Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede 6le20 » 04 Mar 2018 09:24

Bonjour à tous !

Pour permettre à Michel de tester son nouveau PC et nous ébouriffer par ses performances, je mets ici en ligne les fichiers sources d'une zédification de 76 images, afin que nous puissions comparer les performances de nos différentes machines.

TEST PC 76 images Helicon Focus méthode C (ZIP 351 mégas)
ATTENTION : la page s'ouvre sur deux boutons de téléchargement, l'un est une publicité pour une cochonnerie, l'autre donne accès à mon fichier nommé : MYXO16-Stacks 76 x4.zip
[le lien restera valide 30 jours après le dernier téléchargement..., c'est donc une expérimentation limitée dans le temps !]

Ma vieille machine de 11 ans a mis 4 mn tout rond à mener à bien la compilation...

Le sujet est un Myxomycète découvert il y a quelques jours dans un tas de paille pourrissant.
-MYXO16-2d-Azille-25 02 2018-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche -MYXO16-2d-Azille-25 02 2018-LG.jpg (171.86 Kio) Vu 8042 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede Maraussan » 04 Mar 2018 10:33

Bonjour à tous,

http://www37.zippyshare.com n'est peut-être pas le meilleur site pour ce genre d'opération. Aucune sécurisation des téléchargements.
Pourquoi l'avoir choisi ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede 6le20 » 04 Mar 2018 11:16

Salut !

Maraussan a écrit:Bonjour à tous,

http://www37.zippyshare.com n'est peut-être pas le meilleur site pour ce genre d'opération. Aucune sécurisation des téléchargements.
Pourquoi l'avoir choisi ?

Tu reviens inlassablement avec cette question !

Si tu veux sécuriser tes données top secret, il faut commencer par couper toute communication réseau... :D :D :D

Mes données n'étant aucunement sensibles, je m'en tape. Comme s'en tape le réseau de plusieurs centaines de personnes auquel j'appartiens, qui utilisent ce site quotidiennement depuis près d'une dizaine d'années, et par qui, je serais automatiquement informé si un problème de sécurité venait à apparaitre.
L'autre raison, c'est l'usage de FreeRapid, qui permet de se décharger des liens et leurs éventuelles nuisances publicitaires, sans plus avoir à s'en occuper.

J'ajouterai que nous n'avons pas la capacité en tant que simple usager de connaitre le degré de pertinence sécuritaire des serveurs grand-public et que faire partie d'un réseau étendu est encore le meilleur moyen d'être réactif.


Par pure curiosité, quel est le site que tu préconiserais ?
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede Maraussan » 04 Mar 2018 11:33

Je crois que tu n'as pas compris, j'ai tenté à 7 reprises de charger la pile à l'adresse que tu indiques.
A 7 reprises, pas de pile, mais des logiciels douteux X et Y sans rapport. C'est la réalité !
Et quelque-soit les boutons sélectionnés.
En clair, lors de ces 7 tests, aucune trace du fichier MYXO16-Stacks 76 x4.zip
Il est possible que la programmation intentionnelle des gestionnaires de ce site foireux fasse en sorte que le phénomène soit aléatoire.

La sécurisation d'un chargement n'a pas de rapport avec une quelconque confidentialisation du document (sécurisation du contenu. Pour cette option, on cripte). C'est simplement l'assurance qu'un destinataire charge le bon document uploadé par l'émetteur, et cela systématiquement. Et sans jouer à la roulette russe.

Si tu testes, il est vraisemblable que tu n'as pas ce problème (adresse ICQ testeur = adresse ICQ uploadeur)...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede Bernard-J » 04 Mar 2018 12:25

Bonjour,

Par pure curiosité, quel est le site que tu préconiserais ?


Je plussoie totalement avec l'avis d'Alain. Il existe bien des sites de nuages numériques sûrs et sans pub, il faut juste chercher un peu.

Moi, j'utilise pCloud avec 10GB gratuits, et c'est Suisse,.. pas aux USA. Je partage parce que j'en suis très content !
https://www.pcloud.com/fr/
pCloud fonctionne même avec linux, et donne une liste de concurrents pour comparer:
http://www.cloudgratuit.fr/

Comme exemple, voici le lien d'une video de Netzelia partagée avec pCloud, rien que pour vos yeux...
https://my.pcloud.com/publink/show?code ... smSmM3mpn7
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede 6le20 » 04 Mar 2018 12:30

Maraussan a écrit:Je crois que tu n'as pas compris, j'ai tenté à 7 reprises de charger la pile à l'adresse que tu indiques.
A 7 reprises, pas de pile, mais des logiciels douteux X et Y sans rapport. C'est la réalité !
Et quelque-soit les boutons sélectionnés.
En clair, lors de ces 7 tests, aucune trace du fichier MYXO16-Stacks 76 x4.zip
Il est possible que la programmation intentionnelle des gestionnaires de ce site foireux fasse en sorte que le phénomène soit aléatoire.

La sécurisation d'un chargement n'a pas de rapport avec une quelconque confidentialisation du document (sécurisation du contenu. Pour cette option, on cripte). C'est simplement l'assurance qu'un destinataire charge le bon document uploadé par l'émetteur, et cela systématiquement. Et sans jouer à la roulette russe.

Si tu testes, il est vraisemblable que tu n'as pas ce problème (adresse ICQ testeur = adresse ICQ uploadeur)...


1000 excuses Alain, je n'avais effectivement pas compris.

Je viens d'aller voir le lien à partir de Tor Browser, de façon anonyme, et effectivement, je constate que c'est très foireux.
En cliquant sur le bouton Download des onglets de pub s'ouvrent, et en cliquant juste sur la flêche du bouton, j'ai fini par obtenir plusieurs fois le bon lien, mais au travers d'une série de pub dont le nombre semble effectivement aléatoire.

Je suis bien désolé, d'autant que je ne suis plus dans un secteur avec un internet vigoureux. Il faudrait que quelqu'un avec une installation fixe parvienne à le télécharger et à le remettre sur un serveur plus clean.

La question devient d'autant plus pertinente ; quel site recommander pour ce type de fichier ?
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede Maraussan » 04 Mar 2018 18:59

quel site recommander pour ce type de fichier ?

Pour un fichier de seulement 350 Mega, tu dois pouvoir le charger et le rendre disponible sous ton cloud perso, c'est offert par tous les fournisseurs d'accès. Tu donnes une clé publique. Tu effaces tout au bout de 24 ou 48 heures...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede Pascal03 » 04 Mar 2018 23:16

Ben, j'ai cliqué sur le bouton download, et un gros quart d'heure plus tard, j'avais les 76 photos.

AMD Phenom II X6 1055T à 2,8GHz sur MSI MS 7641
8 Go de RAM dual channel (plus la vitesse en tête - faudra que je reboote pour voir)
Disque système SSD, Disques données S-ATA 7200 RPM

Compilation hélicon méthode B : 1 minute 47 secondes

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede 6le20 » 05 Mar 2018 04:39

Bonjour à tous !

Désolé pour toute cette confusion.

Pas de clound pour moi, pas plus que de FAI, car je suis SDF et mon internet passe par ma ligne téléphonique...

J'ai refait un essai sur chez un autre prestataire gratuit : 1fichier.com
J'ai testé sous TOR et le lien apparait simplement sous une ligne de publicité, le fichier ne devrait donc pas poser de problème au téléchargement.


Merci Pascal de ce test : moins de la moitié du temps qu'avec ma machine de 11 ans... Je frémis à l'idée de ce que Michel va nous annoncer... « Trop court les gars, j’ai pas eu le temps de chronométrer ! » :D :D :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Zédification, focus stacking : vitesse d'exécution

Messagede michelflashman » 05 Mar 2018 09:25

Bonjour a tous,

Bohémiens moi aussi !!!

Pour le moment ma connection internet ne marche pas !! Cet aprem peut etre ?

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Suivante

Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron