Donne fsscicules en anglais

Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.
Règles du forum
Don de tout matériel en rapport avec l’observation de la nature.

Indiquez toujours [Donne] dans le titre du sujet.

Donne fsscicules en anglais

Messagede Gérard-Breton » 03 Mar 2016 22:01

Bonsoir à tous,

Il y a six mois, j'avais déjà proposé :

Gurr E. 1950 – Microscopic staining techniques n° 1, London, 24 p.
Gurr E. 1950 – Microscopic staining techniques n° 2, London, 62 p.
Gurr E. 1958 – Microscopic staining techniques n° 4, London, 66 p.
Richards O.W. 1959 [3è edition] – The effective use and proper care of the microtome. American Optical Company, New York, 92 p.

Ils n'ont pas trouvé preneur, ils sont donc toujours à la disposition de qui en aurait l'usage !

Me contacter par MP ou par e-mail pour ceux qui ont mon adresse.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Mikhanez » 03 Mar 2016 22:53

Bonsoir à Tous,

Je trouve vraiment sympa d'offrir des fascicules de microscopie, quel qui soit !

Mais..........ne serait-il pas plus intéressant de les proposer à tous, sous forme de fichiers PDF ou autres ( selon le temps, les moyens et la disponibilités du Mécène :) et que tout le monde puisse en profiter ? et tout moment !

Il y'a quelques mois en arrière, une personne, membre du forum, à mis une annonce, en proposant un fascicule sur les optiques WILD à 20 Euros !!

Sincèrement, je trouve cela " Mesquin " et "Indélicat ".

Sur ce forum, nombreux sont ceux qui nous offre leur temps, leur aide , leur connaissances et leur disponibilité pour nous aider à avancer.

Voilà, je tenais à le dire, car à ce jour , je ne l'ai pas avaler cette annonce ! Vraiment pas !
Cordialement.
Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede speculoos » 04 Mar 2016 17:00

Mikhanez a écrit:Bonsoir à Tous,

Je trouve vraiment sympa d'offrir des fascicules de microscopie, quel qui soit !

Mais..........ne serait-il pas plus intéressant de les proposer à tous, sous forme de fichiers PDF ou autres ( selon le temps, les moyens et la disponibilités du Mécène :) et que tout le monde puisse en profiter ? et tout moment !

Il y'a quelques mois en arrière, une personne, membre du forum, à mis une annonce, en proposant un fascicule sur les optiques WILD à 20 Euros !!

Sincèrement, je trouve cela " Mesquin " et "Indélicat ".

Sur ce forum, nombreux sont ceux qui nous offre leur temps, leur aide , leur connaissances et leur disponibilité pour nous aider à avancer.

Voilà, je tenais à le dire, car à ce jour , je ne l'ai pas avaler cette annonce ! Vraiment pas !
Cordialement.
Ben


je n'ai pas souvenir de cette proposition !!
Dernièrement, j'ai obtenu, ici, et comme d'autres, les docs pour les matériels Wild qui m’intéressent, et ce gracieusement !
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Gérard-Breton » 04 Mar 2016 17:09

Salut Ben, tous,

Ben, je suis d'accord avec toi, ce serait bien mieux que j'aie le courage de numériser tous ces fascicules, et de mettre les pdf à la disposition de tous. Certes. Mais comme je suis essentiellement flemmard, et que lorsque je numérise plus de 50 pages, j'ai tendance à m'endormir sur mon scanner, je compte sur celui qui acceptera ces fascicules pour faire ce travail ingrat de numérisation et de diffusion, s'il y a de la demande.... En effet, tu remarqueras que, en six mois, j'ai eu zéro demande. Est ce bien raisonnable de faire cette fastidieuse numérisation pour zéro téléchargement ?

Bon, ce n'est pas un gros cadeau que je fais, le n° 4 est à moins de 3 euros sur Abebooks....

Bien cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Maraussan » 04 Mar 2016 17:33

Bon, si vous voulez je suis preneur et je les ferai numériser immédiatement sous mon scan automat, sous format pdf, et mis en ligne sous Le Naturaliste et là où vous le voulez (documents publics, abandon de toute forme de droits...).
Cela vous va-t-il ?

Reste à définir la résolution souhaitable (hors problème de moirage), perso j'apprécie toujours une haute définition (genre 200 dpi) mais les documents pdf peuvent alors peser lourd.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Gérard-Breton » 04 Mar 2016 18:37

Bonjour Alain,

Après avoir eu des difficultés pour répondre en MP (boite désactivée) ou par e-mail, ce que je ne sais pas faire à partir du forum, je vois qu'un message en clair est arrivé. Donc entièrement d'accord. Les Microscope staining techniques n'ont pas d'illustration, seulement du texte, donc pas de pb de moirage, et une bonne tolérance à une compression élevée. Par contre, le Microtome est illustré.

Il me reste à avoir l'adresse à laquelle je peux envoyer les fascicules à me faire parvenir en MP.

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Mikhanez » 05 Mar 2016 00:57

Bonsoir à Tous,

Un grand MERCI à Alain et à Gérard pour votre gentille proposition d'envoi des fascicules et pour leur numérisation prochaine.

A Didier(Speculoos) pour rappel :
Il s'agissait d'un fascicule édité par firme WILD sous l'appellation: Les bases optiques de la microscopie.
en format A3 avec une dizaine de feuillets. Sur la première page, une photo d'un M 20 avec son trajet optique pour illustration.
Mis en vente dans les petites annonces du forum il y a un plus d'une année.

Le comble du comble, c'est que ces documents étaient offerts gracieusement par les firmes à leurs clients (les laboratoires) et certains ont le culot d'essayer de les vendre ??. Franchement, quel toupet ! :o :)
Cordialement.
Ben
Mikhanez
membre
membre
 
Messages: 127
Inscription: 14 Fév 2013 11:53
Localisation: Genève
Prénom: Ben

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Maraussan » 06 Mar 2016 00:01

Ben :
Un grand MERCI à Alain et à Gérard pour votre gentille proposition d'envoi des fascicules et pour leur numérisation prochaine.


Le guide d'utilisation des microtomes AO-Spencer était numérisé depuis des lustres, et disponible gratuitement au téléchargement sous le Web. Pas de révolution de ce coté.

Quant aux ouvrages de Gurr, ce sont des guides protocolaires, sans illustrations...
A suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Maraussan » 06 Mar 2016 11:39

Bonjour,
bien évidemment, si un membre du forum dispose du fascicule Microscopic staining techniques n°3 d'Edward Gurr (manquant au lot en attente de numérisation), qu'il n'hésite pas à me contacter afin de pouvoir offrir une collection complète.
Merci
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Donne fsscicules en anglais

Messagede Gérard-Breton » 06 Mar 2016 22:46

Bonsoir Alain, tous,

Cela ne remplacera pas le n°3 manquant, mais je signale que le pdf d'un gros manuel de Gurr, à peu près dans les mêmes dates, est disponible en pdf sur la toile :

https://ia902604.us.archive.org/6/items ... urr_bw.pdf

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Suivante

Retourner vers Dons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités