Echange standard Led<---->ampoule

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede PierreM » 10 Mar 2014 15:58

Hello

J'ai essayé mes feux stop sur du E14 avec un adaptateur.
La LED donne une source trop étendue mais pour un dépannage provisoire on pourrait tolérer.
Il semble difficile de lui faire débiter plus 0,07 A même en dépassant 12V. Peut-être est-elle prévue pour 12/24V et ne donne sa puissance qu'à 24 V ???
Enfin, la longueur du montage est importante, ici entre deux ampoules pour Ortholux :

Led_stop_sur_adaptateur.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Led_stop_sur_adaptateur.jpg (91.94 Kio) Vu 981 fois


On voit que la différence est d'au moins 1,5 cm. Il faudra voir sans l'optique mais cette dernière semble vraiment être collée à la LED, pas sur qu'on puisse la retirer facilement.
Tel quel ça rentre dans la boîte à lumière d'un Ortholux mais cet écart ne doit pas être facile à rattraper.

J'ai cherché d'autres modèles, il s'avère que ces feux stop sont variés :
Le plus souvent en BA15ds, plus rarement en BAy, exceptionnellement en BA15d.
En général polarisées, exceptionnellement non polarisées.
Prévue pour 12 V seul, pour 12 à 24 V (ou plus), parfois pour 24 V.
Plusieurs petites LEDs ou une grosse (d'ailleurs probablement composite le plus souvent).
Les dimensions sont assez proches, le diamètre varie légèrement mais n'est pas toujours indiqué. Il y en a de plus courtes mais c'est rare.
La perle rare est vraiment rare.

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 10 Mar 2014 16:14

Je réitère ici mon expérience:
L'ampoule a LED que j'ai achetée comporte:
Un circuit de régulation dans le culot ce qui explique qu'on puisse l'utiliser indifféremment sur 12 ou 24 volts
Un pont de diodes car quelque soit la polarité des contacts de la douille, elle fonctionne correctement.

Maintenant, 70mA est une valeur comme une autre, le tout est de savoir pour quelle intensité (courant) ou quelle puissance (watts) l'ampoule est vendue...

Pour la lentille; La mienne était juste collée; comme elle est en plastique et que le radiateur est en alu, la colle n'a pas trop résisté car ces matériaux sont trop différents pour bien être collés ensemble; Je l'ai faite sauter avec un petit tournevis.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Précédente

Retourner vers Bricolages divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités