De la part d'un correcteur

Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …
Règles du forum
Tout ce qui touche aux traductions de langue, la grammaire et l'orthographe française, l'étymologie, l'explication de termes scientifiques, etc …

De la part d'un correcteur

Messagede PierreBeaud » 26 Nov 2010 19:28

Salut à tous,

J'ai repris mon bâton de marche et relis tous les nouveaux messages de la collection. Bonne tenue syntaxique et orthographique, mais un laisser-aller très marqué au niveau de la ponctuation. Merci de faire un effort quant au respect de ces signes modestes, car le mulot fatigue et la crampe de poignet menace, et de parcourir, ne seait-ce qu'une fois, le site facile à utiliser http://www.la-ponctuation.com/, qui vous titrera d'embarras dans bien des cas.

Amitiés.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 228
Inscription: 15 Sep 2008 21:46
Prénom: Pierre

Re: De la part d'un correcteur

Messagede Christian » 27 Nov 2010 13:00

Bonjour Pierre,
Merci encore pour ton travail de relecture des Collections !
Je fais aussi partie de ceux qui s'intéressent à la ponctuation, celle-ci améliorant le rythme et la facilité de lecture d'un texte.
Une erreur typographique très présente est le "collage" du point exclamation : exclamation!
Bien sûr cela n'empêche pas la lecture et la compréhension d'un texte. Mais c'est tellement plus agréable avec un espace ! :)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Le coin des polyglottes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron