Difflugia globulosa (?)

Règles du forum

Autant que possible, faites un travail de recherche personnel et postez dans "Vos observations".

Pour recevoir de l'aide, vous devez poster une description complète et des photos de détails, macro et/ou micro.
Les réponses se feront selon la disponibilité des membres les plus compétants, soyez patient(e) ...

--------------
Important: Evitez de vous inscrire si vous avez qu'une question à poser et ne désirez pas participer plus que cela !
La partie Q/R est ouverte au public ! (sans inscription)
--------------

Merci de placer l'éventuelle identification (entre parenthèses) en éditant le titre de votre premier message.

Difflugia globulosa (?)

Messagede Buteo » 16 Jan 2019 08:12

Bonjour,

après avoir fait le tour des Difflugia sur Arcella.nl je conclus que l'on a ici une Difflugia globulosa.
Avec les amibes j'ai bien souvent des doutes donc...
J'ai d'autres amibes, du même prélèvement, à vous proposer mais j'ai peur de monopoliser l'espace !

Philippe

023-036-1Web Le NatQ8.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 023-036-1Web Le NatQ8.jpg (112.02 Kio) Vu 1415 fois

038-039 col-1 Web Le Nat; Q8.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 038-039 col-1 Web Le Nat; Q8.jpg (107.26 Kio) Vu 1414 fois
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Difflugia globulosa (?)

Messagede YVES22 » 16 Jan 2019 21:59

Bonsoir.
Vas-y Philippe... n’ai pas peur de monopoliser l’espace avec des photos de thécamoebiens !!! Ça manque un peu, ici :)
Et n’oublie pas de zédifier tout ça :mrgreen: , ça ne sera que plus beau ! Et un p’tit coup de Toshop : ça sera magnifique !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1610
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves


Retourner vers Protistes et micro-métazoaires (aide id.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité