Led pour Wild ou autres [ebay]

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.

Led pour Wild ou autres [ebay]

Messagede Fredlab » 22 Jan 2014 18:00

Hello

Trouvé sur ebay.com, un illuminateur à base de LED + radiateur + alim pour 120 dollars
Lien

Image

LED de 800 lm.
Ce vendeur vend des LED pour d'autres marques et modèles de microscopes.
Il est deux à trois fois moins cher que d'autres "fabricants"

Ce qui m'interpelle, c'est le variateur

Image

Ce variateur se trouve pour moins de trois euros chez Aliexpress (j'en ai même commandé un, pour voir) ou ICI sur ebay
Alors, c'est un variateur en tension (donc pas de bande ?) ou en intensité ?

(fahema propose ce genre de variateur + un transfo, pour 25 euros - ici)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Led pour Wild ou autres [ebay]

Messagede Maraussan » 22 Jan 2014 18:14

Frédéric :
Ce variateur se trouve pour moins de trois euros chez Aliexpress (j'en ai même commandé un, pour voir) ou ICI sur ebay
Alors, c'est un variateur en tension (donc pas de bande ?) ou en intensité ?


Bonsoir,
manque de bol, il était bien écrit dans la doc : PWM digital dimming, avoid rush current, protect your LED lights.
C'est donc une alimentation à découpage, tu es bon pour les bandes.
Hélas...
Dernière édition par Maraussan le 22 Jan 2014 19:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Led pour Wild ou autres [ebay]

Messagede Fredlab » 22 Jan 2014 18:50

Arf... bon, je trouverais bien à l'utiliser un jour ou l'autre (enfin, 3 euros, c'est pas la ruine)
Merci pour ton avis.
on notera donc que ce module n'est pas cher - si on le fait soit même, ça revient à une cinquantaine d'euros - LED : 10 euros (je sais, parfois, on en trouve à trois ou quatre euros) - PWM : 15 à 20 euros - alim : une quinzaine d'euros - radiateur : une dizaine d'euros - un potar, une boite...
pas cher, mais il fera des bandes pour ceux qui veulent faire des photos (écran LCD) et des films.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Led pour Wild ou autres [ebay]

Messagede BINO-BONI » 22 Jan 2014 19:12

Fredlab a écrit:Arf... bon, je trouverais bien à l'utiliser un jour ou l'autre (enfin, 3 euros, c'est pas la ruine)
Merci pour ton avis.
on notera donc que ce module n'est pas cher - si on le fait soit même, ça revient à une cinquantaine d'euros - LED : 10 euros (je sais, parfois, on en trouve à trois ou quatre euros) - PWM : 15 à 20 euros - alim : une quinzaine d'euros - radiateur : une dizaine d'euros - un potar, une boite...
pas cher, mais il fera des bandes pour ceux qui veulent faire des photos (écran LCD) et des films.


Un peu de patience, Gilles est en train de nous pondre le graal ! Encourageons-le !!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Led pour Wild ou autres [ebay]

Messagede Gilles BILLARD » 22 Jan 2014 19:59

hello Fred,
Sans voir ton sujet, j'étais, il y a quelques heures a la recherche d'un dimmer PWM tout fait pour mettre sur le Will que je restaure.
Je pense en commander quelques uns, mais je négocie la quantité et le port gratuit...
Alain t'a bien renseigné, c'est bien un modulateur PWM
Quand a l'illuminateur, j'avoue que le radiateur fait de l'effet visuellement, mais je doute qu'il soit le plus adapté a cet usage (problème d'ailettes non adaptées a un échange statique)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty


Retourner vers Bricolages divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités