Bonjour,
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La dernière phrase est intolérable: comment peut on affirmer que la moitié de la population scolaire a une formation "bien trop importante"?A ce stade il est important de dégager le cadre idéologique commun à toutes ces politiques qui ont dominé l'éducation nationale .. C'est L'OCDE qui fournit les recommandations. Et l'OCDE a donné le mode d'emploi pour réformer ... Je cite : « En évitant les heurts, les blocages, les grèves » … Dans les textes de l'OCDE, il est question des transports, on est en plein dedans avec l'histoire de la SNCF ... Quelle méthode va être employée pour démanteler ? Mais il est aussi question de l'affaire de l'éducation ... Et je voudrais vous donner quelques citations qui permettent de comprendre d'où vient cette histoire et l'ancienneté qu'il y a dans les termes utilisés. Je cite : « Si on diminue les dépenses de fonctionnement, dit l'OCDE « Il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service … quitte à ce que la qualité baisse » Donc on voit déjà l'objectif … Un peu plus loin ils disent : « On peut réduire les crédits de fonctionnement aux écoles et aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants ... Les familles réagiront violemment à un refus d'inscription de leurs enfants mais non à une baisse graduelle de la qualité de l'enseignement » Un peu plus loin ils disent : « L'apprentissage à vie ne saurait se fonder sur la présence permanente d'enseignants, mais doit être assuré par des prestataires de services éducatifs ... Les enseignants qui subsisteront s'occuperont [disent-ils] de la population non rentable » Et enfin, le maître mot de la nouvelle adéquation école-entreprise est le mot « flexibilité ». « Il est urgent [disent-ils] de développer la formation sur le tas pour fournir des postes de travail qui connaissent la plus grande augmentation en volume : des emplois de vendeurs, de gardiennage, d'assistance sanitaire, d'agents d'entretien, d'hôtesses d'accueil, de conducteurs de camions, de remplisseurs de distributeurs de boissons ou d'aliments » Et derrière c'est la commission européenne qui conclut en disant : « Pour environ 25% de la population scolaire l'enseignement apporte une formation trop faible, mais … bien trop importante pour 40 à 50 % de ceux qui en bénéficient »
Daniel a écrit:Une citation textuelle est à mon avis plus efficace qu'une vidéo (et est plus écologique car demandant moins de bande passante).
michelflashman a écrit:Celle la !!! Elle est bien bonne , a retenir pour un bétisier !!
Et toi? Pourquoi ce nouvel exemple d'inélégance et d'incohérence?michelflashman a écrit:Sauf qu' a raconter ces (comment dire ?) tu as envoyé , via le net !!!! Tes commentaires sur le reseau via les etats unis pour qu'ils reviennent ensuite sur un serveur en Europe pour le Naturaliste, ce n'est pas vraiment de l'ecologie !
Alors que Youtube stock pour l'Europe en Belgique !! Pas loin du tout et certainement beaucoup plus "ecologique " .
D' ailleurs le choix de Google c'est fait par souci d'economie énergétique .
En informatique, tout le monde sait cela !!
Il y a un tres joli proverbe , en Martinique Guadeloupe qui dit " qui monte au cocotier doit avoir le cul propre "
Ce qui en Français peut se traduire par , remuer 7 fois sa langue dans sa bouche .......etc.
Comme tu semble tres sensible , par souci écologique , le mieux est que tu te taise . Ça c'est 000 OCTET !
De quoi manques tu ? Au juste .
michelflashman a écrit:Ah ! Zero blabla , 0000O octet, c'est pas facile .
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