Nikon D850, pour les riches !!

Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.
Règles du forum
Tout ce qui concerne directement un modèle d'appareil photo ou une caméra.
En ajout, les GPS peuvent aussi être présentés.

Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 10 Fév 2018 20:34

Bonjour a tous,

Des nouvelles du front avec le Nikon D850

capteur CMOS BSI (rétroéclairé) de 45,7Mp sans filtre passe-bas
processeur Expeed 5
rafale 7im/sec (9 avec grip)
écran inclinable et tactile
vidéo 4K et format mp4
time-lapse 8K

Avec 45 mgpix , des crop de fous !! mais attention la raw plein format fait 90 Mo

test-nikon-d850-autofocus.jpg
il pleut !!
Exif et Meta MicroCartouche test-nikon-d850-autofocus.jpg (67.93 Kio) Vu 5789 fois


test-nikon-d850-autofocus-45.jpg
il pleut !! et ont distingue les gouttes d'eau sur les caténaires !
Exif et Meta MicroCartouche test-nikon-d850-autofocus-45.jpg (99.98 Kio) Vu 5788 fois


Ah !! si j'était riche . :lol:

je sais que sur le forum, certains ne trouve pas de qualité particulière pour une activité naturaliste a ces capteurs megapixelisé.

Je ne suis pas de cet avis, évidement sans tenir compte du prix , qui lui n'a rien a voir avec la qualité et les possibilités de ces nouveaux capteurs. Oui, il faut être riche car le boitier ne suffit pas, et derrière tout le matériels de traitements informatique, carte mémoire y compris.

Mais les faits sont la ! en macro photo, et peut être micro (j'ai encore tellement a apprendre !d'ou le peut être) les possibilités sont immense .

Un pouvoir de recadrage de tres grande qualité , l'utilisation d'objectif plus facile d'emploi, ex.. 60mm macro au rapport 1:1 .

J'ai déja posté ici la tete d'un taon plein cadre , d'ordre millimétrique , stacké avec plus de 150 clichés en RAW . Les recadrages etaitent d'ordre micrométrique !! avec une qualité parfaite .

j'avais fait des essais avec mon D800e (36 mgapix seulement !! :o ) sur un autre sujet , que voici .
Dernière édition par michelflashman le 10 Fév 2018 21:16, édité 5 fois.
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 10 Fév 2018 20:43

Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  3.jpg
l'original
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 3.jpg (77.48 Kio) Vu 5784 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) t5.jpg
un crop
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) t5.jpg (137.09 Kio) Vu 5783 fois


Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium)  4.jpg
ATTENTION ça pique !!
Exif et Meta MicroCartouche Criquet Egyptien (Anacridium aegyptium) 4.jpg (146.9 Kio) Vu 5787 fois



Pour une présentation naturaliste ou une expo sur les insectes, les A3 sont parfait !
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 10 Fév 2018 22:09

oui mais:
- quel objectif ?? quelles conditions de prise de vue? Quels réglages?
- les photos 2 et 3 des crops non??
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 10 Fév 2018 22:44

BINO-BONI a écrit:oui mais:
- quel objectif ?? quelles conditions de prise de vue? Quels réglages?
- les photos 2 et 3 des crops non??


Bonsoir Jean claude,

oui des crops pour les clichés 2 et 3

conditions de prise de vue

Boitier Nikon D800e
format RAW 24X36
ASA 100
objectif Micro Nikkor 105mm AFS, 1/60 eme f/7.1
Certainement en mode M
Bidon d'eau translucide , 5 litres, servant de boite a lumière de prise de vue , ouverte sur le devant pour laisser passer l'objectif et déposer le sujet
éclairage flash Nikon SB900 avec câble synchro en lumiere indirect.
prise de vue par télécommande.

Ce D800 aujourd'hui devient accessible, moins de 1000 euros + un flash Chinois , l'affaire est dans sac :lol: :lol:
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 11 Fév 2018 00:16

Merci pour ces précisions
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede Dutilleul9 » 11 Fév 2018 10:02

Bonjour,

Oh la la, c'est pas possible, tu as combien d'appareils photos ? C'est très bon, le criquet dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede BINO-BONI » 11 Fév 2018 10:45

Remarque 1: au sujet du train, la seconde photo n'est pas un crop de la première, c'est impossible compte tenu de l'angle de prise de vue et de l'angle des voies! Donc la motrice est prise en rapproché et il n'est pas anormal de voir les gouttes de pluie.

2 - Le criquet à 150 shoots présente pas mal de défauts de superposition et là encore j'ai du mal à croire que les photos 2 et 3 sont des crops de la première. J'ai encore plus de mal à comprendre comment tu en arrives à tirer 150 prises avec un pas de 1 micron sur un sujet qui ne dépasse pas le rapport 1:1 !

Il n'y a pas de performance exceptionnelle et je ne vois toujours pas ce que peut apporter un 36 Mpix sur un tel sujet.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 11 Fév 2018 11:47

Ah, Jean claude

Ce que tu dis me fais tres plaisir ! oui c'est incroyable pour qui n'a pas utilisé ces megapixels !!!',

Le train fait parti d'un test de focus realisé par le site NikonPassion, tu crois qu'ils ont tricher !!!
Sur le crop il y a marqué cliquer pour l'animation ! Ce qui permet, sur le site, de visualiser l'integralité, pas a pas de l'avancement du test de focus . C'est la premiere photo !
Tu crois que Nikon laisserais passer une supercherie aussi grossiere, le milieu de la photo n'est pas tres tendre avec la conccurence , Canon et d'autres sont a l'affuts ! Crois tu qu'ils n'est rien vu ?

Alors mieux encore , mes photos, tu crois la aussi que j'ai triché !! Tu manque pas d'air .
Ce soir , je posterai la tete de taon, plus spectaculaire encore et je possede tout les clichés en raw du stacking .

Pour qui le veut, je peut vous faire parvenir le fichier en jpeg et vous ferez vous meme, les crops, sans tricherie hein !

Ensuite que tu ne sache pas quoi faire avec cette technique te regarde !! pour moi, tout va bien, je sais parfaitement quoi faire de ces clichés, comme indiqué, j'ai fait des sorties A3 de ces crop, parfait .
Je suis en train de mettre en place des interventions macro/micro dans les écoles occitanes d'occitanie , je prevois de remettre a chaque enfants , une sortie imprimante A3 de certains clichés.

Ton incomprehention est plaisante , tout comme Fred qui doutais lui aussi de l'utilité des magapixels.

Le monde photo avance a grand pas, vous restez sur place , donc le train passe !

Si tu as des questions pour élucider une éventuelle supercherie, n'hésite pas . Je rigole !!!!

Ps: Relis calmement mon message, les 150 shoots ne concernent pas ce clichet mais celui que tu verras ce soir, ensuite pas de 1 micron ???? Je ne vois pas !

Amicalement

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 11 Fév 2018 12:06

Si quelqu'un a une solution technique pour que je puisse sur la forum déposer les clichés criquet et tete de taon telechargable par les amis du forum.
Je suis preneur.

Mais Jean claude, a titre d'indemnité, pour m'avoir traité de tricheur , me versera 10 balles par pixels !!!!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Nikon D850, pour les riches !!

Messagede michelflashman » 11 Fév 2018 12:08

Si quelqu'un a une solution technique pour que je puisse sur la forum déposer les clichés criquet et tete de taon telechargable par les amis du forum.
Je suis preneur.

Mais Jean claude, a titre d'indemnité, pour m'avoir traité de tricheur , me versera 10 balles par pixels !!!!!

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Suivante

Retourner vers Ap. photo et caméras (+ GPS)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron