nikon d7500

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

nikon d7500

Messagede Dutilleul9 » 23 Avr 2019 09:57

Bonjour,

Vraiment envie d'essayer cet appareil dans ma vie, même si il se peut que je ne le
conserve pas longtemps vu mon dos. Si j'en prends soin, il sera revendable.
Je suis étonnée de la différence de prix pour le Nikon d7500, j'ai trouvé trouvé 300 euros
de différence pour un boîtier neuf (e bay et fnac ...). C'est considérable quand même ?
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: nikon d7500

Messagede Daniel » 23 Avr 2019 11:45

Je suis aussi étonné de ces variations de prix qui choquent ma logique économique.

Mais il faut bien avouer qu'actuellement, il est difficile d'avoir des repères en terme de prix et au gré de promotions, le prix d'un mème objet, dans les mèmes conditions (de garantie en particulier) , peut varier du simple au double.

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose du point de vue de l'économie globale. Par contre pour le consommateur avisé, cela peut permettre de bonnes affaires...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: nikon d7500

Messagede JMP76 » 23 Avr 2019 13:05

Bonjour,

Vous avez quand même des sites qui suivent ces prix et qui permettent des décisions aux plus bas prix:
D7500.jpg
Nikon D7500 + AF-S DX 18-200 VRII Kit
Exif et Meta MicroCartouche D7500.jpg (67.24 Kio) Vu 3907 fois

Nikon D7500 + AF-S DX 18-200 VRII Kit

PS je démarre tout juste l'utilisation de ces sites...

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: nikon d7500

Messagede Dutilleul9 » 24 Avr 2019 09:54

Bonjour,

En effet, ce n'est pas évident de s'y retrouver, à moins qu'il y ait une faille quelque part,
appareils reconditionnés ...
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: nikon d7500

Messagede Olivier21 » 24 Avr 2019 10:09

Catherine, il peut aussi s'agir des taxes qui ne sont pas toujours comptées dans les prix affichés. C'est par exemple le cas pour les USA. Je l'ai appris de façon désagréable à la réception de 2 objectifs qui m'avaient semblés à un bon prix...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Olivier21
membre
membre
 
Messages: 358
Inscription: 09 Mar 2016 15:03
Localisation: Saulieu - 21
Prénom: Olivier

Re: nikon d7500

Messagede croquette » 24 Avr 2019 10:10

Dutilleul9 a écrit:Bonjour,

En effet, ce n'est pas évident de s'y retrouver, à moins qu'il y ait une faille quelque part,
appareils reconditionnés ...


Bonjour Catherine,

Non non pas de faille ! C'est la loi du marché, la Fnac est souvent la plus chere mais tu as des magasins a disposition !
Sur le net , souvent, il n'y a aucun stock propre au site mais un stock global dans un pays défiscalisé meme parfois en Europe, exemple , l'Irlande .
Mon D850 , je l'ai payé 1000 euros moins cher qu'a la Fnac !! En Irlande via un site Ebay mais vu le temps de livraison, 1 semaine, il ne l'avait pas a disposition dans leurs stock, mais dans un stock global certainement Irlandais. Le site n'est qu'un lanceur d'ordre avec defiscalisation , pas de douane !

Leur veritable adresse etait a hongkong !!

Il est neuf naturellement, livré en chronoposte , tout a été parfait .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
croquette
membre
membre
 
Messages: 476
Inscription: 31 Juil 2018 17:53
Prénom: davi

Re: nikon d7500

Messagede Daniel » 24 Avr 2019 10:24

Catherine,
le site présenté par MP76 mentionne bien "'appareils neufs". La variable semble être seulement le pays de l'UE ou est effectué l'achat. Donc c'est lié à des droits d'importation différents selon les pays européens. La Grande bretagne et l'irlande sont en particulier souvent des importateurs directs de Hong kong dans l'UE avec une fiscalité avantageuse.

Comme le rappelle Olivier21, par contre, les achats en Asie ou aux USA risquent d'être taxés lourdement à l'arrivée.

Ceci dit, les appareils reconditionnés me semblent pouvoir représenter une alternative valable.
On ne sait pas pourquoi les premiers utilisateurs les ont renvoyés, mais cela peut être juste de l'ordre de la manie du changement rapide. En tout cas, les firmes garantissent le bon fonctionnement de ces appareils qui ne peuvent avoir que de petits défauts d'aspect.

Les appareils d'occasion apparaissant en bon état représentent aussi une bonne alternative au neuf avec un prix à estimer de l'ordre de la moitié du neuf.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: nikon d7500

Messagede Dutilleul9 » 24 Avr 2019 11:18

Merci à tous pour vos avis. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: nikon d7500

Messagede JMP76 » 24 Avr 2019 11:27

Bonjour,

L'exemple montré ne faisait que la comparaison des différents sites Amazon! Mais on peut trouver d'autres sites pour surveiller eBay. J'ai essayé avec le boîtier D7500 seul et je n'ai pas eu de réponses.
Ces sites permettent surtout de voir si on achète dans une bonne période. (ou s'il vaut mieux attendre un mois)

L'achat hors Europe c'est un supplément de 25€ (transport) +25% (douane) +25€ (Transitaire) et la perte de la garantie...
Et cela est systématique si vous utilisez FedEx, et autres système de transport rapide et sécurisé.

On peut aussi obtenir de bons prix si le vendeur détaille un kit boîtier+zoom. J'ai obtenu de cette manière un beau Zoom Zeiss 16-80 et prévenant le vendeur que j'étais intéressé par ce zoom. Et un mois après je recevais une offre très intéressante (le vendeur a démantelé un kit)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités