soufflet macro

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: soufflet macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 10:02

Les bagues allonge bouffent énormément de lumière.
Par contre, si elles ont des contacts electriques, oui, avec un D80, c'est un plus par rapport à l'objectif inversé.

Sinon, pour ce qui est du boitier qui fait des belles photos, je signale quand même que les grands noms de la photos ne travaillent pas avec des Instamatics ou des Polaroïds (ou alors ce sont des "artistes" que j'ai du mal à comprendre... en tout cas, on ne voit pas trop ce genre de boitiers en photos naturaliste)
Ca n'est pas le boitier qui fait la photo, mais si ton boitier est nul (ça n'est pas le cas du D80) et tes objectifs sont des culs de bouteille, tu auras beau faire...
Passer d'un D70 (très bon au demeurant) à un D700 (après connu pendant des années un FM2 et un F801) a été un soulagement.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: soufflet macro

Messagede gnome650 » 28 Juin 2010 10:25

Encore une fois tout est question de moyen, je suis passionnée, pas professsionnel et de plus j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pour ma part je pense m'en sortir bien avec le matériel que je possède.
Comme dans tous les domaines tout le monde n'a pas le même portefeuille.
gnome650
membre
membre
 
Messages: 44
Inscription: 23 Fév 2010 13:24
Localisation: aube 10
Prénom: jérôme
Skype: gnome650

Re: soufflet macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 11:56

certes... le portefeuille a son importance
l'essentiel est la passion

(la photo reste chère... et encore, depuis le numérique, prendre une photo ne coûte rien)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: soufflet macro

Messagede gnome650 » 28 Juin 2010 12:39

Je vois que nous sommes d'accord.
Au fait très jolie photo sur ta présentation.
gnome650
membre
membre
 
Messages: 44
Inscription: 23 Fév 2010 13:24
Localisation: aube 10
Prénom: jérôme
Skype: gnome650

Re: soufflet macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 12:43

Merci... c'est ce que je disais par rapport aux avantages du numérique, il permet d'explorer "gratuitement" de nombreuses voies photographiques. Au temps de l'argentique, je ne me serais jamais lancé dans la macro à l'objectif inversé ou d'autres choses comme les panos, le stacking, les photos d'impacts de gouttes...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: soufflet macro

Messagede gnome650 » 28 Juin 2010 15:18

Je comprends mieux ce que tu voulais dire dans tes messages précédents.
Pourrais-tu me dire où tu as eu la fibre optique, pour ta bidouille pour le flash cobra ?
Ca me tente de tester ; le résultat est très bien je trouve. :D
gnome650
membre
membre
 
Messages: 44
Inscription: 23 Fév 2010 13:24
Localisation: aube 10
Prénom: jérôme
Skype: gnome650

Re: soufflet macro

Messagede Fredlab » 28 Juin 2010 16:56

Pour la fibre optique : c'est pris sur ce genre de lampe... bref, il y a mieux comme fibre (là, je dirais bien que c'est du fil en nylon)
En cherchant sur le net, on arrive à en avoir deux pour moins de 10 euros.

J'ai trouvé une société qui a l'air de vendre de vrais fibres... mais c'est bien plus cher (prochain post je pense dans mon fil dédié à ce bricolage)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités