Treatise of Diatomaceae Van Heurck, l'arnaque d'Amazon

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Treatise of Diatomaceae Van Heurck, l'arnaque d'Amazon

Messagede Gérard-Breton » 18 Aoû 2016 11:31

Bonjour à tous,

A ceux d’entre vous qui seraient, comme je l’ai été, tentés de se procurer l’ouvrage de Van Heurck :

A treatise on the Diatomaceae containing introductory remarks on the structure life history collection cultivation and preparation of diatoms and a description and figure typical of every known genus as well as a description and figure of every species found in the North Sea and countries bordering it including Great Britain Belgium &c.,
je recommande vivement de fuir les rééditions disponibles pour un prix modique chez Amazon. En effet, le bouquin que j’ai reçu, de 169 pages au lieu de 658, ne comporte aucune illustration contrairement à ce que laisse entendre le titre (c’est moi qui ai souligné).

De plus, le bouquin d’Amazon est « réédité » en mode texte, avec une saisie sous OCR, ce qui laisse de nombreuses et déroutantes orthographes fautives, voire parfois incompréhensibles.

Je viens donc de faire le retour chez Amazon, et je suis d’autant plus vexé qu’il existe des pdf gratuits de l’ouvrage original, par exemple https://archive.org/details/atreatiseondiat00baxtgoog, que je viens de télécharger, ou encore pour un prix (relativement) modeste, d’anciens fac simile, par exemple : http://www.ebay.fr/itm/H-Van-Heurck-A-T ... Sw8-tWXZOa, pour moins de 20 GBP (soit 23 euros en profitant (un peu) de la baisse de la British Pound consécutive au Brexit…).

Il me reste maintenant à imprimer 600 pages…

Cordialement à tous,

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Treatise of Diatomaceae Van Heurck, l'arnaque d'Amazon

Messagede André » 18 Aoû 2016 11:48

Bonjour Gerard
dans la même veine je citerais le Synopsis des diatomées de Belgique de Van Heurck, réédité aux USA ??? et dont la qualité est plus que médiocre.
C'est d'ailleurs le cas pour plusieurs réimpressions d'anciens manuels réalisés par des imprimeurs indiens.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Treatise of Diatomaceae Van Heurck, l'arnaque d'Amazon

Messagede PierreM » 18 Aoû 2016 20:41

Bonsoir à tous

Gérard-Breton a écrit:...
A treatise on the Diatomaceae containing introductory remarks on the structure life history collection cultivation and preparation of diatoms and a description and figure typical of every known genus as well as a description and figure of every species found in the North Sea and countries bordering it including Great Britain Belgium &c.,
je recommande vivement de fuir les rééditions disponibles pour un prix modique chez Amazon. En effet, le bouquin que j’ai reçu, de 169 pages au lieu de 658, ne comporte aucune illustration
... je suis d’autant plus vexé qu’il existe des pdf gratuits de l’ouvrage original, par exemple https://archive.org/details/atreatiseondiat00baxtgoog
...


Il y a aussi l'édition française de 1899 sur le site de l'IFREMER : "TRAITÉ DES DIATOMÉES CONTENANT DES NOTIONS SUR LA STRUCTURE, LA VIE, LA RÉCOLTE, LA CULTURE ET LA PRÉPARATION DES DIATOMÉES, LA DESCRIPTION ET LA FIGURE DE TOUS LES GENRES CONNUS, DE MÊME QUE LA DESCRIPTION ET LA FIGURE DE TOUTES LES ESPÈCES TROUVÈES DANS LA MER DU NORD ET LES CONTRÈES ENVIRONNANTES PAR LE DR. HENRI VAN HEURCK", Il doit y avoir les 2000 figures et les 35 planches.
Adresse : http://archimer.ifremer.fr/doc/00034/14554/11804.pdf

Cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron