Choix d'objectifs + Planapo 63x ON 1.4

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Choix d'objectifs + Planapo 63x ON 1.4

Messagede declic72 » 15 Nov 2010 23:23

Sujet divisé de > viewtopic.php?f=233&t=6912

Re,

Certes, je suis débutant mais je penses que tu as raison la qualité photo se joue en début de chaîne, l'objectif du microscope et ensuite le projectif. Ce n'est pas pour rien que je viens de faire l'acquisition d'un Leitz PL x40 Fluotar 0,70 qui se comporte comme un semi apo et qui effectivement n'a rien à voir avec le x40 0,65 qui équipait mon achat de base (Évidemment, on peut encore faire mieux...).

Supposé ce problème résolu de la qualité des objectifs du microscope, ma question reste entière. J'ai laissé supposé que je n'étais pas du tout d'accord avec cette gadgétisation des nouveaux réflex incorporant une fonction vidéo. Mais si , comme pour moi, certains possèdent ce genre de boîtier pourquoi ne pas essayer d'expérimenter cette fonction.

Beaucoup d'entre nous, amateurs, se risquent à la photomicrographie en ayant déjà un équipement photo qui peut être utilisé sans recourir à de nouveaux achats (Pas besoin de Ferrari ai-je précisé...). Indépendamment des essais que je ne manquerai pas de réaliser, je cherche simplement à savoir si des membres de ce forum ont déjà expérimenté cette solution et quelles sont leurs conclusions. Quelles conseils peuvent-ils nous donner dans ce domaine.

A mon sens, le partage des expériences est aussi un des objectifs de tout forum et source d'enrichissement. Il ne dispense pas de faire ses propres recherches mais fait gagner beaucoup de temps et évite surtout de se fourvoyer dans des impasses. C'est autant de temps de gagné pour ensuite en faire profiter les autres. Il n'y a pas de science infuse et les essais et erreurs des plus expérimentés comme des béotiens sont une des façons de progresser.

Amicalement
Jean Paul