Bonjour à vous tous

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour à vous tous

Messagede baguette » 29 Sep 2007 17:24

Là j'avoue être un peu timide pour me présenter, alors je vais faire simple (linéaire) si vous me le permettez.

J'ai 54 ans, je suis professeur de mathémathique et d'informatique. Je fais de la microscopie depuis l'âge de 12 ans (premier microscope pour ma "grande communion")
Ma première passion fut l'entomologie, ensuite j'ai "viré" vers la microbiologie marine et puis vers l'histologie et la bactériologie.
La liste du matos : LOMO binoculaire en valise métallique portable, Mc Arthur Open University, Swift FM-31, Zeiss Binoculaire modèle L Wd E 1937, Zeiss Ultraphot II, Wild M12 bino contraste de phase,
Wild M20 Contraste de phase et fond noir, Wild M20 Objectifs épiscopiques, Un Reichert bino consacré à la polarisation, stéréomicroscope Baush and Lomb, stéréomicroscope Watson ans Bennett (suis pas sur de l'orthographe), deux microtomes rotatifs Minot, un microtome à glissière Jung, je bypasse les condensateurs épiscopiques meopta, les fonds noirs etc....
Je passe en moyenne 8 mois en Belgique et 4 mois en France près de la frontière espagnole (Port-Barcarès). J'y possède un voilier (petit).
Mon rêve, pouvoir partager non seulement des photos de microscopie, mais aussi de la vie marine (Nikonos II et IXUS II en boitier étanche 40m)
HEUREUX d'un espace où la convivialité est pronée, ce qui n'empêche pas d'être rigoureux dans ses observations.

Si certains d'entre vous possèdent le swift FM31, le temps de faire les photos et je vous posterai les modifs (réversibles) pour l'éclairage avec LED ainsi que la fabrication de lames inversées pour travailler sans objectifs à longue distance.

Je renouvelle mon salut à tous, et (veuillez me le permettre) spécialement à Jean; nous eûmes des différents mais sans animosité et en toute confraternité.

Très amicalement, Alain
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Bonjour à vous tous

Messagede Bertrand » 29 Sep 2007 18:14

Bonjour Alain et Bienvenue sur Le Naturaliste!

Je partage avec toi un très grand intéret pour l'histologie et l'embryologie (mais je ne suis malheureusement pas équipé comme toi pour faire des coupes...). J'espère que nous pourrons, sans heurter la légtime sensibilité de quiconque, faire découvrir aux autres membres l'univers passionnant de la structure des tissus et du développement embryonnaire. Dans ce dernier domaine, peut-être serait-il souhaitable de commencer par présenter l'embryogénèse chez les amphibiens et les oiseaux, si tu as les lames.

Quand viendra la saison, on pourrait aussi montrer la fécondation in vitro des ovocytes d'oursin et permettre à tous de suivre sous le microscope les étonnantes étapes initiales du développement d'un organisme pluricellulaire.

Bienvenues aussi tes observations sous-marines macro et microscopiques.
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Bonjour à vous tous

Messagede Jean » 30 Sep 2007 08:14

Bonjour !

Je renouvelle mon salut à tous, et (veuillez me le permettre) spécialement à Jean; nous eûmes des différends mais sans animosité et en toute confraternité.



Quel Jean ?

Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Bonjour à vous tous

Messagede baguette » 30 Sep 2007 12:50

Ben ....toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Y'a pas 1.253.478 Jean qui jouent du violon dans le forum ... et je n'en connaît qu'un qui soit passionné de cristalisation en polarisation (tu sais bien, les machins jolis qui n'ont rien de scientifique :D, la cristalographie n'étant pas une science, comme chacun sait :roll: )

Pour Bertrand, au niveau du développement de l'oursin, j'ai des lames. Je m'y applique et je poste.
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Bonjour à vous tous

Messagede baguette » 30 Sep 2007 12:54

:D :D :D

Sorry pout le "t" Jean, mais le fait que nous ayons eu des différends n'implique pas que nous soyons différents, de même que le fait que nous soyons différents n'implique pas que nous ayons des différends :ugeek: :ugeek: :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
baguette
Invité
 

Re: Bonjour à vous tous

Messagede Christian » 30 Sep 2007 13:11

Salut Alain,

Heureux de te voir ici avec tant de bonne humeur (et d’humour) :)
Bienvenue !
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Bonjour à vous tous

Messagede Jean » 30 Sep 2007 15:54

C'est Jean !

Heureux de te voir ici avec tant de bonne humeur (et d’humour)

Moi aussi !
Cette fois je me reconnais; mais il ya eu effectivement plusieurs "Jean" dans le forum..autrefois !
Tu as raison; je vais vous montrer de temps en temps des machins en couleurs qui n'ont rien de scientifique, j'en ai des chouettes ! :roll:

L'histoire du "d" c'était encore pour te taquiner: mais fais attention quand même j'ai un statut de correcteur orthographique: je ne sais pas encore comment ça marche, mais après, attention ça ne rigolera plus, attention aux heures de colle!
Merci pour ta gentillesse et ton humour : on est bien ici!

A bientôt/ Bonne soirée / Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités