Pesticides-Insectes butineurs

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Règles du forum

A utiliser pour poster et consulter des informations dédiées à la protection des espèces.
Les questions et les dialogues sont les bienvenues.

Re: Pesticides-Insectes butineurs

Messagede André » 25 Sep 2021 08:26

Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Pesticides-Insectes butineurs

Messagede Buteo » 25 Sep 2021 08:42

Il est à espérer que nous soyons une majorité à signer, ne serait-ce que pour contrebalancer le pouvoir des lobbies dont on sait qu'ils ne travaillent pas pour le bien de l'humanité (mais pour celui des porte-monnaie d'industriels) et dont les méthodes sont plus que préjudiciables à la sérénité des débats.
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Pesticides-Insectes butineurs

Messagede YVES50 » 26 Sep 2021 16:53

Bonsoir,
Grand merci Philippe (docteurG) pour le lien vers les agissements de GWR (individu plutôt sinistre).
Et :
Buteo a écrit:contrebalancer le pouvoir des lobbies


Oui, avec cet individu GWR on est dans le lobbying à fond les manettes ! Il est bien entendu rémunéré pour ses papiers.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Pesticides-Insectes butineurs

Messagede BINO-BONI » 26 Sep 2021 18:17

Bonsoir
Avant de déblatérer sur un monde totalement inconnu des intervenants sur ce forum ( enseignants pour la plupart) il faudrait peut-être commencer par se renseigner avant de juger "à priori".
Le lien suivant en dira un peu plus sur l'auteur montré du doigt par les intégristes-justiciers habituels!


Bio, fausses promesses et vrai marketing : une information au service du lobby agrochimique ?
22 mars 2011, par Gil Riviere-Wekstein
D’abord, je tiens à vous remercier pour l’attention que vous portez à mon dernier livre Bio, Fausses promesses et vrai marketing. En revanche, il est dommage que vous n’ayez pas attendu la lecture du livre pour rédiger votre article. Vous auriez alors découvert qu’il n’est nullement à charge contre l’AB, mais bien à charge contre les idées reçues autour de l’AB. Je continue à croire que l’agriculture biologique a sa place, car, très souvent, elle apporte aux consommateurs des produits de qualité et des produits originaux. Cela suffit pour justifier son développement.
Concernant votre « enquête » à mon sujet, vous avez découvert que je suis membre de l’Afja, association française des journalistes agricoles. Bigre ! Je confirme. Nous sommes dans cette association une petite centaine de 100 journalistes qui couvrent l’agriculture, notamment pour les médias généralistes comme L’Humanité, Le Figaro, l’AFP, Le Monde, ainsi que pour l’essentiel de la presse agricole, notamment La France Agricole, Agrapress, Agriculture Horizon.
Par ailleurs, il est vrai que j’ai rédigé en 2006 un livre intitulé Abeilles : l’imposture écologique, qui, pour la première fois, mettait clairement en évidence que la mortalité des abeilles était d’ordre multifactoriel et non le fait unique du Gaucho et du Régent. Depuis, cette hypothèse fait l’unanimité et d’autres ouvrages ont été rédigés reprenant les mêmes conclusions. Notamment le livre L’étrange silence des abeilles écrit par Vincent Tardieu, ancien journaliste à Libération et au Monde.
En outre, vous avez raison de signaler les propos de Marie-Christine Blandin, qui estime que Agriculture & Environnement apporte une voix contradictoire à la sienne sur le dossier des OGM. En effet, j’ai dénoncé dès le début l’instrumentalisation politique de ce dossier par Nicolas Sarkozy qui, sur ce sujet, entretient des peurs inutiles sur les risques sanitaires et environnementaux des OGM. Autoriser ou non les OGM est sans aucun doute un choix politique, mais, selon moi, il doit se justifier par des arguments réels et non par des craintes injustifiées sur la santé ou l’environnement.
Enfin, vous auriez aussi pu ajouter que je reste convaincu que la France a fait le bon choix en optant pour l’énergie nucléaire, un mode de production d’électricité que je défends depuis plusieurs dizaines d’années. Vous l’aurez compris, je ne m’aligne pas sur le discours anxiogène des « marchands de peur », ni sur la stigmatisation systématique des autorités publiques sur le mode du « tous pourris » qui a alimenté la vague bleue marine…

Gil Rivière-Wekstein
Agriculture & Environnement
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Biodiversité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités