Explorateurs du macroverse

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Explorateurs du macroverse

Messagede Iktomi-sakala » 08 Sep 2019 10:17

Bonjour à tous

Je fais une rapide présentation un peu sur le tard, ayant une petite urgence "culinaire" hier soir.

Je suis plutôt passionné d'insectes et de nature en général depuis toujours (natif de la campagne Limousine plutôt "profonde"), suite à des aléas de route de vie, je suis passé par la case école d'écologie durant une formation accélérée de 10 mois.
J'ai donc quelques bases basiques en écologie floristique et faunistique, un peu de droit et d'économie, mais cela reste extrêmement succinct et je n'ai pas la prétention d'être de la moindre expertise. (je connais surtout le sujet du parcours pour la réalisation d'une RN, et les règles et normes au sujet des étangs)
Tout au plus puis-je dire que j'ai quelques connaissances "poussées" en landes (sujet d'étude en PNR), quelques notions de phytosociologie, et un gout prononcé pour ses cohortes végétales (callune, bruyères, ajoncs, sphaignes, joncs... et autres tourbières)

Je fais de la photo (beaucoup de macros, sans surprise), et suis heureux de pouvoir dire que mon plus beau voyage fut en Islande à tous points de vue.

PS : à toutes fins utiles, je suis également militant et engagé notamment en écologie, mais surtout en droit animal, et suis de ce fait beaucoup de discussions concernant l'évolution économique, légale, écologique bien sûr, mais aussi les projets de sanctuarisation d'espace, les reconversions agricoles, les enjeux sociologiques et la flopée d'externalités qui vont avec.

Edit : et je suis également compositeur amateur (guitare électrique et synthétiseurs), et je vais bientôt entamer une récolte d'enregistrements de sons d'insectes (entre autres) pour faire de la synthèse granulaire (en marchant notamment sur les traces de l'album Gobi The Desert de Monolake, si ça parle à quelqu'un)
Iktomi-sakala
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2019 18:27
Localisation: Amboise
Prénom: Ludo

Re: Explorateurs du macroverse

Messagede YVES50 » 08 Sep 2019 17:29

Bonsoir et bienvenue sur cet excellent Forum!
Cette présentation n'est pas rapide mais plutôt bien étayée. ;)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Explorateurs du macroverse

Messagede GeLe » 08 Sep 2019 20:47

Bonsoir.

J'écoute en ce moment sur Youtube "Gobi the desert". Je comprends qu'on puisse s'intéresser à la recherche musicale ou acoustique, mais personnellement je trouve que cela manque de mélodie. Il m'arrive de faire la sieste sur un fond sonore de Klaus Schulze, David Sylvian (génial "Alchemy : an index of possibilities"), Sylvian et czukay, Tangerine Dream, ...
Rien à voir avec le naturalisme.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Explorateurs du macroverse

Messagede André » 09 Sep 2019 05:00

Bonjour Ludo et bienvenue sur le Naturaliste !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Explorateurs du macroverse

Messagede 6le20 » 09 Sep 2019 11:21

Bonjour Ludo, tous ! :D

Voici une présentation qui montre un large spectre d’intérêts diversifiés !

Bienvenue parmi nous ! :D

Et n'hésite pas à nous montrer des images...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Explorateurs du macroverse

Messagede Iktomi-sakala » 10 Sep 2019 06:09

Merci de l'accueil.

Et pour Gobi, c'est en effet assez "bruitiste", mais pas si éloigné de Schulze justement. :) (j'adore Irrlicht, et plus globalement le genre Drone et Kraut Rock qui hérite entre autre de ses travaux)

Pour des photos d'exemples, je peux en poster ici-même ou bien plutôt sur des topics idoines ?
Iktomi-sakala
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 07 Sep 2019 18:27
Localisation: Amboise
Prénom: Ludo


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités