Provenance du Coronavirus

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Provenance du Coronavirus

Messagede Dutilleul9 » 02 Avr 2020 17:50

Mais c'est n'importe quoi là, quand je parlais de crainte, ce n'était qu'au niveau des virus, et donc si on foutait la paix aux animaux sauvages, il y n'y aurait sans doute pas cette prolifération de virus, sauf exception moustiques etc; c'est tout ce que je voulais dire.
Franchement, Daniel, je suis étonnée qu'il ne paraisse aucune compassion dans tes propos pour les ours maltraités de Chine.
Bien sûr je sais que nous n'avons pas la solution pour arrêter le massacre, mais je commence à comprendre pourquoi, si il y
a si peu de gens que ça dérangent, les pauvres ne seront épargnés de si tôt.
Je retourne à mes observations,
bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Provenance du Coronavirus

Messagede Daniel » 02 Avr 2020 18:31

message 1
Dutilleul9 a écrit:Il paraît que le Coronavirus provient du trafic d'animaux instauré par la Chine, ours polaire, requin, chien, pangolin, rhinocéros de vrais viviers à virus !
ça me dégoutte fortement et en plus de cela, la Chine propose un de leur remède archaïque à la bile d'ours pour guérir du Coronavirus,
message 2
Dutilleul9 a écrit:En aucun cas, les animaux sont à craindre si on les laisse tranquillement dans leur domaine,
quand celui-ci n'a pas été dévasté par l'être humain.
message 3
Dutilleul9 a écrit:Mais c'est n'importe quoi là, quand je parlais de crainte, ce n'était qu'au niveau des virus, et donc si on foutait la paix aux animaux sauvages, il y n'y aurait sans doute pas cette prolifération de virus
Le n'importe quoi n'est il pas plutot de mettre au mème niveau le trafic de tout ces animaux?
Le n'importe quoi n'est il pas de relier la maltraitance des ours chinois au sujet "provenance du corona virus" ?
Le n'importe quoi n'est il pas dans la croyance que la nature non "dévastée par les humains" est sans danger pour l'homme?
Dutilleul9 a écrit:Franchement, Daniel, je suis étonnée qu'il ne paraisse aucune compassion dans tes propos pour les ours maltraités de Chine.
Bien sûr je sais que nous n'avons pas la solution pour arrêter le massacre, mais je commence à comprendre pourquoi, si il y
a si peu de gens que ça dérangent, les pauvres ne seront épargnés de si tôt.
Franchement Catherine, je veux bien manifester une certaine compassion pour les ours chinois, mais est ce le moment?
Le plus grand n'importe quoi n'est il pas de relier le "massacre" (des ours chinois??? ) et les problèmes des humains?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Provenance du Coronavirus

Messagede Pascal03 » 02 Avr 2020 19:16

Dutilleul9 a écrit:On me demande de boycotter les produits de Chine, mais tout est sous-traité en Chine, jusqu'aux médicaments,
Que faire à part en pleurer ?

Je ne sais pas qui est ce "On" qui t'enjoint au boycott, mais ma mère me disait : "On : pronom impersonnel, indéfini et malhonnête !"
Quant-à que faire ? il faut demander à "On"... :mrgreen:

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Provenance du Coronavirus

Messagede Dutilleul9 » 02 Avr 2020 19:32

Une amie est ce on. Mais bon, je voulais connaître quel était votre avis sur la cause de ce virus coronavirus. Laissons d'autres y réfléchir ...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Provenance du Coronavirus

Messagede Dutilleul9 » 02 Avr 2020 19:36

Dutilleul9 a écrit:Une amie est ce on. Mais bon, je voulais connaître quel était votre avis sur la cause de ce virus coronavirus. D'autres sauront peut être y répondre.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image


Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron