En solution, cela donne donc un jus d'acides aminés et de peptides qui vont être des incitateurs pour le désenkystement.
Ah d'accord.
C'est quoi des boules marimo ?
Des boule d'algue qui ressemble a la mousse qui pousse sur les arbres, je suis un grand fan de mousse verte, je trouve cette plante tres esthétique.
Je voulais aussi avoir un elevage de cilié pour pouvoir faire des photo sans avoir a en chercher dehors.
Et ça marche plutôt bien, si je ballade une pipette sur les boules je récupère pas mal de cilié.
Et j'ajoute qu'un bon contrôle serait de tester la méthode sur du sable d'une plage quelconque. Le laisser sécher pour que les organismes s'enkystent. Exposer la moitié à de l'eau minérale. Si rien n'apparaît, essayer avec un milieu enrichi. Si rien n'apparaît alors, inutile d'essayer avec le sable du Sahara pour lequel la probabilité de réussite est certainement bien moindre.
J'ai du sable de bretagne et de bayonne, je pourrais tester ça.
Dans ma salle de bain j'ai un joint verdatre, j'ai gratté et j'en ait extrait une poudre que j'ai melanger a de la volvic. au debut il n'y avait rien mais apres 20 minutes de la vie a commencer a apparaitre de partout.