wild M7A

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 06 Sep 2017 08:16

Je peux acheter une bino wildM7A à 450 euros en X10 pouvez vous me dire si je pourrai par la suite trouver facilement des objectifs X2 ou X1,5 et/ou des occulaires X20 qui s'y adapte? y a t il d'autres marques d'occulaires ou obj qui s'y adaptent? je voudrais du X90 à minima. et à votre avis à quel tarif?
merci beaucoup
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede PierreH » 06 Sep 2017 16:15

Bonjour,

tu trouveras pas mal d'information ici
viewtopic.php?f=57&t=333
tu y trouveras notamment des modèles oculaires conseillés.
Au niveau des oculaires, il ne faut pas dépasser x15 sous peine de grandissement vide, c'est à dire d'une image plus agrandie mais sans information supplémentaire, peu lumineuse.
Il faut toujours grossir davantage en changeant l'objectif, plus exactement sur ce modèle, en rajoutant un objectif auxiliaire devant l'objectif (voir référence en fin de doc ci-jointe)
La source privilégiée est ebay, particulièrement en Allemagne.

Voici la documentation
http://legeophile.free.fr/download/WildM7.zip
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 08 Sep 2017 10:04

Merci pour cette réponse
alors si j'ai bien tout compris si je prend cette loupe, vaut mieux mettre des occ de X15 et une lentille X2 ce qui me fait obtenir un grossissement de X93?
cela pourrait bien me couter aussi chere qu'une novex 65720 par exemple. Que pensez vous de ces modèles? en gros vaut il mieux acheter une bino d'occas Wild ou autre que du neuf?
je souhaite faire de l'extremement petit qq mm en coléoptère botanique au du 4_5 cm.
un grand merci à vous pour l'intéret que vous portez à me répondre
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede PierreH » 08 Sep 2017 13:26

Bonjour,

Une Novex ne dépasse pas les x45 avec les oculaires et objectifs d'origine.
Les Wild présentent des optiques de meilleure qualité que les Novex.

A vous de voir entre l'achat neuf, avec tous les accessoires optionnels de suite disponibles mais d'une qualité moindre ou une Wild dont il faudra chercher les accessoires d'occasion sur ebay.

Vu votre domaine de recherche et votre exigence de qualité, je pense qu'il est nécessaire de s'équiper d'une Wild M8, pas en dessous et en y rajoutant de bons oculaires x15
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 08 Sep 2017 15:14

merci beaucoup
je vais tenter de suivre vos conseils...en naviguant sur lbc ou sur ebay
bonne continuation
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 09 Oct 2017 16:07

Bonjour
malheureusement je ne trouve pas de M8 ou plus donc j'ai acheté provisoirement une novex RZ 65.500 sans lumiere pour 80 euros. (zoom 6,5 à 45).
Désormais un cherche à grossir plus. Que me conseillez-vous? j'imagine aux vues de vos réponses une lentille additionnelle X2 ou X1,5?
et peut être des occulaires X15? lesquels y a t il des occulaires mieux que d'autres?
Sinon au niveau lumiere, j'utilise un spot led 3W pour l'instant. Que me conseillez vous également?
merci encore

J'ai aussi récupérer une bino olympus vmf1 combien pensez vous que cela puisse se vendre? occulaires X20/12,2
merci
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 02 Mai 2018 10:13

Bonjour
désormais équipé d'une novex RZ65.500 je m'aperçois qu'il y a un décalage dans la netteté de chaque objectif. Pour obtenir la même netteté dans chaque oeil, il me faut regarder l'un après l'autre et tourner la molette de netteté entre chaque oeil.
En démontant les objectifs, je m'aperçois qu'il manque sur l'un deux, un joint fer plat qui maintient la première lentille qui sort lors du dévissage de ces objectifs. Pensez vous que ce décalage puisse venir de ça? si oui pensez vous que je puisse retrouver ce type de pièce quelque part?
merci encore
cordialement
Rodolphe
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede Fredlab » 02 Mai 2018 10:47

Hello

Une photo des pièces incriminées serait judicieuse car je me demande s'il n'y a pas confusion entre objectif et oculaire.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 02 Mai 2018 16:46

Bjr et merci de vous intéressé à mon cas
en fait en démontant les objectifs de mon stereomicroscope, je me suis aperçu qu'il y avait trois de ces joints dans l'un des objectifs et un seul dans l'autre. J'ai donc tout repositionné comme il se doit et nettoyé les lentilles avec du produit à lunette
J'ai ouvert la bête et bougé le prisme qui se situe juste sous les oculaires pour recaler l'un par rapport à l'autre. Il me paraissait n'être pas symétrique par rapport à l'autre.
Enfin, en règlant correctement les poses oculaires (l'un a fond desserré et l'autre a moitié), j'arrive à avoir une image quasi identique à droite et à gauche, à un poil près...en grossissement X90.
je ne sais pas où était réellement le problème, mais en tout cas cela fonctionne désormais.
merci encore pour votre intérêt et n'hésitez pas si vous pouvez m'expliquer de quoi cela pouvait provenir.
cordialement
Rodolphe
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Re: wild M7A

Messagede CASSARDRODOLPHE » 02 Mai 2018 16:52

En y regardant bien, j'ai encore le problème, car lorsque je dézoome, je suis obligé de compenser cette perte de netteté dans l'un des oculaire en jouant sur la longueur du porte oculaire.
Est ce normal? sinon de quoi cela pourrait provenir?
merci encore
CASSARDRODOLPHE
membre
membre
 
Messages: 7
Inscription: 06 Sep 2017 07:10
Prénom: rodolphe

Suivante

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités