Créer un panorama avec Hugin

Règles du forum
Annonces de publication automatiques des articles du portail + dialogue avec les auteurs

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour publier des articles sur le portail, veuillez nous contacter par MP (mp uniquement) afin de vous inscrire comme auteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Re: Créer un panorama avec Hugin

Messagede Fredlab » 03 Juin 2011 13:28

Hello
Merci pour vos réponses.
J'essaierai de trouver des solutions quand je m'y remettrais...
pour l'instant, le microscope est inactif.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Créer un panorama avec Hugin

Messagede Christian » 03 Juin 2011 13:31

Bonjour à tous, Daniel,
Daniel N. a écrit:Cela se fait ensuite sans problème avec des optiques de microscope simplement corrigées en planéité.
(il faut au préalable avoir exposé en manuel de façon identique pour éviter les raccords )

Pour ma part, bien que je travail toujours en manuel, j'ai surtout eu des problèmes avec des différences d'éclairage dans les images. En fond clair + une source bien centrée et bien couvrante cela limite souvent les ennuis *, mais dès que l'on cherche quelques autres réglages c'est une autre histoire … (je suis obligé de traiter chaque cliché séparément et les monter manuellement dans des calques)

* Quoi que cela dépend fortement du sujet observé !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Créer un panorama avec Hugin

Messagede Fredlab » 03 Juin 2011 13:49

Hello
Christian a écrit:Pour ma part, bien que je travail toujours en manuel, j'ai surtout eu des problèmes avec des différences d'éclairage dans les images.

C'est justement un des points de satisfaction que j'ai pu avoir avec AutoPano, c'est qu'il gère assez bien ces différences d'expo... mais pour un paysage, ça passe (enfin, dans 90% du temps, j'ai fixé l'expo, la bdb, la map avant d'entamer mon "tour d'horizon")
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Créer un panorama avec Hugin

Messagede Eddy » 04 Juin 2011 06:03

Bonjour le forum,

En mode semi-automatique (priorité à l'ouverture ou à la vitesse) ou manuel, on a parfois des différences assez importantes d'une image à l'autre, notamment au niveau du ciel. Hugin corrige très bien ces variations. Bien sûr, il y a des limites. Ainsi, si une image est vraiment sur- ou sous-exposée, le résultat final n'aura pas une luminosité convenable.

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy

Précédente

Retourner vers Techniques diverses (art.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités