Branche de Thuja Colo Etzold vert

Règles du forum

Collections du forum
Pour poster dans cette partie, vous devez faire partie du groupe Collectionneurs.
C'est un groupe ouvert et nous répondrons volontiers à vos demandes (par MP svp).
Plus d'infos, voir ici

--------------------------------------------------------------------------------
Attention : Les images doivent être publiées directement sur notre serveur et non pas liées sur un autre site !

Les questions et réponses concernant les sujets des Collections sont à suivre dans la partie 1 (Q/R Collections).
Ne pas entamer de débats directement dans ces rubriques, merci d'avance !
--------------------------------------------------------------------------------

Branche de Thuja Colo Etzold vert

Messagede Klaus » 03 Juin 2008 13:17

Bonjour à tous,

J´ai déjà informé que j´ai fait quelques recherches pour trouver la coloration Etzold vert - une modification de l´original bleu. Maintenant j´ai beaucoup d´expérience et je peux démontrer quelques résultats.

Les coupes sont faites dans un enrobage plastique mousse Styrodur un matériel très facile à couper.
La méthode est décrite ici.

viewtopic.php?f=183&t=1119

et le détail ici: viewtopic.php?f=183&t=1119&p=5958#p5958

Après fixation en AFE pour une heure. Et coloration en Etzold vert pour 10 min. Laver à eau, differenciation dans l'éthanol 70%, Isopropanol 2 x; xylène 2 x; Entellane ou Malinole puis couvrir d´une lamelle.


Et j´ai fait d´autres coupes de la branche de Thuja.


800_IMG_0001_1.jpg
Thuja branche PlNeo 5 champ blanc
colo: Etzold vert
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0001_1.jpg (208.57 Kio) Vu 1955 fois



Le vignettage vient du condenseur - mon fils va m´aider à l'effacer avec PS :oops:

Voilà le résultat de l´aide: fantastique ce qu´on peut faire.


800_IMG_0002_1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0002_1.jpg (139.02 Kio) Vu 1898 fois






Sur le détail on peut voire une chose très intéressante. Au centre, le bois de l´an passée a une couleur orange, entouré du bois jeune en couleur Fuchsine-rouge et à la périphérie la couleur change en vert. Ca c´est le "bois" vivant.

660IMG_0001.jpg
Thuja branche PlNeo 10 champ blanc
colo: Etzold vert
Exif et Meta MicroCartouche 660IMG_0001.jpg (252.55 Kio) Vu 1947 fois


Si on réalise un éclairage champ blanc en combinaison avec un peu de lumière polarisée les couleurs changent:

800_IMG_0005.jpg
Thuja branche PlApo 20 champ blanc un peu polarisée
colo: Etzold vert
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0005.jpg (158.72 Kio) Vu 1958 fois


Pour le moment on peut acheter la coloration chez moi. svp s´adresser à moi par MP
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Retourner vers Morphologie et histologie végétale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités