Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Présentations, questions et débats sur les microscopes.
Règles du forum
Présentations, questions et débats sur les microscopes.

Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede André » 04 Déc 2007 08:28

Bonjour à tous

je ne suis pas inscrit,mais je peux voir le prix....je propose de commander pour ceux qui ne le peuvent,et le leur faire envoyer...
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Jean » 04 Déc 2007 08:43

Bonjour à tous !

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte permanent : d'ailleurs je n'en ai pas puisque je ne suis pas (plus )membre
d'un établissement d'enseignement. Il suffit de joindre un chèque à votre commande : je l'ai fait pour acheter de la vanilline !
De toute façon vous pouvez vous inscrire, ça ne coûte rien et ne vous engage à rien :grim:

Mon image va vous dépanner !

Bonne journée à tous !

Jean/ :)
Jeulin.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Jeulin.jpg (109.37 Kio) Vu 15134 fois
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Christian » 04 Déc 2007 08:48

Bonjour à tous, André,

Si jamais il y a une commande groupée je suis très intéressé par un tout petit bout d'analyseur (diam=18mm).
J'aimerais pouvoir le placer directement dans la tirette de mon Ortholux …
En ce moment je suis obligé de déposer ma tourelle pour y placer un analyseur en verre (trop grand pour la tirette) et c'est pas pratique du tout … c'est d'ailleurs souvent ce qui me démotive à tester une pola !
(mais est-ce que cet analyseur en film plastique sera compatible avec mon polariseur en verre ???)


Merci d'avance
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Daniel » 04 Déc 2007 09:43

Bonjour à tous,
Christian,
peut être faudrait il créer un sujet "ou trouver du film polaroid pour polarisation?" avec les derniers échanges?

pour placer un pola en verre dans une tirette, je l'ai fait mettre au diamètre par mon opticien vendeur de lunettes. Mais il s'agissait de 35mm. Je pense qu'en 18mm ce sera trop petit pour les outils des opticiens. (pas assez pour saisir le verre pour le tourner)

Dans d'autres cas, j'utilise du film polaroid. Par exemple dans un petit capuchon placé au dessus des oculaires pour les bricolages de stéréo au microcope. J'ai un petit stock lié à mes activités stéréo.

Il faudrait trouver les fabriquants du film polaroid pour acheter directement un rectangle de grande surface à redécouper. Je pense que Jeulin a une marge de plus de la moitié pour faire les quelques disques qu'il vend en kit et qui ne seront pas obligatoirement du diamètre adapté!
Malheureusement l'entreprise Saretec qui fournissait le SCF semble ne plus exister et je ne connais plus de fournisseurs.
A défaut le kit jeulin n'est pas ruineux non plus...

Pas de problème de compatibilité polarisant en verre, film polaroids.
Le film polaroid est suffisament efficace pour faire de superbes images entre polarisants croisés.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Jean » 04 Déc 2007 11:07

Bonjour à tous,Daniel

Il faudrait trouver les fabriquants du film polaroid pour acheter directement un rectangle de grande surface à redécouper


La démarche a été faite de longue date dans le site :mpx: et n'a pas donné de résultats, sinon négatifs.

Je persiste et je signe : la solution Jeulin ( pub non payée !) me paraît la plus simple et la meilleure, mais si voulez employer la méthode shadok = pourquoi faire simple quand c'est si simple de faire compliqué, vous en avez le droit ! Et tant mieux pour Jeulin s'ils gagnent des milliards d'euros en vendant de temps en temps quelques rondelles de polaroïd :D :D :D

Si vous possédez une paire de ciseaux avec la manière de s' en servir, pas de problème non plus pour la mise à vos dimensions ;)

Bien amicalement Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Christian » 04 Déc 2007 12:47

Re,

(Pour infos et un peu hors sujet)
Personnellement j'ai eu beaucoup d'ennuis avec Jeulin, et je ne fermerai pas mon clapet !
Voici ce qui m'est arrivé:

1) J'ai commandé toute une série de matériel et produit sans bien comprendre que ce site était bridé.
A la fin, je vais dans mon panier et je valide la commande.
Je paie avec une carte de crédit ...

Ok selon le site, votre commande est validée, super ... !

2) je reçois la moitié de ma commande ... :mpx:
une explication accompagne le colis : Vous n'êtes pas autorisé à commander ces produits (il y avait des fixateurs et pas mal de colorants)

Le problème, c'est que ces "braves" gens m'ont débité la somme totale sur ma carte et ne m'ont jamais remboursé la différence, soit environs 80 euros !!!
Coup de téléphone évidemment ... et là je me fais envoyer proprement sur les roses ... yavaika lire le mode d'emploi, vous êtes idiot en somme ...

Je trouve cette boîte détestable et ne veut plus rien à voir avec elle.
Nous autres microscopistes et naturalistes amateurs sommes régulièrement confronté à des lois de plus en plus restrictives, voir des gens malhonnêtes !
Va falloir remédier à ça !!! :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Daniel » 04 Déc 2007 13:07

Re,
Christian,
ton expérience est effectivement affligeante. Outre le problème des lois restrictives découlant d'une administration qui ne veut plus laisser de responsabilités aux individus, cela témoigne de systèmes informatiques mal conçus et mal servis par des employés peu commerciaux.
Ceci dit Jeulin est une société qui a pignon sur rue. J'y ai passé des commandes comme enseignant par facilité sans rencontrer de problèmes.

Il est possible d'aller chez un concurrent, Pierron qui est aussi vendeur de matériel d'enseignement scientifique dans des conditions identiques à Jeulin. Ils ont du film polarisant:
http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail ... rID=104396
ou
http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail ... rID=107005

.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Bertrand » 04 Déc 2007 14:14

Bonjour à tous,

On peut aussi trouver du filtre polarisant à "La boutique du spectacle" à Paris. C'est vendu à la feuille (0.48 m x 0.48 m) au prix de ...159.22 € HT + 14 € HT de fraix postaux... ou en rouleau!!!

La référence de la feuille : FL 239

Je leur ai téléphoné, ils confirment que pas de problème pour l'usage qu'on veut en faire.

Le catalogue, page 55

Le tarif

La page d'accueil de leur site
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Jean » 04 Déc 2007 16:20

Re à tous, Christian,

Je trouve cette boîte détestable et ne veut plus rien à voir avec elle.


Evidemment, s'ils agissent comme cela, ( j' en suis médusé :o ), tu as raison !
Je n'étais pas au courant : alors je n'ai rien dit :roll:

Bonne soirée quand même !
Jean
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Polarisation : où trouver du film polaroid ?

Messagede Olivier » 10 Déc 2007 11:44

Bonjour,

Jeulin, suite et fin... je me suis créé un compte "standard" sur leur site, et ... les prix apparaissent bien maintenant !

Salutations
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Microscopes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités