Hello Hello

Merci pour votre participation !

Règles du forum

Une présentation est une convention appliquée par presque tous les forums …
Mais c'est surtout un moyen fort sympathique de vous connaître un peu plus !

-------------
N’oubliez pas d’adapter votre signature (Panneau de l'utilisateur).
Si le cœur vous en dit, profitez de cette étape pour vous géolocaliser !
-------------

Hello Hello

Messagede faninos » 08 Jan 2017 17:38

Premièrement bonjours a tous,
Je me presente Stephan 30 ans, je suis ce qu'on appelle un touche a tout curieux. Passionné par la nature et le monde qu'il l'entoure c'est avec grand plaisir que je me suis retrouvé a découvrir les pages de votre riche forum.
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre si ce n'est merci d'exister....
faninos
membre
membre
 
Messages: 11
Inscription: 08 Jan 2017 17:04
Prénom: Stephan

Re: Hello Hello

Messagede sciroccoblow » 09 Jan 2017 18:41

Bienvenue Stephan :)
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Hello Hello

Messagede Vardar » 09 Jan 2017 19:15

Bienvenue Stephan !

Tu trouveras ici des conseils avisés et un accueil chaleureux !
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Hello Hello

Messagede YVES50 » 09 Jan 2017 19:23


Cela m'agace quelque peu d'avoir à lire sur notre Forum de telles imbécilités..Est-il-bien indispensable de poursuivre de tels échanges, chers Amis ?
Nous avons d'autres priorités sur notre Forum que ces "trucs d'adolescents" pervers ou plus âgés ce qui est pire....
Alain B. a bien vu l'arnaque il me semble.
Nos administrateurs pourraient-ils mettre fin à cette pitié.

Le bougre doit être en attente de réponses, qu'elles quelles soient. C'est le jeu.

Au revoir "Machin" qui que tu sois, Stephan, Faninos, mousse-t-il et autres choses petites.
Il n'y a guère d’intérêt à continuer ainsi, petit bonhomme, comme le dirait certainement Alain B.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Hello Hello

Messagede Fredlab » 09 Jan 2017 22:58

J'ai accès aux IP des messages et pour le moment, je ne vois pas pourquoi certains se permettent de méjuger Stephan...
Je trouve qu'il y a certains posts qui ne font pas honneur au forum.
:roll:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Hello Hello

Messagede BINO-BONI » 09 Jan 2017 23:07

Dans un premier temps, j'ai réagi comme Frédéric mais, après réflexion, je suis arrivé à la conclusion que ce post n'était pas posté dans le bon sujet.
Me trompe-je ???
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Hello Hello

Messagede Olivier61 » 09 Jan 2017 23:30

Fredlab a écrit:J'ai accès aux IP des messages et pour le moment, je ne vois pas pourquoi certains se permettent de méjuger Stephan...
Je trouve qu'il y a certains posts qui ne font pas honneur au forum.
:roll:

Même chose.
Bienvenue Stephan.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Hello Hello

Messagede GeLe » 09 Jan 2017 23:50

Bon alors, s'il est bienvenu, il faut continuer à lire. C'est vrai qu'on s'amuse, j'ai l'impression de regarder "la grande vadrouille". On se prend facilement au jeu, gamins comme on peut être toujours. C'est pour oublier les attentats ?

Mais il y a deux problèmes. Le plus curieux : je dors moins bien la nuit, comme si cet amusement était en fait une agression. Secundo, j'ai l'impression de perdre mon temps. Ce qui n'est pas le moins grave.

Curieux début d'année 2017.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Hello Hello

Messagede YVES50 » 10 Jan 2017 18:05

Bonsoir tous,Gérard, Olivier, JC, Fred et al.
Je suis bien désolé mais je ne renie rien de mes petits écrits en bleu.

je suis arrivé à la conclusion que ce post n'était pas posté dans le bon sujet.
Me trompe-je ???

JC, tu as raison. Mon message était déphasé peut-être à cause de la surabondance passagère de « post » (messages) reçus sur le Forum. Toutes mes excuses envers les membres du Forum, qu’ils ne soient pas navrés pour si peu.
J’ai posté ce message car je j’étais attristé de voir le débat dévier sur quelques anecdotes créées par des personnages troubles, à croire que le Forum dérange.

Le travail du Naturaliste se devrait d’être militant, œuvrer pour la défense de sites remarquables menacés par les activités agricoles et industrielles ainsi que le font certains de nos membres les plus fidèles. A terme, pas seulement pour quelques sites mais pour la Nature simplement (le mot « environnement » est trop connoté).
Peu importe alors les techniques mises en œuvre pour réaliser les observations. On se fiche pas mal si d’aucun utilise un Leitz ou un Zeiss avec des objectifs planapos ou autres… et des programmes pour parfaire les images éditées. C'est de l'enfantillage que tout cela.
Seul le résultat compte. Même si nos inventaires ne seront guère pris en compte dans un premier temps par les politiques, il faut en faire quand même. Autrement, il n’y a rien à mettre sous la dent de ces gens. Ceci devrait être la priorité de tous nos naturalistes… « nature et listes » Après on pourra toujours dire que rien n’a été fait.


Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Hello Hello

Messagede Gérard-Breton » 10 Jan 2017 18:52

Bonjour Yves, tous,

Je suis d'accord avec ton calembour (nature et listes) et tout ce qu'il sous-tend et sous-entend : notre rôle de naturalistes est d'étudier la Nature et la biodiversité, de contribuer, chacun avec ses moyens et ses goûts, à mieux connaître les animaux, les végétaux, les champignons, les procaryotes, les milieux et leur évolution....et à en dresser des listes, moyen parmi d'autres de valoriser notre travail auprès des politiques et des décideurs dont l'inculture naturaliste (et scientifique en général) est parfois confondante !

Nature et listes as tu dit, tu as parfaitement raison, c'est du moins mon point de vue et j'apprécie le calembour pour ce qu'il signifie. J'ai ajouté cependant "chacun avec ses moyens et avec ses goûts".

Avec ses moyens : certains sur ce forum enrichissent les listes sans avoir recours à du matos de milliardaire, d'autres ont la chance de disposer de matériel plus sophistiqué : tant mieux pour eux. Certains débutent et sont avides d'apprendre, d'autres ont de la bouteille et sont ravis de partager : tant mieux pour tous.

Avec ses goûts : Untel préférera les mousses, Machin les diatomées, Truc les phanérogames. OK. Le principal reste quand même de se faire plaisir (dit autrement, si je poste, c'est que j'ai trouvé de l'intérêt et du plaisir à construire ce post !) et de partager.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Suivante

Retourner vers Votre présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités