évite que la majorité du produit sèche pour rien, après un usage minime.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede Gérard Weiss » 13 Oct 2011 23:09

Bonsoir à tous,

We guarantee one year for unopened bottles, but it should last longer
than this. For opened bottle shelf life is similar to an oil paint. If
the bottle is closed it should last a few months at least.

J'ai un flacon entamé à 40% environ depuis des années, et le First Contact est toujours parfaitement fluide et utilisable. La comparaison avec une peinture à l'huile me parait inappropriée. Au séchage sur une surface à nettoyer, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas transformation chimique mais simplement évaporation d'un cocktail de solvants organiques... Donc, le produit devrait pouvoir se conserver très longtemps dans un flacon bien fermé

Même avec un conditionnement petit (15 ml), il y a de la perte si, comme moi, c'est juste pour nettoyer la poignée de surfaces optiques de deux ou trois lentilles oculaires, d'un mini-microscope Optico.

J'ai eu de l'OPTICO il y a longtemps. Les lentilles de l'objectif et de l'oculaire se démontent très facilement, et on peut les nettoyer simplement avec un petit pinceau d'aquarelliste, de l'eau tiède et du savon. On peut aussi utiliser du produit à vitre. Prendre le plus simple, sans additifs inutiles comme le gel ou autres cochonneries. Dans ce dernier cas, il faut simplement essuyer le liquide avec un chiffon doux ou un mouchoir en papier avant qu'il ne s'évapore pour ne pas laisser de traces. ;)
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 15 Oct 2011 21:47

Bonsoir Gérard,

Merci pour les informations et pour les conseils de nettoyage.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede bino » 07 Mai 2012 10:34

Bonjour,

Pour un petit nettoyage de surface optique avec traitement multicouche (enlever une minime trace d'empreinte de doigt), il me semble avoir lu que le plus simple, et le plus sûr, était d'utiliser de l'alcool isopropylique, et non plus de l'alcool éthylique (même à 95°).

Donc, je décide d'en commander, sauf que, c'est interdit à la vente aux particuliers, et réservé aux seuls établissements scolaires. En tout cas, chez Jeulin.

J'ai également tenté de passer par ma pharmacie, mais aucun de leur fournisseur ne peut en procurer (sauf des mélanges contenant environ 5 % de ce produit, mélangé à d'autres ; il existe aussi d'autres produits, mais toujours des mélanges, où cet alcool ne dépasse pas 40 % de la préparation).

Bref, pas moyen de dénicher de l'alcool isopropylique pur, simplement. Sauf idée de votre part.

Cordialement.
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre
 
Messages: 697
Inscription: 09 Déc 2007 14:59
Prénom: Michel

Re: Commande groupée "First Contact" (nettoyage d'optiques)

Messagede baguette » 07 Mai 2012 14:23

L'isopropanol (alcool isopropylique) est en vente libre en Belgique. Perso, je l'achète par litre à un prix dérisoire (7 ou 8€)
Si tu est pas trop loin de la frontière ... ?
Autrement, passe en MP, doit y avoir moyen de s'arranger.

Alain
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commandes groupées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron