Post traitement stacking

Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...
Règles du forum
Ce qui concerne les techniques et le matériel en macro-photo, objectifs, soufflets, bonnettes, etc ...

Re: Post traitement stacking

Messagede Malpertuis » 30 Mai 2016 10:38

Bonjour à tous,

Je reprends ici mes premières impressions à propos du programme Digicamcontrol mis récemment en évidence par Justin et Pierre sur le fil USM Stacking :
viewtopic.php?f=56&t=16908
Il semble que ce programme soit issu de celui développé précédemment pour Nikon mais désormais aussi accessible aux utilisateurs Canon. En tous cas, dès l'installation il a reconnu sans peine mon boîtier Eos70D.
Sur le fil précité Justin émet des réserves quant à son fonctionnement.
D'emblée je constate aussi quelques problèmes.
- Il ne semble possible de déplacer le rectangle de mise au point via la souris, que dans un espace très restreint.
- les fichiers issus d'un stacking semblent provoquer un plantage systématique de Zerene Stacker dès qu'on essaie de les y importer.
- le temps nécessaire entre deux steps me semble bien long, environ 40 secondes
- à suivre...
Malpertuis
membre
membre
 
Messages: 129
Inscription: 19 Mai 2014 16:01
Prénom: Noël

Re: Post traitement stacking

Messagede hugodang » 31 Mai 2016 17:45

[Male]
[Spoiler][Surligne][/Surligne]
[/Spoiler][/Male]
Malpertuis a écrit:Bonjour à tous,

Je reprends ici mes premières impressions à propos du programme Digicamcontrol mis récemment en évidence par Justin et Pierre sur le fil USM Stacking :
viewtopic.php?f=56&t=16908
Il semble que ce programme soit issu de celui développé précédemment pour Nikon mais désormais aussi accessible aux utilisateurs Canon. En tous cas, dès l'installation il a reconnu sans peine mon boîtier Eos70D.
Sur le fil précité Justin émet des réserves quant à son fonctionnement.
D'emblée je constate aussi quelques problèmes.
- Il ne semble possible de déplacer le rectangle de mise au point via la souris, que dans un espace très restreint.
- les fichiers issus d'un stacking semblent provoquer un plantage systématique de Zerene Stacker dès qu'on essaie de les y importer.
- le temps nécessaire entre deux steps me semble bien long, environ 40 secondes
- à suivre...

Bonsoir Noël ;
Merci pour cet infor,
« Noêl a ecrit ; Digicamcontrol, Il semble que ce programme soit issu de celui développé précédemment pour Nikon mais désormais aussi accessible aux utilisateurs Canon. En tous cas, dès l'installation il a reconnu sans peine mon boîtier Eos70D.
Sur le fil précité Justin émet des réserves quant à son fonctionnement.


Je ne savais pas que DigiCameraControl est destiné au départ pour boîtier Nikon, je vais pourvoir tester sur mon D200 et D700, pour voir si il est plus stable que module Canon,
Il ne sera pas être facile mise en œuvre, parce-que la batterie se vider très vite au moment connecté au pc, on rechange la batterie, on doit refaire mise au point sur le logiciel,
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: Post traitement stacking

Messagede Malpertuis » 01 Juin 2016 07:14

Ici je n'ai pas de soucis avec EosUtility.
Pour Canon on peut aussi remplacer la batterie par un adaptateur secteur 220 v, c'est très pratique pour le travail en studio. Idem pour Nikon je suppose.
Malpertuis
membre
membre
 
Messages: 129
Inscription: 19 Mai 2014 16:01
Prénom: Noël

Précédente

Retourner vers Techniques macrophoto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités