Re : Tillandsia aerathos ( sujet de l' Autre Yves )

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re : Tillandsia aerathos ( sujet de l' Autre Yves )

Messagede YVES22 » 23 Juin 2020 17:25

Bin, moi aussi j'ai des belles bromeliacées :D :D :D

IMG_4591.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4591.JPG (109.48 Kio) Vu 2223 fois
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: Re : Tillandsia aerathos ( sujet de l' Autre Yves )

Messagede YVES50 » 25 Juin 2020 11:32

AVE Ô YVES !
C'est l'autre !
J'utilise mon vieux pc portable dédié au micro pour écrire ce message.
Cela me pèse car le clavier est ridicule et indigent. Mais bon, c'est mieux que rien, en attendant la réparation de ma tour (passage à W10, changement de RAM à 16 Go et disque ssd)...Je suis même obligé de changer mon imprimante Brother car la marque ne fait plus les pilotes des anciens modèles pour W10... une honte, gâchis total:|

Bon, c'est aeranthos, le taxon de mon Tillandsia. Faut pas abuser du chouchen :mrgreen:

Je ne reconnais pas ta broméliacée ... C'est de la nana ?
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Re : Tillandsia aerathos ( sujet de l' Autre Yves )

Messagede YVES22 » 27 Juin 2020 11:38

Salut Ami !
J'adore l'informatique quand ça fonctionne ;)
J'ai été privé de réseau hier ( j'ai FREE, j'ai tout compris !) :hit:

Ma bromeliacée bleue, c'était une blague... Point d'ananas à Maupertuis ; mes fleurs "exotiques" se limitent aux hortensias :lol:

IMG_4589.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4589.JPG (132.62 Kio) Vu 2078 fois


Cette broméliacée "tour de saphir" ou PUYA alpestris, endémique du Chili, a été photographiée lors d'un de mes passages aux îles SORLINGUES ( nommées îles SCILLY par ces fourbes d' Anglois ).
C'était lors du convoyage d'un bateau d' Irlande à Saint Malo printemps 2017 ; 3 semaines de soleil et mer d'huile pour la traversée du "Channel" : les marins apprécieront ! Du coup nous avons rajouté cette escale aux Iles Scilly, pas prévue au départ ...



Sur l'île TRESCO, première moitié du 19ème siècle, sacrée époque pour les NATURALISTES de tout poil, un "riche armateur",par ailleurs propriétaire de l' île, Augustus Smith, demandait à ses capitaines de lui ramener toutes plantes exotiques et a créé ce "jardin d'acclimatation" dans les ruines d'une vieille abbaye bénédictine, ouvert en 1835 !!!
La collection a été étoffée début vingtième par Algernon-Arthur-Dorrien Smith avec plus de 2000 arbres ou plantes à fleurs.
Toutes ces plantes "sub-tropicales" sont mises en scène dans les ruines de l'abbaye comme (seuls ?) les Anglais savent le faire !
c'est vraiment un enchantement pour le botaniste et pour les yeux !

IMG_4563.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4563.JPG (168.99 Kio) Vu 2077 fois

IMG_4588.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4588.JPG (52.38 Kio) Vu 2076 fois

IMG_4596.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4596.JPG (58.83 Kio) Vu 2077 fois

IMG_4575.JPG
Exif et Meta MicroCartouche IMG_4575.JPG (47.46 Kio) Vu 2075 fois


Cerise sur le gateau : le musée VALHALLA qui réunit nombreuses figures de proues des épaves de voiliers coulés autour de ces îles !
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités