Nid de Guêpe


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Re: Nid de Guêpe

Messagede Fredlab » 09 Juil 2018 13:20

Hello

Merci pour ton message.
Pour le moment, le nid est encore en place, mais je ne m'approche pas trop.
Les vacances sont là, je vais avoir pas mal de travaux à faire dans le jardin et donc la porte du garage va souvent être ouverte et je vais faire pas mal d'allers et venues.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Nid de Guêpe

Messagede BINO-BONI » 09 Juil 2018 21:59

Dutilleul9 a écrit: Disons qu'elle n'a piqué très fort car d'habitude la réaction allergique est assez impressionnante. Donc, prudence quand même ! :)


Un oedeme, même spectaculaire, n'est pas une réaction allergique mais une réaction normale après une piqûre d'abeille ou de guêpe.
En cas d'allergie, l'oedeme deviendra de plus en plus important après chaque piqûre, c'est alors une alerte sérieuse.
L'organisme peut très bien s'habituer à ces piqûres jusqu'à ne provoquer qu'une douleur très fugace sans autres effets, sauf au visage, au cuir chevelu et sous la pointe du nez où la douleur reste insoutenable.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nid de Guêpe

Messagede Dutilleul9 » 10 Juil 2018 10:09

Beh dis donc, c'est n'importe-quoi ! Bien sûr que si, l'oedème est le signal d'une réaction allergique, plus ou moins forte. Et nous ne réagissons pas de la même façon dans l'allergie. Pour ma part, je n'ai aucun oedème apparent quand ça m'arrive mais des démangeaisons incroyables partout et des difficultés respiratoires, alors une injection d'un anti-dote s'impose ! Mais tout peut aller aussi dans le bon sens, et en fait on peut devenir de moins en moins allergique voire plus du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Nid de Guêpe

Messagede BINO-BONI » 10 Juil 2018 16:24

Une personne Lambda qui se fait piquer pour la première fois présente toujours un oedeme local plus ou moins important. Mais dans 99 % des cas, ce n'est pas une allergie mais une réaction normale! Pas de démangeaison, pas de plaques.
Ce qui ne veut pas dire qu'une réaction de type allergique n'existe pas mais c'est beaucoup plus rare.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nid de Guêpe

Messagede Dutilleul9 » 11 Juil 2018 10:07

Bonjour à tous,

Pendant que j'y pense, voici le début de nid que j'ai retiré et conservé pour observations.
début nid de guêpe.jpg
Exif et Meta MicroCartouche début nid de guêpe.jpg (150.96 Kio) Vu 3951 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Nid de Guêpe

Messagede DanielCrabbé » 18 Juil 2018 20:38

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, c'est un nid de frelons que j'ai dû détruire car situé juste au dessus de ma porte d'entrée.
Voici une photo d'une des malheureuses victimes.

Frelon_naturaliste.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Frelon_naturaliste.jpg (186.37 Kio) Vu 3854 fois


Le masque correspond bien aux images du lien donné par Jean-François

Amicalement

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Précédente

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron