Zoomify version gratuite ou autre


Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)


Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
Règles du forum

Forum ouvert aux invités. (désactivé provisoirement)

Vous avez une question, une proposition, une rectification à formuler mais ne souhaitez pas encore vous inscrire ? Cet espace est pour vous !
nb : les membres inscrits doivent utiliser les rubriques ad hoc pour ouvrir de nouveaux sujets, merci d'avance !

Publication d'images : Veuillez svp les lier sur un site externe.
(le compte invité ne permet pas pour l'instant l'envoi direct et l'hébergement)

--------------------
Important : Suite à un envahissement de spam de plus en plus conséquent,
nous sommes maintenant dans l'obligation de vérifier le contenu des messages des invités avant publication.
Désolé pour cet inconvénient, soyez patient(e) si vous ne voyez pas apparaitre votre texte tout de suite.
Bonnes publications !
--------------------

Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 13 Fév 2018 10:20

Bonjour,
J'ai essayé Zoomify free, qui a l'air d'être un bon logiciel, mais ça cafouille très vite dans le début. Je ne sais pas comment rapatrier l'image travaillée par zoomify, il me manque pas grand chose.
En pensant acheter la version la moins chère, j'ai constaté qu'en un an, celle-ci a doublé au niveau tarif, de 20 $ elle est à 40 $ maintenant. :shock:
Si quelqu'un peut me donner brièvement la démarche à suivre, ce serait bien ?
Le tuto que j'ai trouvé grâce à Sylvain, n'est pas assez clair pour moi.
Entre temps, j'ai essayé image heberg, bien aussi. Par contre, j'ai l'impression que ce n'est pas très sécurisé pour les données personnelles de mon pc.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Daniel » 13 Fév 2018 11:37

Bonjour,
Zoomify est certainement un bon logiciel pour les grandes images issues de mosaïques et que l'on veut afficher à différentes résolution écran, avec possibilité de zoom et de navigation pour le lecteur.
Une version payante est utilisée par Fred sur son site d'histologie végétale et également sur son site de pétrographie

J'ai testé il y a peu la version gratuite. Elle fonctionne sans problème comme en témoigne cette page sur une grande lame de paléobotanique dont je ne vous ai pas encore parlé.
voir sous III Panorama zoomable http://www.monamiph.eu/micro/Spheno/Spheno.xht

Il faut bien lire les aides du logiciel pour savoir quels éléments insérer dans sa page, mais tout est dedans.
Il faut aussi être patient à l'usage car la réalisation du répertoire de dalles est assez longue.

Je ne connais pas le site proposé par Sylvain pour inciter Michel à être plus rigoureux et démonstratif.
Mais Sylvain l'a utilisé sans crainte.
Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est pas sécurisé?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 13 Fév 2018 11:49

Bonjour,

J'ai sûrement mal lu les explications en anglais pour l'aide de ce logiciel.
Mais justement, c'est exactement la façon d'insérer les bons éléments dans la page web,
qui m'intéresse. J'ai essayé plusieurs fois, et à chaque fois je n'ai que l'image de
démonstration du site zoomify, qui s'affiche. Je réessaierai plus tard ...

Lorsque j'ai essayé image heberg, il y a un message de mise en garde, qui
s'affiche lorsque je poste une image sur ce site. Mais, ce n'est peut-être pas
plus dangereux qu'avec les autres sites.

Merci beaucoup, pour les liens, je vais pouvoir explorer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Daniel » 13 Fév 2018 12:01

Les liens du message précédant sont juste des exemples de l'usage que l'on peut faire de zoomify.

Ci dessous un rappel du mode d'emploi:
ModeEmploiZoomify.jpg
Exif et Meta MicroCartouche ModeEmploiZoomify.jpg (123.7 Kio) Vu 7140 fois
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 13 Fév 2018 12:25

Oui, j'ai vu tout ça. Mais n'empêche que je n'arrive pas à copier mon dossier d'image sur le serveur web. Je vois les autres dossiers de zoomify, mais bon, je réessaierai. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Daniel » 13 Fév 2018 13:07

Dutilleul9 a écrit:Mais n'empêche que je n'arrive pas à copier mon dossier d'image sur le serveur web. Je vois les autres dossiers de zoomify, mais bon, je réessaierai.

Il n'est pas nécessaire de copier le dossier image obtenu sur le serveur Web.
As tu essayé une lecture de la page web obtenue (TemplateWebPage.htm) "en local" sur ton ordinateur?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 13 Fév 2018 16:29

J'ai un dossier qui se crée avec Tile groupe 0 (ma photo découpée en plusieurs morceaux) et tile groupe 1 et images properties, que je peux visualiser et c'est en jpg.
Mais dans Template webpage.htm, se trouve uniquement l'image de démonstration de zoomify.
Du coup, j'ai un tour sur les sites svt, botanique,minéraux , qui sont très bien !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 13 Fév 2018 18:46

Bon, ça marche bien avec image heberg (essai vite fait avec une de mes photos de pollen), je réessaierai plus tard avec zoomify. Merci.
http://www.image-heberg.fr/files/151854 ... 951578.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Daniel » 15 Fév 2018 10:37

Bonjour,
attention à ne pas mélanger des logiciels ou des sites d'usages différents:

Heberg: est un site qui permet l'affichage d'images (éventuellement en mode zoom pour les gros fichiers)

Zoomify: est un logiciel qui permet de transformer les images gigantesques issues de travail en mosaïque avec des outils comme ICE ou Hugin en un répertoire de petites dalles à différentes résolutions. Cela permet ensuite l'affichage rapide en mode zoom de ces images en local ou dans une page internet (de son site personnel par exemple) .
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Zoomify version gratuite ou autre

Messagede Dutilleul9 » 17 Fév 2018 09:39

Bonjour,

Merci Daniel, pour ces précisions. Je vais m'en souvenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Suivante

Retourner vers Q/R Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités