Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bino ou mon microscope ?

Règles du forum
Annonces de publication automatiques des articles du portail + dialogue avec les auteurs

-----------------------------------------------------------------------------------------
Pour publier des articles sur le portail, veuillez nous contacter par MP (mp uniquement) afin de vous inscrire comme auteur.
-----------------------------------------------------------------------------------------

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede micradrien » 28 Nov 2010 11:02

Bonjour à tous!
Qu'es-ce un APN? :oops:
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede Fredlab » 28 Nov 2010 11:18

Un Appareil Photo Numérique ;)
Tu as le choix entre un compact, un bridge, un reflex (DSLR) et d'autres systèmes à objectifs interchangeables (micro 4/3, hybride...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede Fredlab » 28 Nov 2010 11:23

Hello
Christian a écrit:Cela vient je pense de la disponibilité du projectif 1x (bague T2-1x) adapté aux capteurs grand format ?!
Mais j'imagine que rien empêche de placer un x2.5 quitte à perdre un peu de champ … du coup le choix s'élargirait ?

Edit: Le montage proposé est quasiment le même pour un Nikon D90 + Axio Lab A1, sauf pour le tube qui est en x1.6 ! Je ne comprends pas trop leur logique ? :roll:
(projectif plus faible pour un capteur plus petit ... en principe on fait le contraire, non ?)

Félicitations pour l'achat de l'Axiolab :D

Enfin, oui, je suis assez d'accord (bien que pas assez trapu sur la question des reflex sur microscope), le projectif pourrait être plus fort avec un capteur APSc.

Ma remarque portait sur leur impossibilité de donner une solution pour "D700 + Standard" ou "D700 + Photomicroscope"
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede micradrien » 28 Nov 2010 11:42

Bonjour,
Moi j'ai un Olympus Master FE avec super-macro es-ce un bonne achat pour faire du macro ?
Amicalement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
micradrien
membre
membre
 
Messages: 166
Inscription: 24 Nov 2010 21:01
Prénom: Adrien

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede Christian » 28 Nov 2010 12:17

Fred a écrit:Félicitations pour l'achat de l'Axiolab :D

On peut rêver ! :) :)
Enfin, juste pour dire que je ne vois pas pourquoi un D700 serait plus difficile à monter qu'un autre reflex … (leur base ne doit pas être à jour !)
Si je saisis Nikon D90 et toutes les possibilités de micro, il y en a un paquet !

A part ça Adrien, essaie de ne pas trop dériver des sujets de base : En fait ici on devrait juste ajouter des liens concernant l'article du portail ... > http://www.lenaturaliste.net/portail/ar ... croscope-/
(je sais, c'est pas si facile et nous donnons pas toujours le bon exemple ! ;) )
Ne te gêne pas d'ouvrir de nouveaux fils si tu ne trouves pas une conversation traitant d'un sujet.
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Comment monter mon APN compact ou mon Reflex sur ma loupe bi

Messagede Fredlab » 28 Nov 2010 13:08

Hello

Oui, un D700 n'est pas plus compliqué qu'un autre DSLR à monter.
Il est certes FX (Barnack format) alors peut-être que le projectif doit être différent, mais ça m'étonnerait que Zeiss n'ait pas ça.

(sinon, désolé aussi pour le détournage de topic à des fins "privées" -> à scinder ?)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Techniques diverses (art.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron