Bonjour à toutes et tous!

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Bonjour à toutes et tous!

Messagede Tfmb » 27 Oct 2017 17:28

J'ai 43 ans, j'observe la nature en curieux (des étoiles aux acariens) et je pratique la photo comme loisir.
En cherchant des informations sur les techniques de macro, je suis tombé il y a quelques années sur ce forum. Je me suis convaincu en vous lisant d'acheter, d'abord une loupe de terrain, puis une bino. Je vous en suis reconnaissant car je prends beaucoup de plaisir à l'observation et je découvre naïvement ce monde du "trop petit pour être vu" auquel j'essaie d’intéresser aussi mes enfants.
Mes expériences de photos avec la bino étaient jusqu'à présent très décevantes (impossible d'obtenir une image piquée) et les montages pour la microphotographie me font suffisamment peur :mrgreen: pour que je n'aie jamais osé me lancer.
Récemment, j'ai refait des essais à l'occasion de l'achat d'un nouveau boitier d'appareil photo et, grâce à l'utilisation d'un flash déporté, j'ai obtenu pour la première fois des images nettes. J'ai beaucoup de chemin à faire avant de réussir des images "chouettes" mais je me suis dit qu'il était temps de m'inscrire à ce forum, d'apprendre de vos remarques et de partager mes observations, sans autre prétention que d'espérer éveiller chez les personnes qui verront ces images un peu de la curiosité que je ressens derrière les occulaires ou en voyant vos images qui me fascinent.

Merci pour la qualité et la bienveillance qui domine sur ce forum.
Roland
Microscope: Leitz Orthoplan
Loupe: Olympus SZ61
Photos macros: Flickr Tfmb
Videos: Youtube Tfmb
Tfmb
membre
membre
 
Messages: 77
Inscription: 29 Aoû 2017 15:53
Prénom: Roland

Re: Bonjour à toutes et tous!

Messagede 6le20 » 28 Oct 2017 05:20

Bonjour Roland et merci pour les compliments au forum... ! et pour cette tardive présentation (euh..., je veux dire qu'au bout de 33 messages, tu n'es plus un petit nouveau à qui on souhaite la bienvenue...)

C'est vrai que c'est un lieu qui pousse au perfectionnement..., j'en sais quelque chose ! :mrgreen:

Ton matériel te permet maintenant de faire de "chouettes" partages comme l'attestent ta tégénaire et ta tipule : tes images n'ont rien à envier aux autres ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Bonjour à toutes et tous!

Messagede Tfmb » 04 Nov 2017 23:04

Merci Sylvain!
Roland
Microscope: Leitz Orthoplan
Loupe: Olympus SZ61
Photos macros: Flickr Tfmb
Videos: Youtube Tfmb
Tfmb
membre
membre
 
Messages: 77
Inscription: 29 Aoû 2017 15:53
Prénom: Roland

Re: Bonjour à toutes et tous!

Messagede André » 05 Nov 2017 07:46

Avec retard, bienvenue sur le Naturaliste Roland !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe


Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités