Bonsoir à tous,
@ André
La zédification a été faite à partir de clichés pour privilégier la résolution (5 MP).
Il est effectivement possible avec le logiciel fourni (RisinView) de zéfifier à partir d'une séquence vidéo où le logiciel va lui-même extraire les images à compiler. Dans ce cas on travaille avec des clichés à 2 MP.
MAIS, jusqu'à présent le logiciel se plante après avoir enregistré la vidéo et plus grave se plante lorsque je charge pour compilation la vidéo malgré tout sauvegardée. Essayé sur un de mes PC en Widows 10. Je vais installer sur d'autres PC pour voir.
@ Mauraussan
Alain, je n'ai pas vraiment acquis le même matériel que le tien. Voici pour info la liste de ce que j'ai commandé pour fabriquer ce macroscope. J'ai pris ce que je pensais être le plus intéressant (performant ?) pour chaque composant.
-
image001.jpg (235.46 Kio) Vu 5269 fois
Ce qui a orienté mon choix; deux raisons.
La première est la possibilité de piloter le logiciel résidant dans la caméra à l'aide de la souris, sans PC. La télécommande ne me semblait pas suffisamment ergonomique et encore moins avec les boutons de la caméra pour celles qui ne sont pas munies de télécommande.
La deuxième est de privilégier des photosites de plus grande taille afin d'obtenir une meilleure qualité d'image. Comme l'usage principal était de faire des présentations sur écran à l'aide de cette caméra, la course aux pixels n'avait aucun sens pour en fin de compte visionner les images en Full HD, soit environ 2 MP.
Avec cette caméra, le pilotage via PC ne se fait pas en USB mais en WIFI. On peut également piloter la caméra avec une tablette ou un smartphone.
Je t'avoue que j'ai longtemps hésité.
@André
Tu verras que l'objectif est ici renseigné de 5 à 360 X avec les lentilles de Barlow, donc de 10 à 180 X sans ces lentilles. Comme tu le dis, cela ne veux pas dire grand chose et dépend de plus, pour un même tirage, de la taille du capteur de la caméra.
Amicalement.
Daniel