Echange standard Led<---->ampoule

Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.
Règles du forum
Tous vos montages et bricolages liés aux observations naturalistes.

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 03 Mar 2014 18:42

oui, les leds sont polarisées, mais avec un pont de diodes a 3 cents, on peut s'affranchir de la contrainte; dommage qu'ils n'y aient pas pensé, ca aurait permis une totale compatibilité
Pour moi aussi le radiateur était trop large; Vu qu'il est en alu, je l'ai rectifié au tour pour l'amener au bon diametre.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Vardar » 04 Mar 2014 09:54

Le culot est trop petit.
je n'ai même pas vérifié si le radiateur rentrait...
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 04 Mar 2014 11:53

Il est probable que tu as une douille au standard Wild; il te faut la fameuse bague d'adaptation. (5eme photo, page 1)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Vardar » 04 Mar 2014 12:02

Gilles BILLARD a écrit:Il est probable que tu as une douille au standard Wild; il te faut la fameuse bague d'adaptation. (5eme photo, page 1)
++

Merci Gilles
Si je comprends bien: je casse la vieille ampoule Wild; je vire le verre at j'insère la LED dedans.
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 04 Mar 2014 12:31

Tout a fait.
Si tu as un pb tu peux me téléphoner (N° par MP)
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Jean-Pierre_R » 04 Mar 2014 15:40

Bonjour,

Une question : ces LED de puissance émettent-elles dans des longueurs d'ondes UV ?
Si c'est le cas, l'usage d'un filtre anti-UV (comme ceux que nous utilisons en astro pour des photos en planétaire), cela pourrait éventuellement être une bonne protection de notre vue qui reçoit directement la lumière issue de la LED...

Avez-vous déjà réalisé un test sur le spectre d'émission de ces LED de puissance afin de constater quelles sont les longueurs d'onde des bandes d'émission ?
*** Jean-Pierre ***
Olympus BH2-BHTU avec objectifs SPlan / Nexcope NE620T Trinocuaire / Camera MikroCam SP 5.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre_R
membre
membre
 
Messages: 56
Inscription: 04 Jan 2014 00:18
Prénom: Jean-Pierre

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 04 Mar 2014 16:36

Jean-Pierre_R a écrit:Bonjour,

Une question : ces LED de puissance émettent-elles dans des longueurs d'ondes UV ?
Si c'est le cas, l'usage d'un filtre anti-UV (comme ceux que nous utilisons en astro pour des photos en planétaire), cela pourrait éventuellement être une bonne protection de notre vue qui reçoit directement la lumière issue de la LED...

Avez-vous déjà réalisé un test sur le spectre d'émission de ces LED de puissance afin de constater quelles sont les longueurs d'onde des bandes d'émission ?


Non, je n'ai pas de spectromètre digne de ce nom hormis le petit que je me suis fait avec un CD.
Mais je ne pense pas qu'il y ait d'UV; En effet, comme je l'expliquait sur un autre topic, les leds émettent dans le bleu par conception; ensuite, il y a des luminophores qui "étalent" le spectre pour avoir du "blanc"; Je ne pense pas qu'il y ait de l'UV, mais un petit mail au fabricant te lèvera le doute.
J'ai bien des LED UV, mais elles sont spécifiques.
Il en existe même dans l'UV C pour une utilisation germicide, mais là encore, elles sont spécifiques et je ne sait même pas si elles émettent directement dans l'UV ou si c'est un changement de fréquence qui les crée.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Vardar » 04 Mar 2014 18:29

à ma connaissance l'UV n'est pas filtré mais modéré:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Vardar » 05 Mar 2014 09:52

Gilles BILLARD a écrit:Tout a fait.
Si tu as un pb tu peux me téléphoner (N° par MP)
++

J'ai commencé à désserrer les 3 microvis de l'ampoule Wild mais celle ci ne bouge pas du tout
dois je y aller au marteau puis la pince ? que veux tu dire pas utiliser la chaleur ?
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Echange standard Led<---->ampoule

Messagede Gilles BILLARD » 05 Mar 2014 12:36

sur celle que j'ai récupérée, il y avait, en plus des 3 vis, un remplissage de colle genre Araldite.
Il faut donc chauffer pour dénaturer la colle avant de pourvoir séparer l'assemblage.
J'ai, ensuite, bien nettoyé et conservé uniquement le serrage par vis qui me semble suffisant.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bricolages divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités