Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede JCN » 10 Juin 2019 14:45

Je suis belge, retraité de l'enseignement, et depuis toujours intéressé par le monde de la microcopie.
Après avoir lu une série de publications sur le forum, j'ai vraiment l'impression, aujourd'hui, de ne rien connaître en la matière ...
Durant toute ma vie, j'ai toujours possédé plusieurs microscopes puis j'ai commencé à collectionner :oops: une vraie passion !
Et toujours fasciné tant par l'aspect technique et la puissance que par la beauté des microscopes (principalement Ernst Leitz et Carl Zeiss) ...
Bref, merci de m'avoir accepté sur le forum !
Merci également de m'orienter (à l'occasion) dans le choix des rubriques du forum.
JCN
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2019 13:59
Localisation: Belgique
Prénom: Jean-Claude

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede YVES50 » 10 Juin 2019 15:22

Bien le Bonjour Jean-Claude sur cet excellent Forum.

JCN a écrit:Je suis belge, retraité de l'enseignement


C'est aussi mon cas, quoique en France, mais c'est égal sans doute ;)

JCN a écrit:microscopes (principalement Ernst Leitz et Carl Zeiss) ...


Ce sont là de bons outils ... j'ai une coupable faiblesse pour Zeiss que je possède, d'aucuns préféreront Leitz/Leica pour des raisons diverses, fort irraisonnables cela dit :D

JCN a écrit:m'orienter (à l'occasion) dans le choix des rubriques du forum.


Cela dépend bien entendu de vos choix en terme de groupes zoo ou bota 8-)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede GeLe » 10 Juin 2019 16:42

C'est aussi mon cas, quoique en France, mais c'est égal sans doute


Egal... c'est à voir. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais tu dois être un peu dégénéré maintenant. :D

C'est pour informer Jean-Claude que, belge ou français, l'humour n'est pas interdit ici.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede Daniel » 10 Juin 2019 17:02

JCN a écrit:Et toujours fasciné tant par l'aspect technique et la puissance que par la beauté des microscopes (principalement Ernst Leitz et Carl Zeiss) ...
Bref, merci de m'avoir accepté sur le forum !

Yves50 a écrit:Ce sont là de bons outils ... j'ai une coupable faiblesse pour Zeiss que je possède, d'aucuns préféreront Leitz/Leica pour des raisons diverses, fort irraisonnables cela dit
Bonjour à tous et Bienvenue à Jean-Claude,
Je partage cette admiration pour les réalisations techniques des outils qui nous servent comme naturalistes, que ce soit les microscopes ou les appareils photos.
J'invite ainsi les amateurs d'appareils Nikon à visiter l'exposition Nikon F au musée de Saint Bonnet de Mure ou elle vient d'être inaugurée.

Il ne faut toutefois pas tomber dans des querelles stériles de chapelles autour de l'admiration d'une firme.
Les firmes allemandes Leitz , Zeiss et Wild sont les mieux représentées parmi les microscopes des membres du forum qui ont répondu à une enquète en 2016
viewtopic.php?f=57&t=17952&p=101222&hilit=enqu%C3%A8te#p101245
Mais il ne faut pas négliger les produits japonais de Nikon et Olympus, tant dans les gammes en 160 que dans les infinis actuels...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede YVES50 » 10 Juin 2019 17:23

Re,
GeLe a écrit:C'est pour informer Jean-Claude que, belge ou français, l'humour n'est pas interdit ici.



Gérard, c'est rassurant ! Il faut bien évidemment lire les choses avec un filtre :lol:

Daniel a écrit:il ne faut pas négliger les produits japonais de Nikon et Olympus, tant dans les gammes en 160 que dans les infinis actuels...


Oui pour Olympus... cependant lors de l'achat de mon micro, j'avais à choisir entre un Olympus CX42 ou d'un Zeiss Axiolab (en terme de prestations/prix, c'était du kif-kif"). Alors, autant le responsable de cette dernière enseigne avait été très généreux et accueillant avec son client, autant le premier fut hautain, dédaigneux et non commercial. C'est bien béta :mrgreen:

Nikon, en micro, qu'en-est-t-il ?
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede JCN » 10 Juin 2019 17:44

Re,
Merci pour votre accueil et les différents messages échangés.
Je constate d'emblée qu'il y a une certaine compétence à acquérir pour formater un message … Je vais m'appliquer ;) !
Merci encore et à très bientôt,
Jean-Claude
JCN
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2019 13:59
Localisation: Belgique
Prénom: Jean-Claude

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede BINO-BONI » 10 Juin 2019 18:17

Daniel a écrit:Il ne faut toutefois pas tomber dans des querelles stériles de chapelles autour de l'admiration d'une firme.
Les firmes allemandes Leitz , Zeiss et Wild sont les mieux représentées parmi les microscopes des membres du forum qui ont répondu à une enquète en 2016


Petite correction: WILD était une firme suisse.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede YVES50 » 10 Juin 2019 18:30

Re,
BINO-BONI a écrit:Petite correction: WILD était une firme suisse.


Bien vu, mais cela n'importe guère ;)

Daniel a écrit:Il ne faut toutefois pas tomber dans des querelles stériles de chapelles autour de l'admiration d'une firme.


Par contre, pour une expérience personnelle d'achat, j'accorde, sans béate admiration, un plus pour le commercial de chez Zeiss en 2011. Un simple rapport de client/ fournisseur en faveur de cette marque.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede YVES50 » 10 Juin 2019 19:49

Oups, je n'avais pas tout lu...

GeLe a écrit:Je ne sais pas depuis combien de temps, mais tu dois être un peu dégénéré maintenant. :D


J'ai placé la citation en petit format.Cela ne vaut pas plus.
Gégé, s'il te plait, malgré l'émoticône qui ne dédouane pas l'auteur, il me semble que ce terme n'est pas très approprié dans un forum de naturalistes.
Quid , mon bon ami ?
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bonjour à tous ceux qui me lisent ...

Messagede GeLe » 10 Juin 2019 20:43

Quid , mon bon ami ?


Mais c'est qu'il va m'obliger à cesser de faire de l'humour, cet animal, façon de m'excuser parce que sur un forum naturaliste l'on devrait oublier ses racines ayant inexorablement pompé l'humour français à propos des Belges. Soit on fait de l'humour, soit on en fait pas. Je sais bien que ce sont des conneries. Quitte à cesser de faire de l'humour : une citation d'un Français, Antoine de Saint-Exupéry. "Rien n'a d'importance dans la vie, même pas la vie". De quoi méditer d'ici 2050. Et comme en plus j'attends les résultats d'une biopsie de prostate, je me défoule. C'est pathétique, désolé. Je ne le ferai plus. Promis.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Suivante

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron