Poireaux sauvage

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Poireaux sauvage

Messagede speculoos » 17 Fév 2017 13:36

Là, j'arrête de penser !!!
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Poireaux sauvage

Messagede baguette » 17 Fév 2017 14:09

euh attend Julien ...

esquimous a écrit:Simplement parce que toutes les herbes sauvages sont bien plus riches en oligo-éléments, vitamine,


Ah oui, et tu bases cela sur quoi ? Les dires des écolos ou de Marcel Messeguez ??? Ou des pros bios qui te vendent le produit dix fois son prix ?

esquimous a écrit:de plus les utiliser frais conserve leur bacterie naturellement présente qui pourrait jouer un rôle dans l'effet therapeutique


Là, franchement, je n'ai qu'une seule question possible : c'est quoi ce délire ?

Et le sommet :
esquimous a écrit:Pour les boutons


Es-tu conscient que médicalement parlant, "bouton" ne veut rien dire ? Bouton d'herpès, de fièvre, d'inflammation d'un follicule pileux, d'une glande sébacée, de purpura hémorragique, d'une variole, d'un impétigo, d'un abcès débutant, ....et tu crois que tout cela se traite de la même façon, avec une "lotion" faite maison ?


Speculoos a écrit:Là, j'arrête de penser !!!


Je crois que tu as raison, je vais arrêter aussi, trop c'est trop (en plus de la tête de Tesla qui me fout la nausée).
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Poireaux sauvage

Messagede esquimous » 17 Fév 2017 14:44

Dommage que vous repartiez dans ce sens , je ne vous donnerez donc pas d'explication plus poussé je vous laisserez vous renseignez si jamais cela vous interesse, mais sachez que les traitements par phyto s'utilisent depuis des millénaires et des fois il n'est pas forcé d'avoir une indication précise comme dans la medecine moderne .
Mais baguette doit sans doutte etre plus calé que moi sur les plantes et les traitements =)

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Poireaux sauvage

Messagede esquimous » 17 Fév 2017 15:22

Mea culpa sur TOUTES les plantes sauvages , j'ai trop généralisé, j'aurais du dire la grande majorité car toujours des exeptions que vaguette va vite allez chercher sur le net ;)
Et cultivé pour moi voulais dire acheté dans le commerce , et pas cultivé dans son jardin dans une terre de bonne qualité comme sous entendait baguette . Bonne journée

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Poireaux sauvage

Messagede 6le20 » 17 Fév 2017 19:42

Julien

ici nous avons habitude de clarté, aussi les vagues qui se paient de mots nous filent des... boutons ! :D

Trêve de jeux de mots, la famille des Alliacés est connue historiquement par écrit, et bien avant sans doute, depuis plus d'une paire de millénaires, pour ses différentes vertus thérapeutiques curatives, sans qu'il ne soit besoin de noyer le poisson. Je ne vais pas extraire pour toi qui a amené le sujet, de mes traités d'herboristerie, entre autre les 3 ouvrages de Jean Valnet, les vertus en question , mais je trouve que c'est dommage d'amener un sujet et de ne pas répondre à une question simple, fusse-t-elle posée par notre phacochère provoquant !

Je fais parti de ceux pour qui la phytothérapie est la base de la pharmacopée, même si il faut l'avouer, le modernité a su engendrer des résistances qui la rendent inefficace pour un certain nombre de cas.

Bref, ai le courage de tes opinions en citant tes sources !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron