Nettoyage de Windows 10 !

Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, d'un APN, etc ...
Règles du forum
Demande de conseils pour l'achat d'une loupe stéréo, d'un microscope, etc ...

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede Dutilleul9 » 20 Mar 2018 11:38

Bonjour tous,
Michel,

Ah ce n'est pas grave tu sais, tu apportes déjà beaucoup sur ce forum.
J'ai une vieille machine (2008 je crois) jusqu'au temps où elle va vraiment me lâcher.
Sous windows 7, système 32 bits (réinstallée par un réparateur, alors qu'avant
le système d'origine était à 64 bits, je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas remis
le même ...). processeru 2,70 GHz. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede michelflashman » 20 Mar 2018 15:39

Bonjour Catherine,

Je ne sais qui a modifié ton PC mais tu devrais changer de bricoleur !!!!

Le fait de remettre WIN 32 bits au du 64 bits d'origine limite la machine .
Ce Windows 32 ne peut adresser que 3 Go de memoire Ram et donc ton ordi fait fi du reste de la memoire comme si elle n'existait pas.
En dehors d'autres limitations sur l'utilisation des logiciels en 32 bits au lieu de 64 bits.
Comme ta machine est ancienne, elle n'est pas concerné par le refus de mise a jours de Windows 7 sur machine récente.
Il te faut refaire une installation du Windows 7 64 bits, ta machine retrouvera un peu de jeunesse.
Ta machine peut marcher encore longtemps, et parfois il est bon de la booster pour l'utisation de logiciels récents et plus gourmands en ressources.

Une petite remise a jour matériels est aussi bienvenue

Un disque dur SSD en demarrage est une tres bonne solution, tu garde l'ancien disque en stockage de données.

Le rajout de memoires, pour un cout dérisoire , permet aussi de retrouver une certaine jeunesse.

Si tu n'a plus le cd d'origine ou la possibilité de reinstaller Windows 64, sur Ebay, il existe des CD avec la clef d'installation pour un prix dérisoire.

Enfin a toi de voir si cela vaut la peine, parfois un reinvestissement dans du neuf permet d'avoir de nouveau accés . Ou une bonne occasion bien choisi !!

Si tu as besoin de conseils, n'hesite pas , moi et d'autres sur ce Forum seront la j'en suis sur .

Amicalement

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede Maraussan » 20 Mar 2018 17:59

tu garde l'ancien disque en stockage de données.

un disque de 2008 ?
Quelle technologie ? C'est envisageable si le disque présente une vie cumulée de fonctionnement largement inférieure à 10.000 heures, sinon, l'utilisatrice pense le plus sincèrement du monde faire des sauvegardes, sur un disque qui peut crasher irrémédiablement d'un moment à un autre, sans possibilité de récupération des données...

Très peu de monteurs en PC équipaient les unités en disques professionnels type "serveurs" à MTBF 1.000.000 heures.

Moralité : il est indispensable d'installer un protocole permanent de surveillance des disques durs, tel CrystalDiskInfo. Les secteurs sont examinés en permanence, la rotation du disque, le temps cumulé de fonctionnement. C'est un freeware.

CrystalDiskInfo.jpg
Exif et Meta MicroCartouche CrystalDiskInfo.jpg (208.18 Kio) Vu 6735 fois
Dernière édition par Maraussan le 20 Mar 2018 18:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede Dutilleul9 » 20 Mar 2018 18:39

Reb,

C'est un réparateur officiel dans ma région, mais je n'ai pas fait attention
et i l m'a fallu réinstaller tous les logiciels etc ...
Il n'y avait pas de Cd d'installation.
J'ai un disque dur externe où je copie mes photos quand j'y pense.
C'est vrai que ça rame pas mal mais ça fait un an que je ne suis pas embêtée
côté panne.
Pour le moment, je n'ai pas envie de payer trop cher pour cet ordi, je vais le laisser
se fatiguer encore quelques mois voire plus et je rachèterai sans doute une tour.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede michelflashman » 20 Mar 2018 19:46

[quote="Maraussan"]tu garde l'ancien disque en stockage de données.

Moralité : il est indispensable d'installer un protocole permanent de surveillance des disques durs, tel CrystalDiskInfo. Les secteurs sont examinés en permanence, la rotation du disque, le temps cumulé de fonctionnement. C'est un freeware.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... kinfo.html

je ne connaissais pas , tres instructif .

Bon mes disques sont neufs mais pour les camarades Naturalistes, cela peut informer .

Malgré tout ; je mets dans mes outils.
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede michelflashman » 20 Mar 2018 20:08

passa !
Fichiers joints
Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (125.84 Kio) Vu 6702 fois
Dernière édition par michelflashman le 20 Mar 2018 20:48, édité 5 fois.
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede Maraussan » 20 Mar 2018 20:15

CCleaner, pour nettoyer et désinstaller, prendre la version gratuite. Laisser les options de base.
Nettoie le registre, nettoie les tonnes de fichiers temporaires, nettoie les cookies et les pages internet fantomes...
Désinstalle les programmes.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede michelflashman » 20 Mar 2018 20:46

Désinstallation de logiciels

Puisque nous sommes dans les outils.

Désinstaller un logiciel. Un sujet en apparence évident, mais en réalité bien plus complexe. Que ce soit sous Windows ou Mac, les voies classiques sont limitées. Seul l'essentiel de l'application est supprimé en oubliant au passage certains dossiers, fichiers, composants du registre et autres préférences, prefPane et plug-ins éventuels. Il faut compter aussi sur les nombreux programmes dont la désinstallation est souvent problématique, voire impossible.

Ces programmes , a l'installation sont rangés dans des répertoires sur le disque de démarrage et certaines de leurs données sont rangées dans divers répertoire du disque de démarrage et aussi dans un fichier tres particulier , LA BASE DE REGISTRE.

je répond en mème temps a Maraussan.

CCleaner est parfait, je l'utilise depuis tres longtemps mais dans la désinstallation de logiciels , il laisse pas mal de choses dans la base de registre.
un exemple: dernièrement j'ai installer la suite Corel X6 et malheureusement, il y a un petit bug au niveau de l'affichage des menus avec Windows 10.
je l'ai désinstaller avec l’outil Windows 10. j'ai été vérifier dans la base de registre avec la recherche 'corel' et j'ai constaté qu' il restait plein de liens Corel !!.
j'ai passé plusieurs fois CCleaner pro dans la base de registre et il n'y a rien fait !!
Je crois savoir que certains logiciels laissent des trace d'installation pour contrer le piratage !! sisi
Donc j'ai tout fait manuellement car il était impossible d'installer la version 7.

Sur le net j'ai trouvé un soft 'Total Unistall' qui fait des merveilles.

Capture.JPG
Exif et Meta MicroCartouche Capture.JPG (125.84 Kio) Vu 6702 fois


J'ai réaliser quelques tests, il fait vraiment un très bon boulot, pour moi, avec CCleaner , ce sont deux outils indispensable.

Mais attention, ont doit démarrer la désinstallation avec lui !!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stall.html
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nettoyage de Windows 10 !

Messagede gigigi » 05 Oct 2019 12:39

michelflashman a écrit:CORTANA être ou ne pas être !

Et voilà, avec cette petite bidouille, vous ne devriez plus entendre parler de Cortana. Jusqu’à ce que Microsoft décide de vous empêcher de la faire taire à nouveau…


Bonjour,

Bien vu car effectivement dans les dernières versions, plus d'accès à cortana (du moins par ce chemin) !
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Précédente

Retourner vers Quel matériel choisir ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron