Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.
Règles du forum
Recherche de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Cherche] dans le titre du sujet, et [Trouvé] lorsque l'objet est ... trouvé.

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 22:32

GeLe a écrit:Je ne connais rien au fonctionnement des forums, mais il m'a semblé que d'autres sites (notamment Chemical Forums, un site anglais ou américain, ou même un site de philosophie) il y avait un modérateur qui passait ses journées à déplacer les sujets proposés d'une catégorie à une autre, par exemple. Je ne sais pas s'ils sont payés pour faire ça (on y voit des publicités), mais de toute façon Le Naturaliste est très clairement bien plus sympathique que ces sites plus… commerciaux (?).
Néanmoins, ne serait-il pas possible ici de mettre un avertissement pour exclure les questions trop générales, de sorte que l'on ne souffre plus de voir des personnes dévouées comme Fred ou Daniel (et les autres) user l'épiderme de leurs doigts pour essayer d'enseigner la microscopie (dans le meilleur des cas).


Salut GeLe,

Ici, on pratique l'automodération (je sais de quoi je parle, j'ai du souvent en abuser pour moi-même :D )
Maintenant il y a ici des vieux de la vieille qui connaissent le forum depuis le début, il y a des nouveaux qui s'intègrent sans problèmes (mais rarement des novices), il y a des novices qui posent des questions et s'intègrent aussi, souvent sans problèmes. Et puis il y a les OVNIS.
Modérer un forum, c'est une lourde tâche, très lourde. Ici on a fait le pari que chacun se comporte sans qu'une modération soit nécessaire, et cela marche ... dans 99% des cas ... et puis survient un OVNI ... et c'est le bordel ... et je ne sais pas me taire ... et je ne possède pas la diplomatie de Daniel ni la patience et la pédagogie de Fred.

Perso, pour moi, un emmerdeur c'est un emmerdeur, sans plus. C'est pas un drame, juste un inconvénient passager, monsieur qui mousse ne va plus nous embêter longtemps, il suffira de le laisser bêler tout seul.

Bonne soirée à toi,
Alain.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede baguette » 09 Jan 2017 22:35

esquimous a écrit: J'ai refait une tentative d'approche vers vous et je crois bien que ce sera la dernière .


Très sincèrement, j'ose l'espérer.
Phacochoerus baguetus raybanus vous salue bien.
Avatar de l’utilisateur
baguette
membre
membre
 
Messages: 379
Inscription: 06 Aoû 2015 18:51
Localisation: Grande mare boueuse
Prénom: Alain

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede esquimous » 09 Jan 2017 22:43

Vous avez posté plus que moi sur ce post se qui vous intéresse n'est pas d'apprendre au autre mais de satisfaire votre estime , c'est bien dommage et je suis sur que sa vous manquera , je ne suis rien de plus qu'un nouveau en soif de connaissance visiblement pas assez bien pour vous,je le serez pour d'autre . Bonne continuation .

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
esquimous
membre
membre
 
Messages: 152
Inscription: 26 Déc 2016 23:22
Prénom: julien

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede GeLe » 10 Jan 2017 00:01

il suffira de le laisser bêler tout seul.


Donc, la bonne résolution de début d'année : cesser de lire les messages "qui moussent" ou concernant une belle-sœur ou un beau-frère (je ne sais plus) ou ne plus y répondre.

Bonne nuit à vous comme à moi. Il est minuit. Je me couche rarement à cette heure. C'est vraiment vicieux ce truc.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Vardar » 10 Jan 2017 09:50

Je ne pense pas que Mr Esquimous soit un Troll pour utiliser le terme kivabien (et oui moi aussi je parle djeunz ;))
Il y a un clash générationnel; je suis confronté professionnellement à cette génération Y/Z qui utilise les forums comme un tchat, ne se préoccupe pas de l'orthographe et saute rapidement d'un sujet à l'autre sans écouter (comme ils changent de job quand ils ne sont plus intéressés)
La plupart d'entre nous a plus de 50 ans (je m'excuse auprès des plus jeunes), Fred (plus jeune et prof me semble t il) a probablement aussi l'expérience de ces nouvelles générations.
Ceux qui s’offusquent de ce comportement sont parmi ceux qui alimentent le plus les mêmes sujets (on dit "feed the troll").
Cette génération ira rarement au fond des choses et ne lira pas jusqu'au bout les explications doctes car ils veulent une réponse rapide. La plupart se contenteront d'utiliser un "micro chinois" pendant quelques mois et iront voir ailleurs; ceci à quelques exceptions près et qui en valent la peine. J'en veux pour exemple Vasselle dont l'orthographe a souvent fait piquer les yeux mais qui nous a gratifié de superbes photos avec du matériel peu onéreux.
Quant à l'agressivité et les insultes de certains, dont j'ai moi même été l'objet par le passé, je la trouve bien plus choquante.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Maraussan » 10 Jan 2017 10:12

C'est vraiment vicieux ce truc.

Non, c'est voulu tout simplement.
Quand aucun modérateur du forum (génération 50 ans comme par hasard) ne veut exercer la moindre autorité, il est trop facile de rejeter l'intégralité des responsabilités sur la génération des 20 ans. Génération globalement pas plus tordue, pas plus paresseuse ou plus malpolie que les précédentes, si ma mémoire est bonne.
Donc, au risque de déplaire (et n'ayant strictement rien à perdre !), faute intégrale à la génération des plus de 50 ans qui n'assume plus la prise de ses responsabilités...

J'attends par-contre (et de pied ferme) la démonstration d'être critiqué, voir censuré. C'est la facilité actuelle de notre société.
Dernière édition par Maraussan le 10 Jan 2017 10:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Daniel » 10 Jan 2017 10:41

Maraussan a écrit:Non, c'est voulu tout simplement.
Ce n'est pas l'avis de Vardar par exemple
Vardar a écrit:Je ne pense pas que Mr Esquimous soit un Troll


Maraussan a écrit:Quant aucun modérateur (génération 50 ans comme par hasard) ne veut exercer la moindre autorité, il est trop facile de rejeter l'intégralité des responsabilités sur la génération des 20 ans. Génération globalement pas plus tordue, pas plus paresseuse ou plus malpolie que les précédentes, si ma mémoire est bonne.
Donc, au risque de déplaire (et n'ayant rien de rien à perdre !), faute intégrale à la génération des plus de 50 ans qui n'assume pas la prise de ses responsabilités...
Alain, ton discours revient à dire que des malfaiteurs (ou des maladroits éventuellement) n'ont aucune responsabilités dans leurs actes. La faute est celle de la police qui ne veut pas intervenir n'importe comment.
N'est il pas préférable de pouvoir se passer du coté répressif de la police en se contentant de rappeler les codes de bonne conduite?

Maraussan a écrit:J'attends par-contre (et de pied ferme) la démonstration d'être critiqué, voir censuré. C'est la facilité actuelle de notre société.
Non. la censure est la facilité des sociétés (et des forums...) autoritaires.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Maraussan » 10 Jan 2017 10:44

Daniel :
Ce n'est pas l'avis de Vardar par exemple


Peut-être, mais c'est le mien !
Fermer un post n'a rien avoir avec une apologie d'une idéologie totalitaire. C'est juste organiser l'espace de parole et le protéger de ceux qui l'accaparent et le dévoient.
L'image que donne ce forum actuellement est désespérant au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Daniel » 10 Jan 2017 10:53

Ok.
mais, il faut éviter d'être injuste aussi.
Que faire pour distinguer les interlocuteurs malveillants (trolls) sinon les faire s'exprimer pour démontrer leur malignité?
Maraussan a écrit:L'image que donne ce forum actuellement est désespérant au plus haut point.

Elle n'est pas si désespérante; au contraire à mon avis, je la préfère à celle de l'autoritarisme .
Dernière édition par Daniel le 10 Jan 2017 10:57, édité 1 fois.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Recherche un microscope d'occasion pour environ 300 euros

Messagede Fredlab » 10 Jan 2017 10:55

Fredlab a écrit:Disons qu'esquimous à un comportement que nous avons constatés sur le forum national de SVT -> la génération Y/Z considère qu'internet est à leur service, gratuitement. Ils construisent peu et ils se servent... je pense qu'ils n'ont pas compris la différence entre un forum et facebook/tweeter (mais ils s'en fichent un peu).
Après 9 pages, on n'est pas plus avancé :roll:


Aux deux Alain, Gérard et d'autres qui seraient énervés par ce thread, je vous propose de passer outre.
Il y a eu des échanges qui effectivement, sur d'autres forums auraient été mis à la poubelle... mais depuis que je suis "naturaliste", il me semble que la modération, la censure, ne sont pas bien vues (j'ai souvenir de quelques prises de becs et d'une rubrique dite "polémique victor" - nous sommes adultes et nous devrions nous comporter en tant que tel - modérez vos propos avant que l'on vous modère)
Je suis modérateur et si moi aussi je suis agacé par le comportement consommateur d'esquimous, je veux bien essayer de l'aider encore pendant quelques temps (si vous saviez les couleuvres que je dois avaler en permanence dans le cadre de mon boulot...)
S'il ne progresse pas, tant pis pour lui... ce fil s'arrêtera et finira dans les limbes du forum.
Par contre, ça ne serait pas à notre honneur (bonjour l'accueil) de poursuivre des échanges limite voie de fait et qu'un membre du staff soit obligé de verrouiller ce topic (ce que je suis à deux doigts de faire)

A esquimous/Julien : arrête de balancer des infos sans queue ni tête... tu scies la branche sur laquelle tu es assis.
Pour en revenir au Biomed qu'on te propose, plutôt que te poser des questions sur la sérigraphie, envoie nous donc des images du matos qu'on te propose (parce que si on reprend ton post, tu nous prends un peu pour des cons ou des omniscients limite mages) et donne nous un avis sur le descriptif... on essaiera de voir si tu es dans le juste
(mais on va le redire pour la énième fois, ce microscope ne te permettra pas d'avancer dans ton projet, tu es à mille lieu de la réalité pour ce genre de recherches... le biomed est un joli microscope de routine, c'est tout)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités