Sucre


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Re: Sucre

Messagede Klaus » 19 Avr 2017 11:09

Bonjour,

retournons aux sciences: on a fait une photo de la surface d´un cristal de sucre. Moi je dirais: ce n´est pas banal!

Peut être on se souvient des photos superbes de mineraux ("micromounts") de Jojm (Jean-Marc) et autres. Ils sont excellente, j´aimerais bien que je pourrais faire comme ça. Mais ils sont seulement joli!
Mon sucre en diascopie polarisé: joli, attractif - mais de la science?
Je pense que "le Naturaliste" est un forum très sérieux pour les hobbyistes et ça fait une mixture de sciences botanique, mineralogie, histologie etc... et aussi du plasir de voire des choses d´une monde cachée pour les pauvres sans microscope.
Il faut de la tolérance des champions avec les grandes machines pour les apprentis avec une seule loupe.

Moi j´ai commencé de poster mes premières fotos dans le forum allemand. Il-y-avait une réaction pas très gentil d´un membre: "ridicule que tu nous montre!" Un admi m´a sauvé. Il m´a dit: nous avons tous commencés, il faut apprendre et améliorer! :D

800_IMG_0001.jpg
Sucre Polarisé
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0001.jpg (144.38 Kio) Vu 2142 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Sucre

Messagede PierreH » 20 Avr 2017 07:20

Bonjour,

sages paroles !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Sucre

Messagede pierre4fun » 20 Avr 2017 07:23

Je plussoie :)
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron