Problème ICE

Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)
Règles du forum
Tout ce qui concerne les manipulations et traitement d'images (numériques et pourquoi pas argentiques !)

Problème ICE

Messagede Bobby » 14 Déc 2017 21:32

Bonsoir, j'ai un problème avec ICE : j'importe les images, mais dès que je vais dans STITCH, j'ai rien qui s'affiche... Pourtant il y a bien le processus de traitement/alignement de l'image... Voici une petite photo.

Pourtant je n'ai que 2 images, donc c'est pas non plus un projet super lourd. Merci d'avance, bonne soirée
Fichiers joints
ICEEEEE.jpeg
Exif et Meta MicroCartouche ICEEEEE.jpeg (65.18 Kio) Vu 6502 fois
Bobby
membre
membre
 
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2017 10:46
Prénom: Leo

Re: Problème ICE

Messagede Daniel » 14 Déc 2017 21:50

C'est curieux.
ICE est un logiciel à fonctionnement automatique qui donne en général des résultats corrects mème avec des prises faites sans règle bien stricte.

Je n'ai pas d'autre proposition à faire que de:
1) réessayer avec une autre série de photos
2) désinstaller puis réinstaller le logiciel pour retrouver les paramètres par défaut.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Problème ICE

Messagede Bobby » 14 Déc 2017 21:58

Impossible, il ne veut pas marcher... Ca pourrait pas être un problème de carte graphique ?
Sinon, un autre logiciel à me conseiller ?
Bobby
membre
membre
 
Messages: 9
Inscription: 10 Déc 2017 10:46
Prénom: Leo

Re: Problème ICE

Messagede Buteo » 15 Déc 2017 08:18

Bonjour,
c'est étonnant et sûrement frustrant car ce logiciel est si simple d'utilisation et assez tolérant avec ce qu'on lui donne à moudre. Il est vrai qu'il lui arrive d'effectuer des "greffes" malvenues... mais ça c'est de notre faute.
Avant d'utiliser ICE je faisais "manuellement" les assemblages avec Photosch. prises de tête et chronophagie.
Effectivement désinstaller et réinstaller est la première étape. Faut tout essayer : mise à jour de la carte graphique, vérifier les compatibilités...
Bon courage.
Buteo
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Problème ICE

Messagede Buteo » 15 Déc 2017 08:53

Comme tout justement j'ai téléchargé hier soir ICE suite à l'achat d'un nouvel ordi d'occase.(sous 7 pro 64 bits). Je viens de vérifier. Tout fonctionne et j'ai tenté , suite à une idée concernant le type de fichier à ouvrir, avec des images en tif, jpeg, bmp, png tout fonctionne.

Ouvrir ICE, new panorama from images, sélectionner les images, ouvrir (elles apparaissent sous forme de vignettes en haut à gauche),stitch, éventuellement crop, puis export.

Pour toi ça s'arrête dès le début, souhaitons que quelqu'un qui aurait eu ce même problème pourra t'apporter sa solution.

Buteo
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Problème ICE

Messagede 6le20 » 15 Déc 2017 08:55

Salut !

Étrange en effet, il faudrait essayer avec deux ou trois autres images d'un paysage par exemple (truc vite fait au téléphone).
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Problème ICE

Messagede Daniel » 15 Déc 2017 09:12

Bobby a écrit:Sinon, un autre logiciel à me conseiller ?

Bonjour,
en logiciel simple et gratuit de panorama, ICE est difficile à remplacer.
J'ai débuté dans ce domaine avec un petit logiciel fourni avec les appareils Canon ixus: Photostich

Hugin est réputé dans le domaine au niveau qualité, mais pas au niveau simplicité.
à tester...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Problème ICE

Messagede 6le20 » 15 Déc 2017 09:28

Humm..., il y a aussi deux versions de ICE, 32 et 64 bit..., c'est le genre de plantage qui pourrait correspondre...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Problème ICE

Messagede PierreM » 17 Déc 2017 02:40

Hello

Bobby a écrit:Bonsoir, j'ai un problème avec ICE : j'importe les images, mais dès que je vais dans STITCH, j'ai rien qui s'affiche... Pourtant il y a bien le processus de traitement/alignement de l'image... Voici une petite photo.
...


Les valeurs Yaw/Pitch/Roll me semblent curieuses, quel genre de photos ? M'étonnerait pas que l'image soit tout en haut en dehors du champ visible. Les faire varier à la souris ou en les saisissant, par exemple tout ramener à zéro.
Pour voir, diminuer le zoom
Pour voir, passer directement en CROP
Tenter d'autres projections.

Et avec d'autres images ça donne quoi ?

Cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre


Retourner vers Traitement des images

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités