Microscope inversé

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Microscope inversé

Messagede bino » 02 Juil 2022 21:20

Bonsoir Bernard-J,

Merci pour ces informations, mais je ne me sens pas trop d'aller bricoler à ce niveau.

En tout cas, j'ai compris que le réglage consiste à faire parfaitement coïncider deux axes optiques, celui de l'objectif et celui du dispositif d’éclairage, au niveau de leurs anneaux respectifs, par un alignement rigoureux.

Par contre, je suppose que la distance entre les deux anneaux est prédéterminée, au moins sur ce modèle, puisque l'on ne peut pas en modifier la relation, le dispositif d'éclairage et l'objectif étant sans possibilité de se déplacer, l'un par rapport à l'autre, longitudinalement.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre

Prénom: Michel

Messagede Bernard-J » 02 Juil 2022 21:28

La position de l'anneau de l'objectif est fixe, inséré dans l'objectif et celui du condenseur devait être pré-réglé. Donc, rien à faire, mais tu peux regarder une prép sans l'oculaire afin de réaliser si tu vois ces 2 anneaux l'un sur l'autre. Si, oui, c'est que je n'ai pas dit de bêtise.
La distance entre les 2 anneaux est fixe et ne peut pas changer.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre

Prénom: Bernard

Messagede bino » 03 Juil 2022 18:33

Bonsoir Bernard-J,

C'est ce que je ferai.

Merci pour les conseils.

Cordialement,

Bino
Microscope PCB 900 avec objectifs planachromatiques (x 4, x 10, x 20, x 40, x 100 immersion) et oculaires (x 5, x 10), binoculaire TP1 (x 10, x 20, x 40), Emoscop SME, microscope stylo, et plein de loupes...
bino
membre
membre

Messagede bino » 10 Juil 2022 08:39

Bonjour Bernard-J,

Oculaire enlevé, et lame en place (et vide), dans le champ visible, on voit un très petit cercle brillant central, entouré d'une grosse couronne absolument noire, elle même entourée par une mince couronne externe brillante.
Cordialement,

MBS
bino
membre
membre

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?