Microcartouche, problème de chargement d'image

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Re: Microcartouche, problème de chargement d'image

Messagede Olivier61 » 22 Avr 2009 10:39

Bonjour Christian
Après divers essais d'ouverture d'images de plus faible résolution le problème est toujours identique.
Cependant j'ai essayé d'ouvrir une image autrement : dans mon dossier je sélectionne l'image avant de lancer Microcartouche et "click droit" puis "ouvrir avec" Microcartouche. Là j'obtiens un message d'erreur que je n'avais pas avant : "Erreur frmFichierPhoto/ResizePhoto..." la fenêtre est trop petite pour avoir la fin du message d'erreur.
Celà peut-il t'aider à trouver le problème ?
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Microcartouche, problème de chargement d'image

Messagede Christian » 22 Avr 2009 11:28

Re,

"Erreur frmFichierPhoto/ResizePhoto..." la fenêtre est trop petite pour avoir la fin du message d'erreur.

Quelle est la résolution de ton écran ? (c'est surtout la fin de ta phrase qui m'inquiète)
Et essaie aussi de configurer la sortie image en 800 x 600 (click petit carré vert en bas à gauche, cf "format de sortie")
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Microcartouche, problème de chargement d'image

Messagede Olivier61 » 22 Avr 2009 11:42

Résolution de l'écran : 1152 x 864
Quand je change le format de sortie en 800 x 600 (ou un autre) j'obtiens "Error(B)" ... puis : Format de sortie réinitialisé ! (image plus petite que format fournit)
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Microcartouche, problème de chargement d'image

Messagede Christian » 22 Avr 2009 11:55

Je viens de mettre mon écran en 1152 x 864 et sortie image 800 x 600
J'arrive à ouvrir sans problème ton image test (de 4592 pix. de large) … je ne comprends vraiment pas ce qui se passe sur ta machine !?
En plus, les messages d'alerte de devraient pas être coupés, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond à ce niveau ! :grat:

Format de sortie réinitialisé ! (image plus petite que format fournit)

C'est un message qui doit apparaitre uniquement si l'image est plus petite que le format de sortie !

J'essaie de voir ou ça cloche, mais là j'ai de la peine :hit:
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron